Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dahab centre - Nesima divers ou Sinai divers ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dahab centre - Nesima divers ou Sinai divers ?

Bonjour,

Nous allons à Dahab cet hiver.
    Mon fils (11 ans) va passer son OWD.
    Je cherche un club sérieux dans le centre de Dahab, avec instructeur francophone.

En lisant vos messages sur le forum, j'ai noté le Nesima divers ou le Sinai divers backpackers : avez-vous des avis ?

Merci d'avance.
    Eole.

Nous sommes allés au Nesima Resort en mai dernier et nous avons trouvé le club très bien et sérieux. Notre divemaster parlait anglais mais il y avait une française dans le club. Mais tu devrais te renseigner directement auprès du club car il y a peut-être eu du mouvement depuis. De plus, vérifie aussi qu'ils peuvent prendre en charge ton fils. En tout cas, notre divemaster, à laquelle nous avions demandé à partir de quel âge elle prenait les enfants, nous avait répondu ... 17-18 ans !!!
    Pour ce qui concerne la situation de l'hôtel Nesima, il est face au front de mer et les commerces et restaurants sont tout près.
    Petit conseil qu'on nous avait donné à la fois ici et au Salon de la Plongée et qui était très judicieux : ne prends que les petits déjeuners car le midi on déjeune dans les cafés bédouins sur les sites de plongée et le soir le choix de restaurants dans la ville est grand.

Commentaire

A Dahab (comme partout en Egypte), les encadrants bougent assez souvent. Donc le mieux est de se renseigner auprès du centre pour savoir s'ils auront un Français lors de ton séjour et s'ils pourront s'occuper de ton enfant.

Commentaire

Merci pour les conseils.

J'ai déjà pris contact avec Nesima Divers, et ils devraient avoir un instructeur francophone.
        Côté tarif, Sinai Divers Backpackers est moins cher. Moins bien aussi ? ...

Eole.

Commentaire

Salut Eole,

je connais le centre du Nesima, qui est très bien. Je ne peux par contre pas comparer car je ne connais pas l'autre centre. Il me semble toutefois que l'instructrice française que nous avions eu l'an dernier au Nésima est passée chez Sinai Divers....

Commentaire

Je ne connais que le Nesima. J'y étais l'an passé à la TOUSSAINT. Très bien sur tous les plans, bon accueil, sérieux en plongée, DM francophone de la belle province. Je souhaite y retourner. Cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais...
            Ma galerie : http://picasaweb.google.fr/franck.br...eat=directlink

Mais aussi :
            http://plongeursdumonde.com
            https://dl.dropbox.com/u/74819214/si...R/Accueil.html

Commentaire

Envoyé par Manit
              Salut Eole,

je connais le centre du Nesima, qui est très bien. Je ne peux par contre pas comparer car je ne connais pas l'autre centre. Il me semble toutefois que l'instructrice française que nous avions eu l'an dernier au Nésima est passée chez Sinai Divers....
              D'après des copains qui ont bossé là bas, elle serait actuellement chez fish and friends.
              Alex le manager du centre de plongée a été viré en début d'année, c'est un espagnol qui a pris les commandes du club.

Autrement , tu peux aller à Shark bay Umbi village (www.sharksbay.com) chez le même patron que le Nesima : le club est situé vers l'aéroport de Sharm en face de Tiran : ambiance bédouin, loin de la cohue de Namaa bay
              Plongées bâteau contrairement à Dahab où les plongées se font du bord
              Pas de navette pour aller au port puisque l'embarcadère est devant le club.
              Plongées sympa sur l'house reef et bien sûr, sur Tiran et ras mohamed.
              Dahab , c'est bien , surtout pour l'ambiance ,mais les plongées ne sont pas à la hauteur de Sharm
              Ikandream

Commentaire

Bonjour eole,

Je reviens de deux semaines de plongée sur dahab et je te confirme qu'il semble que le nesima soit un des 3 centres de plongée qui sortent du lot par la pérennité dans la qualité des prestations fournies depuis des années. Les deux autres étant "poseidon divers" et le "club red", ou j'étais justement (mais en ce moment il font passer le brevet IDC - instructeur - à un grand groupe de russes, donc pas sûr qu'il aient de la place). L'instructeur français au club red s'appelle "alex" (possible qu'il bosse également pour le nesima, aucune idée), en tout cas c'est un bon prof sympa qui a écumé les mers d'une bonne partie du monde, donc je recommande sans souci à qui passe par là

D'après ce que j'ai entendu les instructeurs naviguent parfois d'un club à l'autre en fonction des besoins de chacun et ne sont pas strictement affiliés à un seul. D'ailleurs plein d'excursions s'organisent entre plusieurs d'entre eux (question de prix). On a rencontré un québécois qui a plongé à "Deep blue divers" qui semblait également satisfait des prestations et du prix (légèrement moins cher que les 3 autres cités).

