Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CR : Pensée Azur (ex Royal Garden) à El Quseir du 17 au 31 juillet 2010

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CR : Pensée Azur (ex Royal Garden) à El Quseir du 17 au 31 juillet 2010

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici un petit CR de notre séjour familial de 2 semaines au Pensée Azur (ex Royal Garden) à El Quseir.

    Ce voyage a été réservé avec Océanes et les infos sont!!!

    Les vols :

    Les vols se sont effectués avec la compagnie Lotus Air.

    Contrairement à notre périple de mai à Hurghada, nous avons eu 2 heures de retard au départ de Toulouse (seulement 45 minutes à l'arrivée à Hurghada).

    Au retour, nous avons fait escale à Lyon où nous avons eu droit à un petit tour de bus sur le tarmac, sans pouvoir descendre !!!

    L'hôtel :

    Nous sommes arrivés vers 23h30 à Hurghada et, le temps de faire la route, il était 2h du mat lorsque nous avons franchis le check point de l’hôtel !!!

    La route nous a paru interminable d’autant plus que nous avions peur que notre chauffeur ne s’assoupisse au volant, surtout qu’il avait la fâcheuse manie d’éteindre ces feux à chaque rond-point et chaque dos d’âne !!! Si quelqu’un peut m’expliquer cette coutume d’ailleurs. Du coup, mon épouse et moi-même avons parlé fort tout le voyage pour être sur qu’il garde les yeux ouverts !!! Pour info, nous n’étions que tous les 3 (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) dans le mini bus de 9 places !!!

    Donc, arrivés à l’hôtel, nos bagages sont pris en charge et nous sommes conduis dans les petits bâtiments à 1 étage qui se trouvent juste à côté du bureau « fictif » (il n’est jamais ouvert) du centre de plongée South Red Sea et sur le chemin du restaurant de la plage.

    La porte de la chambre 159 s’ouvre et nous entrons dans le sauna. Il doit faire 45° à l’intérieur. Malgré l’acharnement du sympathique employé, la clim fait sa forte tête et ne redémarre pas. Qu’à cela ne tienne, il repart à l’accueil pour voir ce qu’il peut faire de plus. Nous restons donc sur la terrasse comme des maillots que l’on étend le soir pour qu’ils soient secs le lendemain matin. Mais vu les plus de 30° qu’il fait dehors, nous sommes de plus en plus moites ; VITE, mon détendeur contre une clim qui fonctionne !!!

    Finalement, nous héritons de la chambre 181 qui se trouve dans le même bâtiment mais qui ne donne plus côté « jardin » mais côté « désert ». D’ailleurs, de ce côté-là, l’hôtel a installé de nouveaux bâtiments qui étaient en construction en mai 2008, première fois que nous étions venus à Quseir. La clim marche, et à 3h30 du mat, c’est tout ce qui nous importe autant que de faire un gros dodo réparateur !!!















    La mésaventure ne s’arrête pas là car le lendemain au petit déjeuner, la gueule encore enfarinée, je m’aperçois que j’ai oublié le chargeur de mon Canon G9 !!! Aaaaaaarrrgghhhh, comment allons nous faire !!? Heureusement que nous avions acheté un Fujifilm finepix Z33WP, étanche à 3m, au petit pour Noël et que nous n’avions pas oublié le chargeur. Du coup, j’ai réservé le Canon pour les plongées bouteille (mais il n'a quasiment pas servi, voir plus loin) …

    Le personnel de cet hôtel est plutôt souriant et sympa.

    Niveau climat, il fait toujours beau et très chaud. Nous avons vu 2 ou 3 nuages en 2 semaines !!!

    L’eau est chaude, très chaude ; 34° au bord et 29° à 25m de fond sur les reefs de l’hôtel !!!





    La NOURRITURE :

    Comme dans beaucoup d’hôtels égyptiens, la nourriture est aux standards « égyptiens ». Mais vu la variété des mets qui sont proposés, je pense que chacun peut manger à sa fin et repartir aussi « lourd » qu’il est arrivé !!! Pas de problème de tourista avéré lors de nos 2 semaines de séjour ; pourtant il nous est arrivé de manger des crudités.

