Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée à Dahab

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée à Dahab

Hello, on est plongeurs occasionnels N1. On voudrait faire passer le OWD à notre fils de 13 ans et on nous a conseillé d'aller à Dahab, moins peuplé. Vous confirmez ? Un bon plan pour le centre et l'hébergement ? Merci

Bonjour,
    Dahab est très bien pour plonger et se détendre. Beaucoup de coraux, poissons variés, le fameux Blue Hole etc. Pour les centres de plongée: Big Blue Dahab est top.
    Bon séjour!

Commentaire

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...r-pays/egypte/

Oui, il doit y avoir moins de monde, et le Sinai est d'une beauté biblique qui m'a toujours fasciné (4 séjours) !
      Après, bon, c'est la que ça chauffe un peu quand même, même si la bande cotière est sécurisée par l'armée. Un choix perso.

Commentaire

Perso, j'irais pas à Dahab en ce moment , bien que cet endroit est très bien (séjour il y a quelques années : hébergement au Christina hôtel et plongées au Nésima)

Je te conseillerais plutôt Safaga chez Fred Lombard : ton fils sera aux petits soins pour passer son open water .
        De plus on part à la journée , donc très agréable d'être en mer (moins chaud , on mange sur le bateau et entre 2 plongées , sieste ou snorkeling) .
        De plus ce sera moins fatiguant pour ton fils de s'équiper sur le bateau que de partir du bord
        Ikandream

Commentaire

Envoyé par autrichon gris
          Après, bon, c'est la que ça chauffe un peu quand même,

Ca chauffe, ben zut alors... De même on ne peut plus aller à Paris, Nice, Bruxelles.... :-)

Dahab, c'est la région que je préfère en Egypte. Le Blue Hole, largement surfait à mon avis. je préfère nettement le canyon et Lighhouse (en partant sur la gauche)
          Jean-Claude Taymans
          Instructeur 3* ADIP-CEDIP, CMAS
          Course Director SDA
          www.ofiser.be
          www.jctdive.be

Commentaire

Envoyé par ccr
            Ca chauffe, ben zut alors... De même on ne peut plus aller à Paris, Nice, Bruxelles.... :-)
            Pas besoin de REpolémiquer la dessus.
            Chacun est libre de son choix

Dahab est une petite ville très sympa .
            Mais , je préfère de loin les sites au large de Sharm (Tiran , Ras Mohamed ) ou de Safaga (panorama, abou khéfan ,...) que ceux de Dahab
            Ikandream

Commentaire

@Pégasus,
              Dans un certain sens tu a raison pour les sites. l'avantage de Dahab puisque Rosanna précise: plonheur occasionnel" c'est que tu n'est pas monopolisé toute la journée par le plongée ...
              Jean-Claude Taymans
              Instructeur 3* ADIP-CEDIP, CMAS
              Course Director SDA
              www.ofiser.be
              www.jctdive.be

Commentaire

Oubliez un peu vos gouts vos choix et vos envies.
                Elle parle pour un gamin de 13 ans equi pourrait passer OW, avec des parents parents occasionnels.
                L'option Safaga parait la plus cool, pour eux.
                Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Envoyé par gerard95
                  avec des parents parents occasionnels.
                  Ah! C'est parfois un rêve effectivement!

Commentaire

Envoyé par gerard95
                    Oubliez un peu vos gouts vos choix et vos envies.
                    Elle parle pour un gamin de 13 ans equi pourrait passer OW, avec des parents parents occasionnels.
                    L'option Safaga parait la plus cool, pour eux.
                    C'est bien ce que j'ai dit ! J'ai conseillé Safaga plutôt que Dahab
                    Ikandream

Commentaire

Envoyé par Pégasus
                      C'est bien ce que j'ai dit ! J'ai conseillé Safaga plutôt que Dahab
                      et c'est pour ca que j'ai repris l'option, qui me parait plus adaptée au besoin exprimé..
                      Gérard

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Commentaire

Pour une formation et des plongées accessibles à des plongeurs occasionnels, je conseillerai plus Safaga ou El Gouna que Dahab.

Commentaire

Merci pour vos conseils. J'ai compris que Dahab est pas mal mais Safaga mieux adapté à notre niveau. Pouvez vous me dire pourquoi ?
                          On hésite à faire passer l'OW à notre fils avant le voyage. On s'était renseigné auprès du Nesima à Dahab et il limite les plongées à12m sur OW junior. C'est partout pareil ?

Commentaire

http://www2.padi.com/scuba/templates....aspx/?id=5244

Les prérogatives chez PADI junior sont la.
                            Donc à 13 ans, pour les cours je sais pas, mais les prérogatives semblent bien être 18m accompagné d'un adulte.

Commentaire

8-12 ans 12m
                              12 -15 ans 21m avec l'Advanced ou 18m sans
                              Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

Chargement...
                              X