Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Réunion, une île entourée d'eau

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Réunion, une île entourée d'eau

Hello,

Une bonne idée de Penti était d'ouvrir un fil sur la Réunion et, notamment ses merveilles sub, pas seulement localisées à St-Leu !

Je propose ce titre très intelligent et pas si couillon car la Réunion est encore peu ouverte vers son Océan et peu connue comme destination plongée. A nous de dynamiser tout cela. Et hop...

Une telle accroche, ça ne peut qu'attirer le chaland !

Alors, STOP ou ENCORE ?
    Nicolas
    www.nicoel.fr
    Les bulleurs réunis vous attendent
  • Pub

Envoyé par Nicoel
    Une bonne idée de Penti (la première )

On avait pas dit sans moukatage ?

Nan, sérieux, l'idée est bonne bien sûr (vu que c'est la mienne), et j'en suis de mes mini-CR... pas seulement sur St Leu, y'a aussi St Gilles où la plongée est pas mal à la Réunion

Je mettrai de l'illustré un peu plus tard, pas trop le temps en ce moment (des copains à la case, même pas le temps de plonger).

Sinon, j'irais bien faire un tour à Ste Rose pendant les vacances scolaires... Vous êtes ouvert pour un touriste de l'Ouest ??
    :diver: :diver: :diver: CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest :diver: :diver: :diver:

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

Aïe Aïe !

Malheureusement pas possible durant ces vacances : on délocalise une semaine aux Radames (Mada) et les 2 encadrants restant sur place seront en stage MF1... Club fermé .

Par contre, n'hésite pas à venir un samedi après-midi (en sortant de la Pointe-Au-Sel ?), c'est le moment le plus commode pour une première fois .

Contacte-moi qques jours avant et ça roule...
      Nicolas
      www.nicoel.fr

Commentaire

NICOEL au cours de tes plongées as tu déjà vu ce poisson ?
        acanthurus gemmatum
        si tu as l'occasion "photo" c'est "rare"
        A+Régis

Commentaire

Hello,

Pas trop fort en latineries, j'ai trouvé cette page FISHBASE :

http://www.fishbase.org/Summary/Spec...sname=gemmatum

J'ai pas souvenir d'avoir croisé ce poisson .

Un de ses "cousins", pas plus tard qu'hier soir, passablement endormi :
          Fichiers attachés
          Nicolas
          www.nicoel.fr

Commentaire

• Pub

non là c'est le "déjardini"
            le gemmatum est tout noir avec des pionts blancs
            http://samy.space-blogs.com/blog-cat.../arrivage.html
            A+Régis

Commentaire

prionurus maculatus ?
              Chirurgien a points jaune ?

Commentaire

Envoyé par APM
                non là c'est le "déjardini"
                le gemmatum est tout noir avec des pionts blancs
                http://samy.space-blogs.com/blog-cat.../arrivage.html
                A+Régis
                La page FISHBASE est bien la bonne ?!

Quand j'écris "cousin" pour la photo jointe, c'est juste parce que c'est aussi un chirugien : un Zebrosoma Veliforum, selon un petit bouquin de S.WEINBERG sur la faune de l'Océan Indien.
                Nicolas
                www.nicoel.fr

Commentaire

oui chirurgien voilier indien :Zebrasoma desjardinii !Désolé !pour moi !

Commentaire

Bon, je laisse à nouveau tomber ces doubles blazes latins ... j'y pige rien

En tout cas, je ferai attention si je croise le poisson dont parlait APM.
                    Nicolas
                    www.nicoel.fr

Commentaire

• Pub

Bon, bon, ce fil descend de jour en jour (comme le CAC40 ) au profit de cette sempiternelle Pointe-Au-Sel. Non sans raisons actuellement, notamment des raisons à ailerons !

Allez, hop, un petit message pour le faire remonter.

Et quelques images d'une récente plongée de nuit dans l'Est sauvage. Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité des poissons !

Mise à l'eau dans une eau trouble (très fines particules, ponte de corail ?) puis ça s'éclaircit et on se balade sur 15-18m au milieu des langoustes et des perroquets endormis... enfin presque !

Rencontres "classiques" avec ceux qui bossent :

et ceux qui roupillent :

Puis un crabe jamais vu auparavant (couleur réelle sans cuisson !)

Et toujours ces coraux de tombant au polypes jaunes si jolis :

Qu'un petit nudibranche va brouter :

Et, enfin, ces images un peu "gore" d'un calamar, par ailleurs fascinant à observer par ses changements instantanés de couleurs :

Pauvre Bubulle !

La Réunion, une île entourée d'eau... noire...
                      Nicolas
                      www.nicoel.fr

Commentaire

La première du calamar est , on sent bien le mouvement du bestiau dans l'eau.
                        Attendez que je finisse ce N3 et je reprend l'appareil

Commentaire

Merci pour lui ! Il était très occupé par son repas et on l'a revu un peu plus tard, sous notre bateau, des restes entre les tentacules !

Et un petit crustacé jamais vu avant. Mallheureusement (pour moi !), il est flou et surex...
                          Fichiers attachés
                          Nicolas
                          www.nicoel.fr

Commentaire

très belles photos Nicoel, c'est coloré, contrasté, net... je suis fan !

Envoyé par Nicoel
                            Bon, bon, ce fil descend de jour en jour (comme le CAC40 ) au profit de cette sempiternelle Pointe-Au-Sel. Non sans raisons actuellement, notamment des raisons à ailerons !
                            Eh oui, pas trop de temps en ce moment entre boulot et copains à la kaz... ma dernière plongée remonte à dimanche... et cette fameuse Pointe...

Mais promis je mettrai quelques mini-CR illustrés sur mes sites préférés hors-pointe pour faire vivre ce fil la semaine prochaine...

Mais ceci dit... Si on commençait par le moins fréquemment abordé sur la Réunion... Que peux tu nous dire de la plongée dans l'Est ??
                            :diver: :diver: :diver: CR permanent : la Réunion d'Est en Ouest :diver: :diver: :diver:

mes ptits albums photo Picasa

Commentaire

Envoyé par penti
                              très belles photos Nicoel, c'est coloré, contrasté, net... je suis fan !

Eh oui, pas trop de temps en ce moment entre boulot et copains à la kaz... ma dernière plongée remonte à dimanche... et cette fameuse Pointe...

Mais promis je mettrai quelques mini-CR illustrés sur mes sites préférés hors-pointe pour faire vivre ce fil la semaine prochaine...

Mais ceci dit... Si on commençait par le moins fréquemment abordé sur la Réunion... Que peux tu nous dire de la plongée dans l'Est ??
                              Merci encore. Qques phtos sont bien sorties malgré un autofocus qui pédalait dans la choucroute !

Pour la plongée dans l'Est, je suis (toujours) partant et je vais essayer de concocter des CR aussi haletants que les tiens . A suivre début novembre...

D'ici là, ce sera plutôt Mada : Radaradaradadarames.
                              Nicolas
                              www.nicoel.fr

Commentaire

Chargement...
                              X