    Le gros point positif pour la famille a été « les crêpes du petit déjeuner » qui n’avaient vraiment rien à voir avec celle du Marmara Hurghada. Malgré le fait qu’elles manquaient parfois de cuisson, elles étaient vraiment bonnes et nous permettaient de débuter la journée remplis de calories. Les croissants ne sont pas trop mal non plus, mais il faut les manger tant qu’ils sont chauds et mous car après, c’est un peu du carton.

    Pour info, le soir, le restaurant de la plage se transforme en « pizzeria ». Mais vu la lenteur du service et la taille des pizzas, nous vous conseillons d’en commander 2 d’un coup pour ne pas être trop frustré ou rester 2 heures assis à attendre la suite …

    De 15h à 17h, le bar de la piscine fait aussi office de snack avec hamburgers, hot-dogs ou sandwiches accompagnés de frites, pas mauvaises ma foi.

    La suite plus tard …
    OLIVIER

    Matériel Photo :
    Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
    CMAS**/AOW + Nitrox 1

    CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
    CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
    CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
    CR Marmara Hurghada mai 2010
    CR Iles Medes, Estartit avril 2010

  • #2
    Le centre de plongée :

    Pour le Pensée Azur, c’est le centre South Red Sea qui officie, alors que l’Utopia fonctionne avec Subaqua, club allemand de souche mais avec, apparemment, des dives masters de toutes contrées et même français.

    Nous, nous avons fait confiance au SRS avec qui nous avions plongé il y a 2 ans. Et de l’eau a coulé sous le ponton depuis. En effet, Fred Lebecq qui gérait le centre lors de notre dernière visite est parti à l’hôtel Onatti non loin de là. Je le savais avant de partir vu que je l’avais contacté par mail mais il n’avait pas encore toutes les autorisations pour que nous puissions plonger chez lui. Depuis mars dernier, c’est Mo, un égyptien parlant très bien français, qui a repris la tête du centre. Du coup, l’organisation est plus qu’approximative. Pour preuve, le petit qui devait passer son Scuba Diver en 2 jours n’a obtenu que le Discover Scuba Diver en 5 jours !!!

    Les plongées :

    Bon enfin, de toute façon nous n’avons fait que 3 plongées comme nous étions en famille.

    Pour résumer, départ du bord Nord et Sud, il faut rester dans la zone des 12m pour avoir de la couleur et de la vie. En effet, à 20m, tout est gris. Le sol est jonché d’éboulements. Et oui, El Quseir n’est plus aussi sauvage qu’avant et le nombre important de plongeurs laisse des marques indélébiles sur la faune et la flore. Les « sangliers » sont passés par là bien qu’apparemment les 2 hôtels ont fait un gros travail pour que les russes ne viennent plus, dixit un des dives masters du SRS.

    La 3ème plongée s’est faite à Marsa Shoni où nous avons fait uniquement le reef car certaines personnes du bâteau avaient vu sortir le dugong de la passe donc plus aucun intérêt de plonger sur l’herbier ; d’autant plus que nous allions à Marsa Moubarak l’après midi. Cette plongée était mieux que les 2 faites à l’hôtel car plus de choses à voir, quoique, et surtout plus de couleurs.



















    [YOUTUBE]own8ss8zJRU[/YOUTUBE]

    [YOUTUBE]xT7o1JDvYdc[/YOUTUBE]

    [YOUTUBE]qWagqcbFT-4[/YOUTUBE]

    Poisson pierre



    OLIVIER

    Matériel Photo :
    Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
    CMAS**/AOW + Nitrox 1

    CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
    CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
    CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
    CR Marmara Hurghada mai 2010
    CR Iles Medes, Estartit avril 2010

    Commentaire


    • #3
      Le snorkeling :

      Je pense que c’est là que le choix du Pensée Azur prend tout son sens. En effet, nous avons vu plus de choses en snorkeling qu’en plongée bouteille. Les reefs, nord et sud, sont magnifiques vus d’en haut !!!
      Le top, c’est de partir très tôt le matin car là on peut voir des choses magnifiques.
      Du coup, un grand nombre de photos ont été prises avec le Fuji Z33WP.

      Plusieurs fois durant le séjour nous avons eu la chance de nager avec une murène géante très « sociable » qui n’hésitait pas à venir à 2m du bord dans 50cm d’eau.









