Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croisière Soudan 2017 => vols ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Croisière Soudan 2017 => vols ?

Bonjour,

je serais très intéressé pour faire une croisière au Soudan début 2017, qui partirait de Port Soudan.

Par contre ce qui me fait un peu peur c'est les vols vers Port Soudan. Il y en a très peu, et j'ai l'impression que les vols pour 2017 ne sont pas encore enregistrés.

Pour l'instant il n'y a que quelques lignes vers la capitale, Dubai et Le Caire.

Ceux qui y sont déjà allé, avez-vous fait l'escale au Caire ou ailleurs ? Quel est l'itinéraire conseillé ?

Hello slainer68,

De Paris vol direct vers Dubai avec Emirates (en A380..!) et de Dubai flydubai la compagnie low-cost cost .....( bien mieux que certaines compagnies régulières..) direction port Soudan direct..et voilà
    Belles bulles à toi.
    Subaquatiquement
    Pascal.
    Nomad Océan Adventures
    °°°[:]o"

Commentaire

Merci du conseil.

J'ai quand meme l'impression que ca fait un sacré détour de faire escale a Dubai alors que le Caire semble dans l'axe entre l'Europe et Port Soudan...

Commentaire

Envoyé par slainer68
        Merci du conseil.

J'ai quand meme l'impression que ca fait un sacré détour de faire escale a Dubai alors que le Caire semble dans l'axe entre l'Europe et Port Soudan...
        Comme tu le sais sans doute, l'évolution de l'aviation mondiale ne fonctionne pas à la ligne droite.

Dubai est devenu un hub mondial avec une politique désormais incontournable dans le monde: on vous emmène ou vous voulez au meilleur prix sur la planète, et avec les meilleurs avions, mais restez chez nous, quelques heures à l'aéroport, ou 2 jours en ville, pour consommer, consommer !

Pour aller en Asie par exemple, essaye de faire une simul sur un moteur de recherche et tu verras.

Ajoutons que pour aller au Soudan, il faut un pays qui soit en relation avec eux, vu que l'Europe ne propose pas de vols direct vers le Soudan.

Quand au Caire, c'est vraiment pas un hub international...

Commentaire

Envoyé par Nomad Oman
          Hello slainer68,

De Paris vol direct vers Dubai avec Emirates (en A380..!) et de Dubai flydubai la compagnie low-cost cost .....( bien mieux que certaines compagnies régulières..) direction port Soudan direct..et voilà
          Belles bulles à toi.
          Subaquatiquement

nous avons passé une très courte nuit a l'hotel a Dubai mais nous partions de Genève.

Flydubai est low cost mais plutôt de bonne qualité.

Commentaire

A propos de Soudan je viens de lire que le seul fait d'avoir un visa soudanais dajns son passeport pouvait désormais empecher l'accès aux USA, y compris pour les européens.

Le cas échéant, il faudrait faire une demande spéciale au consulat, la procédure habituelle sur internet pour avoir le visa US ne suffirait pas.

Ou alors le visa soudanais sur une feuille volante ?

Commentaire

Par contre, je lisais hier qu'avec Emirates, au retour, il y avait forcément une étape à Kartoum.

Commentaire

Envoyé par autrichon gris
                A propos de Soudan je viens de lire que le seul fait d'avoir un visa soudanais dajns son passeport pouvait désormais empecher l'accès aux USA, y compris pour les européens.

Le cas échéant, il faudrait faire une demande spéciale au consulat, la procédure habituelle sur internet pour avoir le visa US ne suffirait pas.

C'est vrai avec pas mal de pays ,solution,perdre le passeport et en refaire un
                Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une. Titre du livre de Raphaëlle Giordano.

Commentaire

Tout à fait, si tu as visité le Soudan depuis le 1er mars 2011, il te faut un visa.
                  Ca se passe à l'ambassade à Paris (un consulat s'occupe de ses propres ressortissants, il n'a rien a voir avec les visas pour les étrangers).
                  Il faut un entretien, à Paris donc. Il y a un programme exemption d'entretiens, je ne le connais pas, il faut s'inscrire et avoir payé les frais pour savoir si l'on est éligible. https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr...ur-temporaire/

Ca complique sérieusement les séjours aux USA, ou simplement le transit pour aller en Polynésie ou autres...

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par brochet
                    Non, c'est vrai seulement si on s'est rendu en Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie ou Yemen.
                    La solution : ne pas y aller.

La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par brochet
                      Tu peux avoir 2 passeports officiels, c'est ce que j'ai
                      Pour le boulot, j'ai du aller dans certains pays spéciaux (Algerie, Lybie, ...) et la boulot m'a fait une demande de 2eme passeport que j'ai utilisé pour ces pays

Commentaire

Pas de visa volant et pas de visa a l'arrivée. De plus pas de visa Israélien...

C'est ce qui nous a amener a annuler un séjour en Polynésie car même pour un transit a LA les US demandent maintenant un visa payant (un peu moins de 100$ de memoire) et surtout un entretient a l'ambassade des US a Paris (donc pour nous en couple voyage et peut être 2 nuits d'hotel).

Valable pour le Soudan, l'Iran, l'Irak, la Syrie et peu être le Yemen...

Commentaire

Message #10 plus haut.
                          C'est un copié-collé du site dont j'ai donné le lien, donc liste exacte et exhaustive.

Le problème du visa à l'ambassade c'est l'obligation de s'y rendre, avec le coût que ça implique et l'obligation de poser un ou deux jours de congés.
                          (je ne parle même pas de ceux qui habitent outremer qui auront obligation de se rendre dans une ambassade étatsunienne !!)!!)

La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par ESVP10007
                            Tu peux avoir 2 passeports officiels, c'est ce que j'ai
                            Pour le boulot, j'ai du aller dans certains pays spéciaux (Algerie, Lybie, ...) et la boulot m'a fait une demande de 2eme passeport que j'ai utilisé pour ces pays
                            Très difficile d'obtenir un 2ème passeport pour toi-même sans passer par le travail.

Si l'entreprise fait une demande spécifique, c'est possible mais encore... ce n'est pas si simple. en tout cas en Suisse.
                            clic clac, souriez
                            ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Envoyé par JPD

C'est ce qui nous a amener a annuler un séjour en Polynésie car même pour un transit a LA les US demandent maintenant un visa payant (un peu moins de 100$ de memoire) et surtout un entretient a l'ambassade des US a Paris (donc pour nous en couple voyage et peut être 2 nuits d'hotel)...
                              ce prix-là c'est uniquement car tu étais passé par les pays cités? C'est ça?
                              clic clac, souriez
                              ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Chargement...
                              X