Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plonger à la Reunion

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plonger à la Reunion

Bonjour avez vous une expérience bonne ou mauvaise avec un club de plongée réunionnais. J'y suis en fin juillet et je cherche un club sympa.
    Luis
  • Pub

Salut,
    Tu seras où exactement et tu veux plonger où à La Réunion ?
    Parce qu’à la question : « salut, je serais sur la côte d’azur fin juillet, des bonnes ou mauvaises expériences avec un club ? » je ne suis pas sûr qu’il y ait une réponse simple
    Sinon, pas de mauvais club, personne à déconseiller. Juste des structures différentes avec des avantages et des inconvénients liés à leur mode de fonctionnement (taille, infrastructure, horaires, flexibilité...)
    Les p'tits poissons de par chez nous !
    Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

J'y étais l'année dernière
      perso, j'ai plongé avec b'leu océan à St Leu. Club sympa et bon bateau. Après, comme dit DocTroll, tout dépend ou tu réside.
      En tout cas, si tu vas là bas, ne te contente pas de la plongée! il y a plein de truc superbes à voir!
      Pour te donner une idée, c'est la vidéo que j'ai tourné là bas:

Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Bonjour à tous. Je serai en vacances début juillet 2019 sur l'île de la Réunion. Je souhaite profiter du voyage entre copains non bulleux avec au programme il y a aura surtout de la rando et des découvertes touristiques. J'espère prendre quelques demi journées pour plonger (niveau N2) et découvrir les fonds marins réunionnais.

Blogalou, peux-tu partager ton expérience, les spots sur lesquels tu as plongé ?

DocTroll, nous aurons un logement à Saint-Leu. Je ne sais pas encore exactement ce que je cherche à voir, ni combien de plongées je pourrai me permettre. Y a t'il des spots à ne pas manquer ? Baleines, on verra bien si elles font leur apparition cette année ?

Merci Rick76 pour ta vidéo, elle est superbe

Merci de vos conseils et de vos réponses. A bientôt.

Commentaire

Salut,
          Envoyé par lalex Voir le message
          Je serai en vacances début juillet 2019 sur l'île de la Réunion.

Baleines, on verra bien si elles font leur apparition cette année ?
          En effet, c'est tôt dans la saison ! En général, on mise plus sur (août), septembre et octobre...

voyage entre copains non bulleux avec au programme il y a aura surtout de la rando et des découvertes touristiques. J'espère prendre quelques demi journées pour plonger (niveau N2) et découvrir les fonds marins réunionnais.
          Réfléchissez à ça un peu quand même, parce que plongée et rando (on est très vite en altitude !) ça ne peut pas être la même journée. D'ailleurs, idéalement c'est en matinée pour les 2...

DocTroll, nous aurons un logement à Saint-Leu. Je ne sais pas encore exactement ce que je cherche à voir, ni combien de plongées je pourrai me permettre. Y a t'il des spots à ne pas manquer ?
          Oui... mais ça va dépendre de ce que tu veux voir et de la météo.

Sur St Leu, tu auras du choix assez varié. Pour faire simple :
          Epave : l'Antonio Lorenzo
          Tombant : le grand tombant de la Pointe au Sel
          Jardins coraliens : le tryptique Jardins des kioskes - bac doré - les Arches ou le Sec Jaune
          Ambiances minérales : la grotte à Nono

De St Leu, tu peux aussi facilement aller sur St Gilles (Etang Salé en hiver ça bouge beaucoup), compter 20 à 30 minutes selon circulation et point de départ.
          Les p'tits poissons de par chez nous !
          Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

Envoyé par DocTroll Voir le message
            Réfléchissez à ça un peu quand même, parce que plongée et rando (on est très vite en altitude !) ça ne peut pas être la même journée.
            Non, non, ne t'inquiète pas ! si plongée le matin, tourisme ou repos l'après midi ! C'est prévu comme ça !
            En tout cas, merci DocTroll pour ta réactivité. j'ai vraiment hâte de découvrir ta région

Commentaire

Chargement...
            X