      [YOUTUBE]W1Z3y8xolFg[/YOUTUBE]

      [YOUTUBE]jwD0krEbZ-M[/YOUTUBE]

      Autre rencontre marquante fut celle que nous avons eue avec 2 raies léopards sur le reef nord alors que nous étions prêts à repartir vu que ça « mordait » pas trop ce jour là !!!





      [YOUTUBE]qe12h2JUScE[/YOUTUBE]

      [YOUTUBE]0nQQ2pvdHKI[/YOUTUBE]
      OLIVIER

      Matériel Photo :
      Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
      CMAS**/AOW + Nitrox 1

      CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
      CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
      CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
      CR Marmara Hurghada mai 2010
      CR Iles Medes, Estartit avril 2010

      Commentaire


      • #4
        L’avant dernier jour nous avons nagé avec une tortue (reef sud) pendant presque 10min vu qu’elle était au dessus du platier lorsque nous l’avons aperçue (nous tenons d'ailleurs à faire une spéciale dédicace à Caro et Thierry !!!).











        [YOUTUBE]bDRjWBcbvm8[/YOUTUBE]

        [YOUTUBE]O-uZAq9UZfs[/YOUTUBE]
        OLIVIER

        Matériel Photo :
        Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
        CMAS**/AOW + Nitrox 1

        CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
        CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
        CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
        CR Marmara Hurghada mai 2010
        CR Iles Medes, Estartit avril 2010

        Commentaire


        • #5
          Souvent, pour ne pas dire tout le temps, sur le reef sud un poisson crocodile et un vieux barracuda aimaient se prélasser !!!





          Petite anecdote : Un jour, nous étions en train de snorkeler sur le reef nord avec Bony et Hamada du SRS, lorsque tout à coup j’entends mon épouse, intubée, lancer un « Bloubloubloublou » que je traduirais par « putain, un requiiiinnn ». En effet, un gentil gris de récif est passé à 5m de nous sans nous calculer, aileron fièrement sorti. Malheureusement, c’est mon épouse qui tenait l’appareil photo et, vu son état de tétanie avancée, elle n’a pas eu le réflexe d’appuyer sur le déclencheur. Et moi, le temps de récupérer l’appareil et de palmer vers le nord, le squale avait déjà pris ses distances. Première rencontre qui reste gravée dans nos mémoires. Même si je pense que les souvenirs de ma femme et le mien ne doivent pas être tout à fait identiques !!!

          Plus de photos et vidéos dès que possible …
          OLIVIER

          Matériel Photo :
          Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
          CMAS**/AOW + Nitrox 1

          CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
          CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
          CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
          CR Marmara Hurghada mai 2010
          CR Iles Medes, Estartit avril 2010

          Commentaire


          • #6
            ... D'autres petites choses vues en PMT

            Rascasses volantes (magnifiques le matin sur le platier)















            et une petite juvénile


            [YOUTUBE]zIRSZNme6PE[/YOUTUBE]

            [YOUTUBE]3c0rFdE6WEI[/YOUTUBE]
            OLIVIER

            Matériel Photo :
            Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
            CMAS**/AOW + Nitrox 1

            CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
            CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
            CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
            CR Marmara Hurghada mai 2010
            CR Iles Medes, Estartit avril 2010

            Commentaire


            • #7
              Poissons scorpions







              Murènes











              OLIVIER

              Matériel Photo :
              Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
              CMAS**/AOW + Nitrox 1

              CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
              CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
              CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
              CR Marmara Hurghada mai 2010
              CR Iles Medes, Estartit avril 2010

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce CR.
                Qqs petites questions supp :
                - Hotel : * finalement vaut-il mieux côté désert ou coté jardin (jardin je suppose ?)
                * D'après tes photos, on a l'impression qu'il n'y avait pas grand monde au Pensée (impression ou réalité)
                *mmm !!! les crèpes le matin : j'avais testé cela en croisière StJohn : c'est bien agréable
                - Reef : * quelle est la distance du reef/à la plage ? (c'est pour femme et enfant)
                * c'est également sur le reef qu'on été prises les murènes et scorpions ?
                - Plongée :* au SRS t'impose-t'il une plongée de réadaptation ? (même si tte l'année tu plonges tts les semaines?)
                * y avait-il bcp de monde aux sorties bateau SRS ?
                Et pour finir, y a-t'il des choses à faire ou à éviter absolument ? As-tu fait des excursions ?
                Merci d'avance pour tes réponses.

