Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecosse et phoques

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecosse et phoques

Ecosse et phoques
    je cherche des renseignements sur la plongée en Ecosse,pour observer les phoques:lieu,clubs etc...
    Et également la meilleur période pour les observer?? Merci!
  • Pub

Envoyé par le bourguignon
    Ecosse et phoques
    je cherche des renseignements sur la plongée en Ecosse,pour observer les phoques:lieu,clubs etc...
    Et également la meilleur période pour les observer?? Merci!
    De manière assez surprenante, il y a pas mal de structures de plongée sur le littoral Ouest de l'Ecosse. A Oban, j'avais même trouvé un camping dédié "plongeurs" avec une station de gonflage self-service 24/24 à l'intérieur. En 96, je me rappelle qu'avec 1,5 livre, je regonflais ma 18 l en 10'.
    Pour les phoques, je ne sais pas, car je n'ai pas eu l'occasion de faire des plongées orientées dans ce sens, mais des phoques ce n'est pas ce qui manque !
    Bien que n'y ayant pas plongé, je te conseillerais de t'orienter vers l'ile de Skie. (Je n'ai pas de renseignements précis à te communiquer car le séjour pendant lequel j'ai emmené mes affaires de plongée remonte à 19 ans.

Si tu n'est pas arrêté sur l'Ecosse, il y a une zone très propice à la plongée avec les phoques, c'est Skellig island. Là c'est la folie.
    A l'époque, (86) il y avait qu'un seul centre qui amenait sur cette ile, mais je crois que maintenant il y en a plusieurs.
    Je partais de Valencia Island, une île péripherique du Ring of Kerry.

Commentaire

Bonjour,

Pour ma part j'ai vu énormément de phoques aux Hébrides extérieures mais malheureusement uniquement en surface ,sous l'eau la visi était exécrable.
      Voila ce que ça donne en surface:
      https://sites.google.com/site/lesplo...es-exterieures

Eric
      D'un monde meilleur on ne parle plus, tout juste sauver celui là..
      https://sites.google.com/site/lesplo...escyllias/home

Commentaire

A sacpa flow ont est allez les voir en pmt...
        Y aiment pas les bulles, le bruit et la foule...
        Mais y a sûrement des endroits où ils sont moins sauvages...
        Membre actif de la fée verte team

Moniteur has been
        Adépte des lacs sombre et froid diving tour :diver:

Commentaire

Merci pour ces conseils.

Mon voyage commence à s'organiser, je pense partir au mois d'avril et comme j'arrive et je repart d'Edimbourg, pourquoi ne pas faire une virée au nord de l'Angleterre et plonger dans les Îles Farne??

Quel sont vos avis sur les îles Farne?

Commentaire

Chargement...
          X