Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Escale à Istanbul ?


Invité Micko77666

Messages recommandés

Invité Micko77666

Hello tout le monde,

 

 

 

Je pars sur Safaga du 13 au 21 juin via PEGASUS. Nous avons donc une escale de 5h en gros.

 

Que faire dans l'aéroport ? pouvons-nous sortir sans visa ou autre se balader ? si oui, que faire d'intéressant pas loin de l'aéroport ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est tout à fait possible de sortir de l'aéroport. En tout cas moi j'ai pu (je pars de l'hypothèse que comme moi tu as un passeport français et donc soumis aux mêmes contraintes). J'y ai fait une escale de 13h. Je n'en ai pas profité pour visiter la ville. Comme c'était pendant la nuit et un déplacement pro, je me suis pris une chambre pour dormir.

 

J'étais à ataturk.

 

Après à toi de voir, mais 5h c'est peut-être un peu court pour sortir, faire un tour rapido via une navette et revenir en incluant les contrôles passeport.

 

ça ne te concerne pas manifestement, mais à titre de partage pour d'autres, je sais que turkish propose des tours gratuits pendant les escales un peu longues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5h à mon avis c'est trop juste. Pourtant Istambul est très beau. Lors de mon dernier voyage en Tanzanie de retour de Zanzibar on avait opté pour 24h d'escale c'était sympathique mais il faut connaitre un peu pour en profiter en si peu de temps. (Je recommanderai de réserver directement un hôtel au centre ville du côté de la place Taksin car les départs de navette à l'aéroport sont de là et ça bouge le soir), ensuite un ptit tour dans l'hyper centre historique avec grand bazar, un tour au palais, les sandwich au poisson en bas du pont, Sainte Sophie vaut la visite et la grande citerne également si on a le temps. Un tour sur le Bosphore pourquoi pas aussi. (Le mieux est d'achter le lonely planet de Turquie très bien fait pour Istambul).

Voilà pour les infos mais désolé 5h ce sera trop juste à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai voyagé l'année dernière Toulouse-Hurghada via Ataturk sur TA et on avait une escale qui durait un petit moment aussi (19h00->00h05).

 

Sortir est possible mais il faut que ce soit compatible en terme d'horaire avec ce qui se passe d'intéressant en ville (visites, etc.) et surtout que tu ai assez de temps. Turkish organise même des visites pour les gens en escale, mais ils conseillent 6h mini d'escale et sur un créneau 9h-18h uniquement

 

http://www.istanbulinhours.com/what-is-touristanbul

 

Nous, on avait fini par se poser dans un lounge (Prime Class), tranquille à glander, avec connection wifi, à boire et manger à volonté jusqu'au départ de l'avion ;)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

 

[....]

 

Nous, on avait fini par se poser dans un lounge (Prime Class), tranquille à glander, avec connection wifi, à boire et manger à volonté jusqu'au départ de l'avion ;)

 

Matt

 

ça à l'air d'etre sympa !

je pars du 16 mai au 30 mai a Sharm et ça m'interesse aussi :)

avec pegasus donc arret assez long pour ne pas dire tres long a SAW ( pas ataturk ) si quelqu'un a des infos..

Pour l'instant celles que j'ai trouve sont euh...beurK...pas de wifi ..petit terminal avec personnel désagréables selon la majorité des avis sur des sites anglo-saxons ...si quelqu'un pouvait infirmer ( je rêve un peu sans doute :) )

Merci

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Merci à tous pour vos réponses, visiblement un peu trop court et tard pour mon cas. Bon je me baladerai dans l'aéroport en espérant qu'il y a quelques trucs pour s'occuper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Merci à tous pour vos réponses, visiblement un peu trop court et tard pour mon cas. Bon je me baladerai dans l'aéroport en espérant qu'il y a quelques trucs pour s'occuper :)

 

J'y passerai le 16 mai et le 30 mai si tout va bien ..

J'essayerai de penser a laisser içi un p'ti topo pour le cas ( improbable ) qu'on ne s'y emm***de pas un maximun .

( j'ai déjà lu des topos par des anglosaxons et c'etaient plutot

rien a faire , personnel desagreable pas de wifi...etc :-( )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis passe hier a SAW .

Depart avec Pegasus : vol agréable et personnel cool ceci dit l'avion etait les 2 fois a moitie vide.

Retard de 2h au départ de barcelone .

Arrivée vers 20h mais heure locale avec +1h.

C'est le 2eme plus gros aeroport de turquie et sans doute le plus moderne ( ataturk est beaucoup plus ancien ) .

Donc c'est neuf et plein de lumiere et de ..boutique !.

 

Vous ne mourrez pas de faim ça c'est sur ( enfin pas tout de suite !).

On retrouve les enseignes classiques de "bonne" bouffe :

burger, mcdo etc ...

et de "bon" café : stardbuck , etc..

Il y a aussi des "bonnes" pizzas mais j'ai oublie le nom de l'enseigne.

Bref comme dirait Coffe "c'est de la m*******de".

Question prix c'est du niveau de la plupart des aeroport donc plutot ...cher .

( a oui la premiere note on ouvre en grand les yeux mais c'est des lires turcs ..

pas de euros ! :)

 

Cote localisation et par rapport au centre d'istanbul cela me parait assez loin environ 20km a vol d'oiseau . Etant en correspondance entre deux vols je n'ai pas tente la sortie et je suis donc reste dans la zone Duty free ( je n'ai poireauté grace au retard que moins de 3 heures sur place ). donc pas vue si il y a des bus devant l'aérogare .

 

Cote Wifi , c'est payant ....ils y a des bornes ou l'on peut acheter 2 h ou la journée pour un tarif de 20 lire turc ( TL ) soit environ la moitie en euros ( ils se sucrent sur le change , sans surprise car le taux est normalement de 1€ pour 3 lires ). Sinon le plus simple mais c'est plus cher c'est de consommer un cafe une pizza , un burger etc etc etc et on a en général un code pour 1h de connexion ( dokuNet ).

 

voila j'y retourne le 30 pour le retour et j'y resterai 9h a vue de nez . Peu probable que je visite Istanbul vue que l'arrivée est a 5h du mat...et le depart a 14h:(

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emulator29 pour ces précisions pour l'escale à Istanbul.

Mon escale est à l'aéroport d'ataturk ,à l'aller une escale courte de 2h15 ( espérons que ça suffise )

 

il faudrait mieux que ce soit la meme compagnie

Moi avec pegasus j'ai eu environ 3h de retard .

ce n'est pas tous les jours qu'il y a ce genre de retard.

 

et au retour de 8h...pour Nice <=> Sharm et départ dans quelques jours...

 

Hé hé...il fait un temps magnifique et une chaleur qui depasse les 35 tous les jours :)

Welcome in board !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Emulator29, c'est la même compagnie (turkish Airlines ) avec escale à Istanbul.

Les prix sont très intéressants surtout qu'il y a une franchise de 30 kg pour les bagages en soute et 8 kg bagage main....ça vaut bien l'inconvénient des horaires les horaires ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.