                Commentaire


                • #9
                  Je vais apporter mon grain de sel :

                  Sur la 1ere photo on voit l'Utopia en 1er plan et on le Pensée dans le fond. On le voit mieux sur la 2e photo.
                  A l'Utopia ce sont des bungalows à 1 ou 2 étages quasi tous orientés jardin+mer. Le Pensée c'est plus hotel avec les 2 faces. Si on peut choisir .. c'est toi qui vois.

                  Même si ces hotels contiennent plusieurs centaines de personnes , t'es rarement bousculé. Un peu de monde aux endroits habituels : le bar, les restaus; la piscine surtout à l heure du gouter.

                  Pour le reef ; pas d inquiétude la distance avec la plage c'est zéro metre.
                  Il y a un point d entrée dans l eau près du SRS ou il n'y a pas de reef, ce qui permet de l aborder par le coté .. en plongée par exemple avec des poissons-trompettes dès la tete sous l eau.
                  Pour la petite histoire, le jour de notre première arrivée, on s'inscrit au SRS puis on va faire un peu de balade dans le reef à la palme. Au bout de quelques minutes et quelques scorpions un copain dit : "rien que pour ca ca valait le voyage"
                  les murènes sont pas loin .. rares mais pas loin. On en a trouvé une morte sur la sable un matin de tempête : elle s'était faite embarquer par une vague sans doute.
                  Mais il y a plein d autres choses à voir (un tétradon de 70 cm "dans" le reef) les poissons-croco sont posés sur le sable.. dans les trous du reef.
                  les raies sont visibles en 2 coups de palmes du reef nord (mais bouteilles c'est mieux).

                  Pour les plongées de réadaptation je ne sais pas. Par contre avec qui vas tu plonger ? ca va dépendre "des autres plongeurs". On est arrivé en groupe auto encadré : pas de problèmes; et le bateau était avec nos 14 plongeurs, ca aurait fait zéro si notre club n'avait pas été là.

                  A faire :
                  la balade en quad dans le désert la montagne et retour de nuit
                  éventuellement la journée à Louxor (Le Caire c'est loin)
                  la journée Snorkeling à Safaga si ca existe encore.
                  la journée plongée à Elfinstone bien sur
                  la bijouterie devant l hotel Utopia pour madame.
                  Gérard

                  Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par YACAplonger
                    Merci pour ce CR.
                    Avec plaisir

                    Envoyé par YACAplonger
                    Qqs petites questions supp :
                    - Hotel : * finalement vaut-il mieux côté désert ou coté jardin (jardin je suppose ?)
                    Côté désert tu es plus tranquille car moins de passage !!!
                    Côté jardin, le cadre est plus joli mais plus fréquenté; c'est pas non plus les Champs-Élysées !!! Tu es aussi du côté des "animations" mais elles finissent à 22h30 donc ...

                    Envoyé par YACAplonger
                    D'après tes photos, on a l'impression qu'il n'y avait pas grand monde au Pensée (impression ou réalité)
                    Il faut se méfier des photos; même si on a l'impression qu'il n'y a pas grand monde, et que l'on est pas bousculé comme le dit Gérard95, il faut se lever tôt si tu veux avoir un transat que ce soit à la plage ou à la piscine !!! En effet leur nombre est limité et la meilleure place appartient à celui qui se lève tôt; ou celui qui donne le meilleur bakchich (ce n'était pas notre cas).

                    Envoyé par YACAplonger
                    mmm !!! les crèpes le matin : j'avais testé cela en croisière StJohn : c'est bien agréable
                    Franchement, celles du Pensée Azur sont très bonnes

                    Envoyé par YACAplonger
                    Reef : * quelle est la distance du reef/à la plage ? (c'est pour femme et enfant)
                    Comme le dit Gérard95, le temps de mettre tes palmes et tu y es déjà dessus !!!

