Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ma 1ere BDE approche ! Quelle température d'eau attendre ?


msevestre

Messages recommandés

Bonjour

 

l'année dernière sur le Nautile avec Anthias, nous avons fait la croisière Nord/Epave, superbe avec eau chaude (26° à minima, pris à 38m) et faune à foison.

 

Là, on part mi septembre pour la BDE sur l'Exocet (tant qu'à faire, faut se faire plaisir :cool: ).

 

Ma question: certains ont-ils des températures prises récemment sur le secteur de la BDE ?

 

L'année dernière, nous avons fait toutes nos plongées avec nos Sharkskin et c'était parfait, mais si l'eau est un peu plus fraîche cette année (ou plus fraîche sur les spots de la BDE), je préfère le savoir pour anticiper et prendre un petit shorty en plus au besoin.

 

Merci les bulleux et A+

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas vraiment de diffèrence de T° entre les sites côtiers et ceux du large. :top:

Pas de thermocline, l'eau +fraiche est souvent très profonde, à + de 100 m, pas d'upwelling, donc de remontée d'eau froides des grandes profondeurs... L'eau sera chaude partout! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

j'ai fais la mienne début septembre, l'an dernier.

28-29° jusqu'à 60 et quelques (puisque j'ai fais des plongées trimix, en dessous)

avec mon integrale sharskin, ça le faisait tres bien. ;)

 

(en cherchant bien, entre 27 et 28, dans la zone des 40 sur 2 plongées).

Ca reste confortable

 

régale toi bien :top::biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Tu dois déjà être en train de compter les jours, tu as bien raison :).

Bon moi souvent je compte les jours avant même d'avoir signé, en ce moment je compte les jours pour la croisière aux Maldives pour le 1er trimestre 2016.

 

En tout cas j'espère que les requins seront de la partie pour votre croisière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 64
      Hello la team    Je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier poste   Une rapide présentation avant d'entrer dans le vif du sujet...   je m'appelle Léon, je viens de Nouvelle Calédonie et habite désormais Marseille !  Je suis N3, PNC, et Dive guide SSI.  Je m'intéresse de + en + à la plongée tech, vers laquelle je me dirige doucement on va dire. J'ai essayé la combi étanche pour la première fois il y quelques semaines à peine. La plongée est
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 3
      Bonjour,   J'envisage l'acquisition d'un masque Scubapro Zoom, avec des verres adaptés à ma myopie. Ma prescription de lunettes est de -5,5 dioptries (la même pour les deux yeux). Est-ce que je commande cette valeur (-5,5), ou dois-je appliquer une correction (dans ce cas laquelle) pour tenir compte de la distance oeil-verre différente de celle avec les lunettes ?   Claude  
    • 3
      Bonjour,    Je cherche à organiser une croisière BDE pour un groupe 10-15 personnes pour septembre 2024, je chercher des avis et recommandation de personnes ayant déjà fait cette croisière sur le choix d'un bateau en tout premier lieux!   Nous ne recherchons pas du luxe, plutôt quelques chose de gamme moyenne ou moyenne cheap ! Avec idéalement quelques cabines lit double, de la bonne nourriture (et oui c'est important aussi^^) et bien sur une ambiance et un staff sympa. Nous
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.