Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Aout 2017: REUNION


Rick76

Messages recommandés

Nous envisageons de partir à la Réunion pour les vacances de cet été. Ce n'est peut être pas la meilleure saison mais bon, pas le choix ...

Comme je ne connais pas du tout le coin, je suis à la recherche d'infos et de bonnes adresses.

Séjour de 15 jours avec un départ entre les 06 et le 13/08.

L'idée est de trouver un point de chute et de se balader sur l'île en louant une voiture.

Niveau logement, ce serai un hôtel en petit dej ou un appart ou maison en location. Par contre, piscine impérative pour ma fille :D

 

Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses voir des contacts intéressants sur place?

Quels sont les incontournables à faire?

Niveau plongée, des spots incontournables? des clubs à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut !

 

La Réunion ce n'est pas grand mais ça l'est quand même trop pour pouvoir te répondre efficacement sans un peu plus de précisions. :)

 

 

Nous envisageons de partir à la Réunion pour les vacances de cet été. Ce n'est peut être pas la meilleure saison mais bon, pas le choix ...

Et pourquoi donc ?

Ce sera l'hiver, donc températures agréables dans les bas (air à 22-28°C, eau à 22-25°C), plus frais dans les hauts. Saison sèche mais normalement soumise aux alizés (soufflent en général de l'est vers l'ouest)

L'eau "froide" est compatible avec la présence des baleines à bosse, si elle veulent bien se montrer (ce qui n'est plus vraiment le cas depuis 2 ans... :confus: )

 

 

Séjour de 15 jours avec un départ entre les 06 et le 13/08.

Ce seront les vacances ici également.

 

 

L'idée est de trouver un point de chute et de se balader sur l'île en louant une voiture.

C'est de toute façon très très compliqué de faire autrement !

Prenez bien garde aux temps de trajet pour vos différentes activités, ne regardez pas que le kilométrage !

 

 

Niveau logement, ce serai un hôtel en petit dej ou un appart ou maison en location. Par contre, piscine impérative pour ma fille :D

 

Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses voir des contacts intéressants sur place?

Budget ??

Envie de changer en cours de séjour ?

Nécessite de proximité avec ? (Plage, club de plongée, départ rando, centre ville...)

 

 

Quels sont les incontournables à faire?

Qu'avez-vous comme envies ? Culture ? Randonnée ? Farniente ? Plongée exclusivement ? Changement possible d'hébergement en cours de séjour ?

Et surtout, si vous envisagez de la rando, quel niveau sportif avez-vous ?

 

 

Niveau plongée, des spots incontournables? des clubs à conseiller?

Pas de club à déconseiller, tout dépend de l'ambiance et des options (vestiaires, Nitrox, petit ou gros club...) recherchées !

Fais donc un tour là pour commencer à te faire un avis : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=69746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu, nous envisagions de se loger entre Saint Gilles et Saint Leu.

Nous pensons ne se poser qu'à un seul endroit. Plutôt en ville proche mer.

Pour le logement, plutôt type "chambre d'hôtes"

Pas de trekking, notre fille à 5 ans :D

Nous pensions:

Aller voir les cascades, les volcans, ...

Peut être le vol en hélicoptère :confused:

Un peu de plongée (NITROX oui)

Comme je suis seul, plutôt petit club

Pour le budget, pour l'instant je ne suis pas encore fixé

 

Sinon, des bons plans pour les billets d'avions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es peut-être un peu jeune sur ce forum pour ne pas distinguer une pointe d'humour...

Il est taquin le wreck ;)

 

Surtout qu'ils ont évacué la plage de l'ermitage parce que deux juvéniles ont été aperçus la semaine dernière dans le lagon... enfin si ça n'était pas deux raies ou deux bécunes... ou deux dodos de trop... :confus::confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute ça, je pense qu'on se fait déjà une pub négative de ouf qu'il n'est pas la peine de rajouter une couche, enfin c'est dommage surtout que l'auteur doit forcément connaitre la situation des requins à la réunion, les média relayent très bien les infos de la réunion surtout concernant les requiins.

Wreck avait initié et bien participé au fil sur les bonnes idées du préfet à La Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il nous faudrait à la Réunion c'est une bonne grosse fosse de plongée, sérieusement les piscines j'ai l'impression qu'il faut batailler pour trouver des infos, et les lagons compagnie on sait jamais si c'est ouvert ou pas, ou fermé pour X raisons.

T'es sérieux là ?? :fou:

Plonger dans de l'eau chlorée et compter des carreaux quand tu peux plonger dans l'Océan, au chaud toute l'année et compter les gobies ?? :grimace:

Y a suffisamment de panneaux pour savoir si tu peux te baigner au pas dans les lagons et si tu ne vois personne dans l'eau tu te poses des questions avant d'y aller...