                    Envoyé par YACAplonger
                    c'est également sur le reef qu'on été prises les murènes et scorpions ?
                    Tout à fait !!!
                    Nous avons vu la murène géante sur le platier de la plage principale à plusieurs reprises et en pleine eau (moins d'1m de fond).
                    Au contraire de Gérard95, je dirais que les murènes étaient plutôt courantes lors de nos sorties !!!
                    Poissons scorpions, crocodiles, platax et barracuda, entre autres, sont visibles dès les premiers coups de palmes comme les rascasses volantes d'ailleurs.
                    Tout les matins, vers 7h, nous allions faire un tour du côté du ponton et nous n'avons jamais été déçus; à part que nous n'avons pas vu les dauphins alors qu'ils ont été aperçus plusieurs fois devant le ponton !!!

                    Envoyé par YACAplonger
                    au SRS t'impose-t'il une plongée de réadaptation ? (même si tte l'année tu plonges tts les semaines?)
                    Pour notre part, tous les 2 AOWD, nous sommes partis en autonomes direct.
                    Il y a même un jeune couple de français, lui N3 et elle OW <25 plongées, qui est parti en autonomie mais Mo n'a pas été content lorsqu'il l'a appris !!! L'organisation, comme je l'ai dit, était limite catastrophique !!!

                    Envoyé par YACAplonger
                    y avait-il bcp de monde aux sorties bateau SRS ?
                    Apparemment, comme le dit Gérard95, les sorties bateau ne sont jamais bondées.

                    Envoyé par YACAplonger
                    Et pour finir, y a-t'il des choses à faire ou à éviter absolument ? As-tu fait des excursions ?
                    A faire absolument :
                    1 ne pas oublier le chargeur de son appareil photo
                    2 faire du snorkeling; ne pas hésiter à y aller tôt le matin, c'est magique, le soleil se levait à 5h30 et la faune est vraiment différente; en plus moins de monde dans l'eau.
                    3 prendre un T-Shirt lycra pour éviter l'effet écrevisse des premiers jours
                    4 pour les pieds sensibles, chaussures en plastique pour le bord de l'eau
                    5 nous n'avons fait que Marsa Shoni et Moubarak et franchement ça vaut le coup même si c'est un peu "touristique" (le zodiac te lâche carrément sur la première tortue qu'il voit !!!)
                    6 Louxor a l'air très bien mais nous avions peur de la chaleur

                    Voili voilou
                    @+++
                    OLIVIER

                    Matériel Photo :
                    Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
                    CMAS**/AOW + Nitrox 1

                    CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
                    CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
                    CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
                    CR Marmara Hurghada mai 2010
                    CR Iles Medes, Estartit avril 2010

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      m31iola pour le CR, les photos et mini-vidéos.
                      J'ai bien aimé la variété des murènes, les raies léopard,le poisson scorpion à quelle profondeur était-il?
                      Mais j'aurais mis moins de tortues...les plus belles.

                      Les chauffeurs!
                      Je ne connaissais pas...c'est un nouveau comportement? Ce que j'avais vu c'est qu'ils s'envoyaient les grands phares en se croisant...pour voir si l'autre ne dort pas!!!
                      L'accueil
                      Plutôt 'chaleureux' voir même très TROP chaud. Ils ne semblaient pas prêt de vous recevoir s'ils vous ont mis dans cette 'chambre'.
                      Mauvais point pour cet hôtel, non...?

                      Pour Gerard95,
                      Merci pour tes commentaires...mais
                      "...
                      Pour le reef ; pas d inquiétude la distance avec la plage c'est zéro metre.
                      Il y a un point d entrée dans l eau près du SRS ou il n'y a pas de reef, ce qui permet de l aborder par le coté .. en plongée par exemple avec des poissons-trompettes dès la tete sous l eau.

                      ..."
                      Si tu me le permets, j'espère que tu ne m'en voudras pas ?
                      Il arrive qu'on se trompe d'instrument .
                      Dans ce cas précis je pense qu'il s'agit de 'Poissons Flûte' ou (Fistularia commersonii)(1) car il n'y a pas de 'Poisson Trompette' (Aulostomus chinensis)(1) en mer Rouge
                      (1) de Marc Taquet et Alain Diringer.


                      Pour ceux qui voudraient les voir:

                      Trompette : (à 00:58)
                      Embudu Maldives test http://vimeo.com/11691228

                      Flûte: (à 04:38)
                      Mangrove Bay 1… http://vimeo.com/9726648


                      @ Gerard95, si tu le veux je retire cette partie du message?

