Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongez a Eilat, Israel


Pitpat

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite simplement faire part de l'existence d'un club de plongée a Eilat en Israël. Il s'agit de U-Dive a Eilat. C'est tenu par des francais tres cool. Club PADI 5 Etoiles, U-Dive est un centre de plongee loisir (on vous propose plein de cours et programmes sympas a faire) mais aussi un centre de formation pour moniteurs et professionnels de la plongee. Ils sont aussi en train de developper un club tech. Voila, voila, pour tous ceux qui veulent un service tres pro et une ambiance sympa. MODO ON ******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je souhaite simplement faire part de l'existence d'un club de plongée a Eilat en Israël. Il s'agit de U-Dive a Eilat. C'est tenu par des francais tres cool. Club PADI 5 Etoiles, U-Dive est un centre de plongee loisir (on vous propose plein de cours et programmes sympas a faire) mais aussi un centre de formation pour moniteurs et professionnels de la plongee. Ils sont aussi en train de developper un club tech. Voila, voila, pour tous ceux qui veulent un service tres pro et une ambiance sympa. Leur site est *******

 

Bonjour à toi!

 

C'est une infomerciale ou un vrai retour de plongeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue sa date d'inscription sur le forum et le mode de rédaction du message, je pencherais pour une "info" commerciale. Une pub pour faire court.

 

C'est ce que je pensais mais bon, j'ai pris des précautions oratoires pour éviter d'être taxé de mauvaise foi... A effacer donc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis inscrit depuis longtemps, je suis un plongeur lambda et je confirme l'info de ce post :

j'ai plongé avec UDive à Eilat et cela s'est tres bien passé avec toute l'équipe. Mon petit frere (mais costaud...) a fait ses premiers ploufs avec Claire et a passé son OW et il en a été ravi.

Le gros + : Il sont francophone, sympas, c'est une petite structure donc moins de cohue que les gros centres d'a coté en pleine saison. Ils ne m'ont pas obligé à prendre une assurrance DAN en plus de mon assurrance Lafont (au contraire du centre d'à coté !!)

Les - : pas de bateau (c'était en Aout 2007) ce qui reduit les plongées à celle du bords (déjà nombreuses)

 

J'avais déjà fait un CR de ce club à mon retour et je bis donc.

 

Voilà : info garantie "non commerciale" avec toute la subjectivité d'un client satisfait.

si je leur fait une bonne pub, c'est que je suis satisfait et qu'ils ont besoin d'être connu. Alors, allez y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait un CR de ce club à mon retour et je bis donc.

je trouve quand-même une grande différence quant au contenu entre ton CR d'il y a quelques mois et celui de cette entrée en matière sur le forum (ceci sans mettre en doute jusqu'à ce jour les qualités de cette structure) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'y ai mis mes palmes il y maintenant 2 ans, et je ne serais pas aussi extatique : rien à dire, c'est un club "normal", mon intention n'est certainement pas d'en dire plus de mal qu'un autre, mais aussi comme info de client plongeur "pas beaucoup de sous", j'ai eu un peu de mal avec l'ambiance ultra commerciale. Je peux pas dire que j'y ai trouvé l'ambiance "club de potes" que je recherche. Donc à mon avis, c'est un post commercial avant tout, car je ne vois pas en quoi ils se détachent des autres clubs d'Eilat.

 

J'y suis resté pas mal de temps avec ma copine, on faisait un tour du monde, on avait notre matos (sauf bloc, of course) et tout notre temps, du coup, on a essayé beaucoup de clubs du coin (il n'y en a pas tant que ça en fait), et sans faire de pubs aux autres, UDive ne mérite pas une plus grande mise en valeur que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Club commercial ? sans aucun doute.

Ne soyez pas naïfs, dans cette region (egypte et israel) il n'y a, à ma connaissance, que des clubs commerciaux.

C'est bien là la difference avec nos bon vieux clubs fédéraux où l'ambiance "bande de potes" y est plus affirmée.

Donc, pour résumer : oui, c'est un club commercial qui a vocation à gagner de l'argent (où est le mal ??) mais l'ambiance m'y a paru sympa et il ne m'ont pas forcé la main pour des suppléments divers comme certains club d'à coté.

