Annonce

Réduire
Aucune annonce.

séjour plongée en égypte

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• séjour plongée en égypte

Bonjour, j'envisage de partir en automne plonger en Égypte, je n'ai pas beaucoup de moyens et les offres sur internet sont nombreuses. Deux d'entre elles semblent intéressantes :http://nature-plongee.com/sejour-plo...sinai-a-dahab/

http://nature-plongee.com/offre-salo...diving-safari/

Le tarif est tout compris, vol et pension complète en tente ou hutte, plongées de bord avec possibilité de plonger d'un bateau avec supplément.
    Qui a déjà essayé ? Est-il facile de trouver un binôme sur place ?
    Merci pour vos réponses

Attention à ton premier lien, les repas ne sont pas compris, à calculer.

Tu peux trouver des croisières pour 1200€ avec tout inclus.

Commentaire

Envoyé par jc09500
      http://nature-plongee.com/offre-salo...diving-safari/
      ...
      Qui a déjà essayé ? Est-il facile de trouver un binôme sur place ?
      Pour les écolodges du Red Sea Diving Safari sur Marsa Alam (Marsa Shagra notamment), nous sommes un paquet à avoir plongé là bas. Et globalement, j'ai l'impression que les retours sont très positifs. En tous cas, moi j'ai adoré. J'y suis allé 3 fois.

Pour un petit aperçu, même si ça date un peu, je te recommande la lecture de ce CR, une référence en la matière, particulièrement agréable à lire, et très bien agrémenté coté images.

Sinon, tu peux consulter directement le site du Red Sea Diving Safari , tu y trouveras toutes les informations utiles et précises.

Pour ce qui est de trouver un binôme sur place, aucune idée, j'y suis toujours allé avec d'autres plongeurs.
      Club associatif en Guadeloupe ?

Commentaire

Merci pour vos réponses, j'ai encore le temps d'y réfléchir mais pour l'instant je suis très tenté. Si vous avez d'autres avis, infos ou conseils, je suis preneur.

Commentaire

Avec un petit budget tu peux aussi viser un séjour à Safaga. Regarde les sites de Dimensions Bleues ou de Fred Lombard... A leurs offres tu n'as qu'à ajouter le billet d'avion. C'est imbattable.

Commentaire

Envoyé par Scubaphil
            Pour un petit aperçu, même si ça date un peu, je te recommande la lecture de ce CR, une référence en la matière, particulièrement agréable à lire, et très bien agrémenté coté images.
            merci

oui ça date un peu ! on est retourné à Shagra en novembre
            2013, rien à signaler si ce n'est un système de facturation revu (en zones !)

Nakari est plus isolé, et je trouve que maintenant le cadre fait plus envie (beaucoup de constructions à Shagra maintenant !) ; d'après ceux qui ont été aux 2 endroits, le house reef est meilleur à Shagra !

en tout cas 800 euros, trajets compris c'est un super tarif, même s'il va falloir rajouter les quelques Stella du soir et surtout les suppléments pour les plongées non comprises dans le forfait

ne surtout pas rater Samadai : pas forcément pour le dolphin house mais surtout pour les très belles plongées autour
            des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Envoyé par Cécilette
              Avec un petit budget tu peux aussi viser un séjour à Safaga. Regarde les sites de Dimensions Bleues ou de Fred Lombard... A leurs offres tu n'as qu'à ajouter le billet d'avion. C'est imbattable.

Fred propose des packages plus qu'intéressants
              http://www.fredlombard.com/
              Phill
              dive-bouteille.com
              15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
              www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
              Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

Bonjour et merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le site de Fred Lombard, je vais regarder tout ça de plus près.
                Je pense partir en novembre. J'ai un budget de 1000 euros extensible un peu mais pas trop. L'année dernière en Novembre je suis allé 3 semaines en Inde, pour du tourisme. j'ai plongé une semaine à Pondicherry, le club "temple adventure" est sympa, l'hébergement et nourriture pas très cher en Inde mais les plongées très moyennes, peu de visi, par moment je me croyais en méditerrannée . Ils ont un fait un récif artificiel sur un fond de 20 m qui est sympa, les autres sites étaient moyens, en une semaine j'ai eu 2 jours de visi sympas, les autres fois entre 5 et 10 m. J'ai quand même vu un requin. L'eau à 29, ça par contre c'était cool. Cette année j'ai envie d'un site pour voir plus. Je vais essayer de voir pour un devis avec Fred Lombard. Merci encore de vos conseils, je vous tiens au courant .

Commentaire

Envoyé par jc09500
                  Bonjour et merci pour vos réponses, je ne connaissais pas le site de Fred Lombard, je vais regarder tout ça de plus près.
                  Je pense partir en novembre. J'ai un budget de 1000 euros extensible un peu mais pas trop.
                  Avec ce budget tu peux aussi voir du côté de Dimensions bleues ! Tu auras un service personnalisé et de chouettes prestations.

Commentaire

Sur Safaga , pas mal de clubs francophones : Fred Lombard, Dimensions bleues, 3 Turtles, United Divers ...
                    Tous proposent des packages à des prix différents selon la catégorie de l'hôtel
                    Ikandream

Commentaire

Perso des 2 formules, séjour à Safaga vs Shagra, Nakari ou Wadi Lahami, j'ai préféré les seconds (mais Safaga bien aussi).

Une formule inégalée la plongée illimitée du RSDS (attention à Wadi Lahami c'est pas plongée du bord c'est zodiac donc horaires, mais les fury shoals c'est beau !) et l'occasion de rencontres bien sympa au dessus de l'eau avec des plongeurs d'un peu partout et sous l'eau bien entendu.

J'y suis également toujours allé avec un binome, mais je suis sur qu'en les prévenant que tu viens seul, il sauront faire pour te trouver un co-diver.

Commentaire

Envoyé par autrichon gris
                        Perso des 2 formules, séjour à Safaga vs Shagra, Nakari ou Wadi Lahami, j'ai préféré les seconds (mais Safaga bien aussi).

J'y suis également toujours allé avec un binome, mais je suis sur qu'en les prévenant que tu viens seul, il sauront faire pour te trouver un co-diver.
                        Partant en solo, c'est un peu la question que je me suis posée pour Marsa et des voyagistes m'ont répondu que c'était effectivement un peu plus compliqué dans ce cas. Du coup, je me suis rabattue sur d'autres sites égyptiens.

Commentaire

Salut à tous,

Perso je suis passé par Fred Lombard en solo en octobre 2016 et 2015!
                          Les packs sont pas cher, juste à prendre un vol secs pour Safaga!
                          Les plongées sont super sympa et le bateau confort (en plus on mange bien)!!! que de bons souvenir
                          Trop envie d'y retourner pour plonger avec les dauphins!!!

Commentaire

Chargement...
                          X