Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo macro à Sharm el sheik

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Photo macro à Sharm el sheik

Bonjour, on doit partir une dizaine de jours en juin. Je fais surtout de la macro. On a fait Lembeh ( 2 fois ) et Ambon, on partirai bien à Anilao, mais ça fait quand même loin pour 1 semaine Alors on dit pourquoi pas Sharm, car c'est vraiment pas loin Donc, ma question : je sais que je vais pas en voir autant, mais est-ce que c'est intéressant quand même en macro ?
    Merci de vos avis.

J'aime bien l'Egypte mais comparer Sharm avec Lembeh et Anilao...

Commentaire

Tu risque d'être déçu, question macro par rapport à Lembeh
      L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

oui et ce d'autant plus que les guides égyptiens ou du sud-est asiatique c'est pas exactement la même chose : du coup, comme il va falloir que tu trouves tes sujets toi-même, autant privilégier un centre ou tu pourras être non guidé, éventuellement en illimité (façon Red sea diving safari à Marsa alam)

mais de toutes manières la biodiversité est très inférieure en mer rouge par rapport au triangle de corail !

edit : à la limite l'étang de Thau ou la Bretagne pourrait être bien plus intéressants
        des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

euh... pour la macro en mer rouge tu repasseras ! Ce n'est pas la destination idéale pour ce type de photo. Maintenant tu devrais quand même croiser un ou deux nudibranches !

Commentaire

il y a surement plein de sujets macro (moins qu'en ASE c'est sur) : par exemple une espèce d'hippocampe pygmée y a été trouvée (par Debelius je crois) ; il y a surement aussi des crevettes commensales type imperator, et évidement des nudis.

le problème c'est vraiment que les guides ne sont ni formés ni intéressés à la biologie du tout petit ; la religion du "critters" n'est pas encore arrivée là bas , dommage pour eux d'ailleurs, ils perdent une partie de la clientèle "photo"
            des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Merci pour ces retours. Chercher les " petites bestioles", c'est aussi mon dada !! Encore faut-il qu'il y en ai à trouver .....! Je commence à savoir où chercher, ça facilite déjà un peu; quant à plonger avec un guide qui ne fait que te balader, très peu pour moi ! Mais il y en a aussi en Asie !

Commentaire

Eric 56, je vois que tu vis à la Réunion. C'est comment en macro ?

Commentaire

Il y a également le fait qu'autour de sharm il peut y avoir du courant. Alors de la photo macro sur un tombant avec courant, sans abîmer le corail............faut le faire!
                  L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par bruno81150
                    Eric 56, je vois que tu vis à la Réunion. C'est comment en macro ?
                    y'a des choses : poissons feuilles, GPF, frogfish, crevettes (queue de paon en particulier, quelques très rares arlequines) et nombreux nudis

mais comme dit Penti on en voit à peu près autant en une année de plongée (lui fait au moins 100 plongées par an) qu'en un séjour classique en Asie

Commentaire

ce genre de choses ?

Commentaire

Chargement...
                      X