Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR : Soudan sur le Baron Noir février 2008

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui oui

Envoyé par loloiseau
    Et avec le "BARON NOIR" cela se passe comment????
    Est-il plus économique et pas trop compliqué d'organiser le séjour sans passer par un TO?
    Quelle est la meilleure période pour la croisière: fréquentation animale et humaine, température, vent....

Merci et bon dimanche!
    +1 pour moi, j'en caresse l'idée pour le mois d'octobre. merci pour les infos à venir.
    Thomas

la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

FéeVerteLémaniqueTeamMember Bloob bloob l'écureuil
    Non au M26Fous ta cagoule 118Project

Commentaire

• Pub

Je suis partante également pour mai ou novembre!
      J'ai l'adresse email de leur contact au Caire pour le transfert. Est ce mieux de passer par lui? Sinon comment s'organiser?...
      Merci
      Laurence

Commentaire

je vous file quelques infos plus tard, là je suis un peu débordé

à +
        des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Envoyé par loloiseau
          Et avec le "BARON NOIR" cela se passe comment????
          Est-il plus économique et pas trop compliqué d'organiser le séjour sans passer par un TO?
          Quelle est la meilleure période pour la croisière: fréquentation animale et humaine, température, vent....

Merci et bon dimanche!
          je n'ai fait qu'une fois donc pour la meilleure période ?? mais malgré tout on considère que la meilleure période pour les marteaux c'est le printemps (en plus les températures ne sont pas caniculaires)
          pour le vent en Mer rouge, c'est un peu la loterie ; on peut de toute façon considérer que les après midi sont toujours un peu ventées

donc perso, si j'y retournais : mai-juin

pour organiser en solo :
          - normalement ça devrait être moins cher qu'avec un TO, sinon ça sert à rien de s'embeter
          - à gérer : normalement une nuit au Caire, les visas (pas forcément évident pour le Soudan si on est pas sur Paris, mais ça se fait bien sur) et bien sur les vols

donc ça doit être tout à fait possible, et à l'arrivée à Port Soudan vous êtes entre les mains d'un intermédiaire qui bosse pour le croisiériste : donc là pas de soucis
          des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Merci pour ces précieux renseignements.
            J'ai entendu dire que le capitaine du Baron était caracteriel?....Est ce un réel problème sur une semaine?..

A bientôt!
            Laurence

Commentaire

• Pub

je pense que tu parles du propriétaire du Baron (Franck je crois) qui est censé avoir un peu de caractère (il est breton quand même)

certains sont inconditionnels... d'autres moins

pour ma part, il n'était pas présent lors de ma croisière

Commentaire

Bonsoir et merci pour les infos.
                Je voudrais partir le 23 mai. Il ne me reste que 10 jours pour tout organiser. Comment obtenir le visa rapido??
                Merci par avance pour tous les infos qui me feront gagner du temps...
                Bonne soirée
                Laurence

Commentaire

Envoyé par loloiseau
                  Bonsoir et merci pour les infos.
                  Je voudrais partir le 23 mai. Il ne me reste que 10 jours pour tout organiser. Comment obtenir le visa rapido??
                  En allant à l'ambassade du Soudan à Paris (je ne te ferais pas l'injure de penser que tu ais pu imaginer une fraction de seconde que le Soudan entretenait des consulats)
                  François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

merci

Merci pour ta réponse rapide mais j'habite.. Toulon!!!
                    Il serait peut-etre plus sage d'attendre.... 2010!!!!
                    Bonne journée
                    Laurence

Commentaire

Envoyé par loloiseau
                      Merci pour ta réponse rapide mais j'habite.. Toulon!!!
                      Bof, tu peux faire l'AR dans la journée , mais je ne crois pas que le Soudan délivre des visa aussi vite.

Je devais pour ma part partir le 20 septembre 2001 autant dire que ça a été annulé, et pour le visa, j'étais obligé de le faire en France car le Soudan n'a (n'avait ?) pas de représentation consulaire ou diplomatique en Espagne. Or, de memoire, l'ambassade du Soudan à Paris me demandait 10 jours pour me faire un Visa si j'envoyais mon passeport par courrier.

L'idée que mon passeport voyage entre France et Espagne et retour par courrier me révulsait, et j'avais préféré aller à Paris (pas exprés, mais en profitant d'un déplacement pro) pour régler le problème : de mémoire ils avaient gardé mon passeport deux ou trois jours. (et tout cela pour rien ..... )
                      François

"If redundancy is not your epigraph, stupidity might be your epitaph" (Gary Gentile)

Commentaire

• Pub

En fait, quelqu'un se charge de cela sur place au Soudan. Le top!
                        Il suffit de remplir un formulaire via internet.
                        Je pars donc ... dans 10 jours!!!!
                        Belle journée
                        Laurence

Commentaire

Bon, tout s'arrange; bon à savoir si un jour je décide de nouveau d'y aller.
                          François

Commentaire

eh Laurence, tu viendras nous raconter hein ? et tant pis, je serais un peu jaloux si tu vois plein de marteaux

bonne croisière

Commentaire

C'est promis! je vous dirai tout!!!!!!
                              Pour le moment, je peux dire que j'ai de la chance: croisière de 8 plongeurs, cabine individuelle sans supplément, réduction de 100 euros sur la croisière, vol éco, visa ok, petit hotel bon marché au Caire... Reste à voir si les "gros poissons" seront au rdv eux aussi!???
                              Quant à vous deux, si vous décidez un jour de venir plonger dans nos "pôvres" eaux, n'hésitez pas à me contacter pour les bons tuyaux!
                              A tout bientôt!
                              Laurence

Commentaire

Au fait Eric! J'ao une demi-journée à passer au Caire. J'ai réservé un hotel au centre ville. J'aimerai aller voir les pyramides. Penses tu que j'ai le temps? Y a t'il des moyens de transports réguliers pour cette visite et le retour à l'aéroport?
                                Autre chose, fait-on des escales à terre au Soudan et quelle est la tenue adéquate pour une femme?...
                                Merci
                                Laurence

Commentaire

Chargement...
                                X