Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR : Soudan sur le Baron Noir février 2008

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je relance ce post en posant la question des croisières au Soudan au départ d'Egypte.

Par exemple au départ de Marsa Galep (2 semaines) : http://www.red-sea-shadow.com/liveaboards.htm

L'avantage étant de ne pas perdre de temps avec le vol à Port Soudan même si il doit bien falloir montrer sa mimine aux autorités. Temps de traversée ? Est ce que cela permet de s'exonérer du Visa (je sais - je rêve) ?

Aucun CR, aucune proposition dans les TO : y'aurait'il un hic ?
    L'intégralité de mon article : partir avec ou sans TO ?
    http://manta-passion.com/Recits/typezero1a.html

Commentaire

• Pub

effectivement faut voir si ça vaut le coup

le seul problème de passer par Port Soudan est l'attente d'une journée au Caire (mais personnellement j'ai bien aimé) et un transit parfois long au retour

après de Port Soudan on est directement sur site et la ballade dans Port Soudan (voire la visite de Suakin) vaut carrément le coup
      des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Ciao Eric56,

Je viens de voir ton mot adressé à Crapô sur nos échanges de Malapascua, et j'ai cliqué sur ton lien CR Soudan (où nous ne sommes pas encore allés) par curiosité .
        Bravo pour tes photos... il n'y a vraiment pas de complexes à avoir!!! bien au contraire...

Tu parles de retouches photoshop : tu les a beaucoup travaillées? elles semblent effectivement très claires et bien contrastées.

Je dois faire un effort et en afficher quelques une de Malapascua... sans complexes...!

Commentaire

salut et merci, pour les compliments et ton CR

oui effectivement les photos (en particulier les pélagiques dans le bleu) sont très retravaillées pour essayer de récupérer un peu de contraste

le problème principal était (je l'ai perdu depuis) que l'appareil ne permet pas de mode manuel et est donc en fait assez peu adapté à la photo sub (et que je n'avais pas de flash externe)

on attend tes photos avec impatience
          des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

je vais faire un effort, mais je dois dire que je ne sais même pas comment on les insère dans le message!!!
            il faut que je cherche... sauf si quelque bonne âme me donne la marche à suivre...

à bon entendeur !

Commentaire

• Pub

Bonjour,
              je reviens du Baron Noir et je m'apperçois avec satisfaction que nous avons fait les mêmes plongées... (sauf que moi j'ai pu voir 3 requins marteaux à 58 m) mais je n'ai pas vu les perroquets à bosse.
              Je confirmes tes commentaires trés complets et objectifs. Merci pour tes photos car moi je n'avais pas d'appareil....

Commentaire

donc manifestement ça devient moins facile d'en voir (diminution du nombre à cause de la peche ?)

le tigre de shaab rumi a-t-il été vu cette année ?

depuis vu aussi 3 marteaux d'un coup (sur la pointe au sel à la Réunion)

Commentaire

Le tigre n'a pas été vu depuis septembre.... A-t-il été péché ? Il est vrai selon mon coéquipier que la faune ET la flore est moins abondante qu'il y a 11 ans (il y était). Peut-être les effets du réchauffement de la planéte et de la surpéche.
                  Profitons de plonger avant qu'il n'y ait vraiment plus rien !

Commentaire

quel combi en Mars? Vu le nombre de plongées et les 50 metres pour chercher la thermocline, les shorty sont un peu courst?

Commentaire

Envoyé par hallboy
                      quel combi en Mars? Vu le nombre de plongées et les 50 metres pour chercher la thermocline, les shorty sont un peu courst?
                      AMHA , on descend vers les 50 plutôt pour chercher les marteaux que la thermocline ....

Sinon, je préfère pour ma part une monopièce complète en 3.5mm sans cagoule qu'un shorty .... quitte , si c'est un peu frais , à mettre le shorty par dessus . C'est pas très esthétique , mais ça tient les reins au chaud ! A nos âges ....
                      .
                      Maldives :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=48405

Bali :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=49927

Visayas :http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46436

" Je plonge pour ne plus avoir de pensées de surface ! " Phil Simha .

Commentaire

• Pub

perso j'avais ma 7mm sans cagoule, une 5mm fera aussi l'affaire

Commentaire

Sympa le Cr. j'ai fait mes premières pothos cette année et je dois l'avouer : elles sont pourries.

Peut tu m'expliquer pourquoi certaines de tiennes sont à dominance bleue et d'autres bien colorées?
                          Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

CR Madagascar :
                          CR Tofo Mozambique :

Commentaire

je ne sais pas de quelle photos tu parles mais généralement c'est lié à la distance par rapport au sujet

les sujets proches sont bien éclairés par le flash alors que les plus lointains (par exemple les requins) ne peuvent pas bénéficier de l'apport de lumière
                            d'ailleurs je déconnectais (je n'ai plus l'appareil depuis) le flash pour les sujets éloignés pour éviter les particules vu qu'il ne sert à rien au delà d'1m50

Commentaire

moi j'ai essayé avec la balance des blancs en surface, et dans ce cas elles sont toutes jaunes, ou alors en mode plongée elles sont toutes bleu et avec des gros grains, vraiment mauvaises!
                              Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

CR Madagascar :
                              CR Tofo Mozambique :

Commentaire

Et avec le "BARON NOIR" cela se passe comment????
                                Est-il plus économique et pas trop compliqué d'organiser le séjour sans passer par un TO?
                                Quelle est la meilleure période pour la croisière: fréquentation animale et humaine, température, vent....

Merci et bon dimanche!
                                Laurence

Commentaire

Chargement...
                                X