Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sodwana Bay - Umkomaas

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sodwana Bay - Umkomaas

Bonjour à tous et à toutes,
    Nous serons en Afrique du Sud, du côté de Durban, en novembre.
    Nous sommes 2 plongeurs de 66 ans avec en moyenne 1 croisière par année (Egypte, Maldives, Australie Grande Barrière, ...) et un total au compteur plus de 300 plongées.
    Nous avons très envie d'aller plonger à Sodwana et/ou Umkomaas.

Sur les forums, on parle de passer la barrière de vagues, de plongée très sportive, de froid, de visi pas terrible, etc.

Quel est votre avis ?

Un grand merci d'avance pour votre retour

yobulle
  • Pub

Tout à fait vrai ce que tu as pu lire.
    c'est sportif!

sur le bateau, tu as des sangles pour tenir tes pieds au sol
    plongées dérivantes, notre guide avait une bouée de surface pour que le bateau puisse nous suivre tout le long de la plongée
    froid, oui et non, ça dépend de ce qu'on appelle froid(15°)
    visi pas terrible, y a pas mal de particules(on ne peut pas comparer avec les Maldives)
    clic clac, souriez
    ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Envoyé par octopuce28 Voir le message
      Tout à fait vrai ce que tu as pu lire.
      c'est sportif!

sur le bateau, tu as des sangles pour tenir tes pieds au sol
      plongées dérivantes, notre guide avait une bouée de surface pour que le bateau puisse nous suivre tout le long de la plongée
      froid, oui et non, ça dépend de ce qu'on appelle froid(15°)
      visi pas terrible, y a pas mal de particules(on ne peut pas comparer avec les Maldives)
      Heu j'étais partis en Novembre et à Umkomaas c'était un peu plus de 20°C.
      Pour le reste on est d'accord.
      CR :Afrique du Sud (octobre 2015)

Commentaire

Envoyé par Khrys Voir le message

Heu j'étais partis en Novembre et à Umkomaas c'était un peu plus de 20°C.
        Pour le reste on est d'accord.
        Ah ouais, j'ai pas lu qu'il voulais partir en Novembre, nous c'était en Septembre, 15° mea culpa :-)
        clic clac, souriez
        ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Merci Khrys et Octopuce28 pour vos infos.
          Juste un détail qui me tracasse: « tu as des sangles pour tenir tes pieds au sol ». Sérieux ? cela ne me semble pas très sécu, au cas où le zodiac chavire !
          D’ailleurs, les plongeurs sont installés dans le zodiac ou participent-ils à la mise à l’eau (si, si je l’ai vu dans un reportage sur la plongée en Mozambique!).
          Bien cordialement, yobulle

Commentaire

slt
            alors j'en reviens de l'AdS.
            d'abord sur le bateau en mise a l'eau: le bateau c'est des zodiaques et vu que le départ se fait de la plage il faut bien traverser les vagues de la "wild cost" donc c sportif mais c'est "fun". Les sangles sont la pas pour être attacher mais ça te permet de ne pas passer par-dessus bord .

ensuite Niveau qualité plongée:
            Sodwana bay: je trouve que c'est surcoté: j’ai plongée sur le "2Miles Reef" et "7 Miles Reef" (soit disant pour eux c le top 7 spot de plongée dans le monde) c sympa mais il ss plus. J’ai plongée avec pisces : je n'ai rien a redire la dessus. Plutôt des gens très sympa et patriarche inspire plus confiance sur le bateau. Sachant que sur l'ensemble des plongées que j’ai fait, sodwana bay ou le départ de la plage est le plus difficile.
            Umkomass : là je dis « Must Do » sans réfléchir. J’ai plongée avec ScubaCo est honnêtement je recommande. J’ai fait que des plongée Recife (les plongées appâter n’est pas mon délire).

Voila
            Bonnes bulles

Commentaire

Chargement...
            X