Maintenant, les gouts et les couleurs resterons une notion très subjective et c'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu n'as pas tord, lolorl, je partage ton avis sur ce point, aucune "naiveté" à avoir. Pour préciser, on a pu rencontrer des locaux assez sympa, moins "commerciaux" tout simplement car ils avaient plus "faim" : ils étaient tout seul à deux à leur compte, dans des micro-structures, donc leur seule chance d'exister financièrement c'était d'offrir ce service "pote", sur lequel ils pouvaient se démarquer des club plus "établis". Mais nuls doute que dans quelques années - si leur business ne s'est pas effondré, ils seront à leur tour "commerciaux". (aucun avis péjoratif sur le terme, moi aussi je fais du "commercial" tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet d'humeur

 

Bon, bein je ne pensais pas qu'une petite suggestion comme celle la allait suciter autant de billets d'humeur. Je ne suis pas très au fait des forums et tout ca. Pour tout vous dire, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais je n'aime déjà pas trop ça. J'ai fais mon cours Advanced Open water avec U-Dive et ils ont été super. C'est tout. Commercial sûrement et alors ? Vous connaissez beaucoup de monde qui ouvre un business et qui ne veut pas faire d'argent ? Et puis, je ne sais pas qui a pu aller dans ce club il y a 2 ans parce qu'ils ont ouvert en mars 2007... Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein je ne pensais pas qu'une petite suggestion comme celle la allait suciter autant de billets d'humeur.

en limitant strictement ton compte-rendu à l'éloge de la structure où tu as plongé et à fréquenter ce forum depuis un temps certain, je trouve que les réactions sur ce fils étaient parfaitement prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout bon : c'est un lieu d'échanges ouvert à tous (dans le respect de la charte) et l'ambiance est fonction de ce que VOUS y mettez.

Bon maintenant racontes nous tes plongées sur Eilat :

- sites fréquentés

- faune/flore rencontrées

- états des fonds

- impressions de plongées

- etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour! voilà,moi aussi j'envisage de faire de la plongée à eilat en aout prochain.

j'ai 18 ans,et j'aurai voulu des adresses ou numéro de téléphone de cette équipe de français.

c'est peut ètre une pub,mais c'est utile quand on ne sait pas où s'adresser! :)

et aussi je n'ai jamais fait de plongée alors je voulais savoir comment ça se passe

bien que j'apréhande un peu la nouveauté, j'en meurt d'envie depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour a toutes et a tous,   je vous fait ce petit CR de mon expérience de 6 plongées a Eilat et 1 plongée a Cesarée. Pour information, j'ai amené mon matériel complet, je ne peux donner d'avis sur le matériel des clubs.   J'ai plongé avec le club Ahla Dive Center. J'y ai trouvé une bonne organisation, une équipe prévenante, et a l'écoute. Le club est au bord de la plage, et dispose de douches, toilettes, offre café, thé et meme des croissants. J'ai particulièrement apprécié
    • 0
      Salut, je cherche un ou plusieurs binomes, (plus on est de fou et plus on....)😁 pour plongez au japon. La cité angloutie de Yonaguni me donne envie en particulier. J'ai un lv2 francais et un dive guide chez ssi. L'anglais et le japonais je gére, no souci!!! a+
    • 2
      Bonjour a toutes et tous   Je vais plonger en juillet a Eilat en Israel, je n'ai pas trouvé de CR ou avis sur le forum (j'ai parcouru des pages et utilisé la fonction de recherche, mais j'ai peut-etre raté des posts) Peut-etre que certains d'entre-vous connaissent? Je pense egalement faire 1 ou 2 plongée du coté de TelAviv.   Si vous avez des recommendations, principalement pour choisir des clubs de plongées, je suis intéressé par vos conseils   Bonne journée
    • 11
      Dans notre association (60 adhérents; zone Antilles) nous avons choisi un bateau léger le Whaly 435 équipé d'un moteur 20CV Tohatsu avec barre franche. Je voulais vous faire un retour d'expérience après 1 an et demi d'utilisation.   * Le bateau est très économique: autour de 4290€ à l'achat pour le bateau et le moteur (frais de transport en sus); très faible consommation d'essence (2 à 5 litres par sortie) * Le bateau nécessite très peu d'entretien. Il est sorti une semaine de l'e
    • 0
      Au sommaire du n°41 de Plongez !   https://fb.watch/fgAKXbTDFl/   Avec de magnifique photos de @penti
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.