                      A+
                      dcvf



                      Commentaire


                      • #12
                        Ca me rappelle les sorties Zodiac, pour une poignée d'euros le Zod te lache sur la cote (au nord ou au sud) et tu rentres en plongée ... Genial

                        Il parait que les dauphins passent vers 5h mais là vraiment j'ai pas vérifié, par contre on en voit lors des sorties bateaux.

                        Pour finir un petit clin d'œil à un photographe qui avec Patrick Louisy a fait un petit recensement de poissons devant Qusseir (800 espèces sur 1200 de la mer rouge).
                        http://www.aquaphot.fr/UtopiaFishes.htm
                        Gérard

                        Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dcvf

                          Pour Gerard95,
                          Merci pour tes commentaires...mais
                          "...
                          Pour le reef ; pas d inquiétude la distance avec la plage c'est zéro metre.
                          Il y a un point d entrée dans l eau près du SRS ou il n'y a pas de reef, ce qui permet de l aborder par le coté .. en plongée par exemple avec des poissons-trompettes dès la tete sous l eau.

                          ..."
                          Si tu me le permets, j'espère que tu ne m'en voudras pas ?
                          Il arrive qu'on se trompe d'instrument .
                          Dans ce cas précis je pense qu'il s'agit de 'Poissons Flûte' ou (Fistularia commersonii)(1) car il n'y a pas de 'Poisson Trompette' (Aulostomus chinensis)(1) en mer Rouge
                          (1) de Marc Taquet et Alain Diringer.


                          Pour ceux qui voudraient les voir:

                          Trompette : (à 00:58)
                          Embudu Maldives test http://vimeo.com/11691228

                          Flûte: (à 04:38)
                          Mangrove Bay 1… http://vimeo.com/9726648


                          @ Gerard95, si tu le veux je retire cette partie du message?

                          A+
                          dcvf



                          C'est bien des "Flutes".
                          Merci pour la rectif'
                          Gérard

                          Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par dcvf
                            m31iola pour le CR, les photos et mini-vidéos.
                            Merci beaucoup !!!

                            Envoyé par dcvf
                            J'ai bien aimé la variété des murènes, les raies léopard,le poisson scopion à quelle profondeur était-il?
                            Tout a été pris en snorkeling !!!
                            La deuxième photo de scorpion a été prise sur le dernier pied du ponton (<1m).

                            Envoyé par dcvf
                            Mais j'aurais mis moins de tortues...les plus belles.
                            Comme dit le proverbe : "Abondance de bien ne nuit pas !!!"

                            Envoyé par dcvf
                            Les chauffeurs!
                            Je ne connaissais pas...c'est un nouveau comportement? Ce que j'avais vu c'est qu'ils s'envoyaient les grands phares en se croisant...pour voir si l'autre ne dort pas!!!
                            Ils doivent avoir des "figures imposées" lors du passage de permis

                            Envoyé par dcvf
                            L'accueil
                            Plutôt 'chaleureux' voir même très TROP chaud. Ils ne semblaient pas prêt de vous recevoir s'ils vous ont mis dans cette 'chambre'.
                            Mauvais point pour cet hôtel, non...?
                            Encore une fois il s'agit de l'organisation égyptienne et je ne sais pas s'il faut leur en tenir rigueur.
                            Mais c'est vrai qu'à 2h du mat on s'en serait bien passé

                            @+++
                            OLIVIER

                            Matériel Photo :
                            Canon Powershot G9 + Caisson Canon WP-DC21
                            CMAS**/AOW + Nitrox 1

                            CR Yes w'Ikan, Bali Toussaint 2012
                            CR de Hin Daeng à Richelieu Rock, Thaïlande février 2011
                            CR Pensée Azur, El Quseir juillet 2010
                            CR Marmara Hurghada mai 2010
                            CR Iles Medes, Estartit avril 2010

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut m31iola

                              "Tout a été pris en snorkeling !!!"
                              Je ne fais rien d'autre ...moi non plus

                              [Comme dit le proverbe : "Abondance de bien ne nuit pas !!!"]

                              Ce n'était qu'un avis je sais qu'il est difficile de faire une sélection, on veut tout garder...
                              Quand on aime on ne compte pas.

                              Et le 'poisson pierre' lui à quelle profondeur était-il?
                              Je n'ai pas encore eu la chance d'en rencontrer un (en 15 sorties en Mer Rouge)

                              A+
                              dcvf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X