Sinon pour en revenir au nesima il présente l'avantage d'être un centre "tout en un". En effet, bien que relativement aux autres, il soit environ 30% plus cher, tu as la garantie d'avoir un bon lit, de la bonne bouffe (je mangeais là bas tous les midi presque) et une bonne piscine pour "l'after-dive" (rare sur dahab). Bref, toute la question est de savoir combien tu veux mettre de sousous sur la table, si tu as un budget et un nombre de personnes, nombre de jours etc... je peux te conseiller en conséquence (sinon il y a le routard 2010 egypte).

Pour ce qui est de sinai divers, perso je l'ai même pas vu ce club, et personne ne m'en a parlé, donc je me prononcerai pas, ce qui est certain, c'est qu'il est pas tout a fait au centre (sûrement excentré vers le sud), contrairement aux 3 autres... Dans tous les cas, il y a une soixantaine de clubs sur dahab et plus d'une centaine sur sharm, donc le choix de l'embarras. Mieux vaut se limiter aux 5 étoiles padi, vu la concurrence

Pour les spots de plongée, je te recommande les suivants :

Dahab :
                - Islands (le mieux preservé)
                - Eels garden (la plus grande colonie d'anguilles jardinières que j'ai vu)
                - Mashraba (avec un peu de chance des dauphins de jour, peu de monde pour plonger de nuit).

Au nord :
                - Blue hole (magnifique, indispensable à voir)
                - Ras abu gallum (le reef le mieux preservé que j'ai visité, le jaune éclatant des coraux en met plein la vue, il faut s'y rendre avec les chameaux, en 1h30 de temps depuis le blue hole)

Au sud, 4-5 spots dont je me rappelle plus trop les noms, sauf "three pools" (mes premiers nudibranches) et "caves", ils sont tous à côtés et pas mal du tout (bien supérieur à ce que tu peux trouver a dahab centre).

On m'a dit également du bien de Gabr-el-mint (sud), malheureusement nous n'avons pas pu y aller, car il faut prendre un bateau, contrairement aux autres, et le planning ne jouait pas :/

Sinon si vous pouvez confier votre fils à l'instructeur pendant une journée une excursion au tithlegorm (l'épave que cousteau a découvert et que l'on peut admirer dans le monde du silence) vaut franchement le détour, un must car sa cargaison est toute entière encore, fait hyper rare : camions, motos, artillerie, bottes etc... Le défaut c'est que depuis dahab il faut partir a 3h du mat' pour être à sharm à 5h et sur place à 7h. Retour aux alentours de 20h après une journée éprouvante et 3 plongées (AOW indispensable, beaucoup de courant et 15-30m de fond).

Pour ce que je déconseille franchement :
                - Plonger de nuit à "Light house reef", car vraiment trop de monde...
                - Excursion au mont moise/mont st-catherine, car attrappe-touriste et vraiment trop de monde pour profiter pleinement de la vue !
                - "Canyons", un site souvent combiné au "blue hole", le site est intéressant, mais trop petit pour le monde qui s'y rend, embouteillages garantis en haute saison (bon vous vous partez en basse saison, donc ca peut être intéressant à voir si pas trop de monde).

Derniers petits détails, en novembre, l'eau était encore à 26°c en surface, mais d'ici peu la température pourra chuter jusqu'à 21-23°C, donc une combi humide de 5mm sera le minimum, une 7mm pas du luxe si 3 plongée par jour. Il y a pléthore de magasins de plongée sur place, et c'est pas cher, donc vous pourrez vous équiper en conséquence à moins de louer (je suis pas certain qu'ils aient autre chose que des 3mm et shorty). Au sujet des palmes, il vous faudra des palmes chaussantes (donc pas la peine de prendre les vôtres si vous avec des "une pièce", le chausson est indispensable pour rentrer dans l'eau sans risques).

Sur ce, bonne préparation

EDIT : Petite précision pour "rassurer", sur mes 20 plongées, je n'ai pas vu un seul requin (ils ont probablement été décimés par les pêcheurs), le plus gros poisson vu étant un magnifique napoléon de 2m sur l'épave (hormis les dauphins). Il arrive d'en croiser d'après certaines personnes avec qui on a parlé, mais les incidents sont rarissimes en plongée tant qu'on ne fait pas n'importe quoi... (des russes qui font n'importe quoi j'en ai vu une pléthore - certains d'entre eux manquent vraiment de conscience et de savoir vivre -, dont un instructeur en formation qui poursuivait un poisson passant de 20m de fond à 2m, en moins de 5 secondes...). Loin de moi l'idée de lancer un débat sur le sujet, mais quand on fait le con, il n'est pas rare d'en payer le prix, donc pensez bien à vérifier que votre fils apprend bien ses leçons et surtout les respecte par la suite, plonger n'est pas un jeu !

Commentaire

Bonjour à tous,
                  J'habite à Dahab depuis Janvier 2016. Je suis plongeuse apnée et bouteilles
                  Si vous souhaitez avoir des informations (logement; transport; situation; alimentation; centre de plongée...etc) ou toutes autres questions!
                  N'hésitez pas à me contacter en m'adressant vos questions c'est avec grand plaisir que j’essaierai de vous aider au mieux!!
                  A bientôt en Mer Rouge.
                  Noémie.

Commentaire

Chargement...
                  X