 

 

 

 

Pour revenir à la question de départ :

Pour le lieu, nous envisagions de se loger entre Saint Gilles et Saint Leu.

Nous pensons ne se poser qu'à un seul endroit. Plutôt en ville proche mer.

Pour le logement, plutôt type "chambre d'hôtes"

Tu devrais trouver ton bonheur dans ce secteur, c'est le plus touristique de La Réunion. C'est le plus simple aussi pour plonger : Saint Leu et Saint Gilles ont beaucoup de structures commerciales qui te le permettront.

Je n'ai pas vraiment de plans logement à partager (je n'en ai jamais eu besoin personnellement) et sans budget c'est difficile de te conseiller sur un hôtel...

 

 

Pas de trekking, notre fille à 5 ans :D

Nous pensions:

Aller voir les cascades, les volcans, ...

Sans faire de trekking il y a plusieurs toutes petites marches d'accès à des points de vue, à 10 min du parking (par exemple : le Cap Noir à Dos d'Ane : point de vue sur Mafate, la rivière Langevin, les bassins de Saint Gilles, Cilaos y a plein de points de vue sur la route d'accès...).

Pour le volcan (Piton de la Fournaise), la voiture va jusqu'au pas de Bellecombe et il y a un point de vue sur le volcan, sans avoir besoin de marcher.

 

Peut être le vol en hélicoptère :confused:

Départ de Saint-Gilles ou Saint-Pierre. Prévoyez-le en début de séjour, c'est sujet à annulation pour météo, c'est souvent possible de reporter.

 

Un peu de plongée (NITROX oui)

Comme je suis seul, plutôt petit club

Nitrox ce sera pas un petit club. Mais vu que tu es seul, mieux vaut un "gros" qui sera sur de sortir et de te trouver un binôme...

 

 

Pour le budget, pour l'instant je ne suis pas encore fixé

Sinon, des bons plans pour les billets d'avions?

Le budget va être le premier truc à fixer. C'est une destination chère pour les vols et les activités !!

 

 

Mais sinon tu as pas mal d'activités et de quoi à voir qu'en 1 mois c'est largement insuffisant pour faire une bonne partie, parapente, hélicoptère, ULM, , canyoning, tunnel de lave, de la pèche, de la plongée, bref je continue pas y'a pas mal de choses. Tu as aussi des randonnées en vélo électrique, du vélo débout style elliptique (vraiment sportif), du vélo allongé etc etc. Tu as Makes Aventures aussi pas mal.

Avec la correction c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils DocTroll :top:

 

Effectivement, les billets d'avions c'est un gros budget. Actuellement je suis à un peu moins de 1.000€ / personne au départ de Paris CDG avec Air Austral.

 

Pour les logement, pour l'instant j'ai juste fouillé du coté de AirB&B et j'ai trouvé des truc sympa à moins de 1.500€ pour les 15 jours. Je cherche encore si je peux trouver moins cher

 

Pour la voiture, vite fait chez Hertz, je suis à environ 500€

 

Ca nous fait un total de 5.000€ environ hors budget repas et loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wreck avait initié et bien participé au fil sur les bonnes idées du préfet à La Réunion.

 

En effet...j'ai un peu laissé tomber suivant ça sur face de bouc...parce que Préfet et Maire en sortent une par jour .

Entre autre , le vent de panique organisé suite à l'invasion scandaleuse et dévastatrice de deux juvéniles !

 

Tout ceci est ridicule et dévastateur pour le tourisme, mais aussi dévastateur écologiquement car les prises se succèdent - en particulier de Tigres (!) - sans pour autant que le plongeur lambda ne puisse voir l'ombre d'un aileron...

 

Le lobby surfeur est puissant...les choses ne vont pas s'arranger, d'autant que des échéances électorales se profilent....

 

Après "l'argent braguette" des Antilles, nous avons "l'argent requin" à La Réunion...difficile de lutter!

 

Pour finir, il y a des intervenants qui parlent de trucs qu'ils ne connaissent pas, qui émettent des idées farfelues sous couvert d'humour...mais ça c'est le jeu du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pour le lieu, nous envisagions de se loger entre Saint Gilles et Saint Leu.

Nous pensons ne se poser qu'à un seul endroit. Plutôt en ville proche mer.

Pour le logement, plutôt type "chambre d'hôtes"

Pas de trekking, notre fille à 5 ans :D

Nous pensions:

Aller voir les cascades, les volcans, ...

Peut être le vol en hélicoptère :confused:

Un peu de plongée (NITROX oui)

Comme je suis seul, plutôt petit club

Pour le budget, pour l'instant je ne suis pas encore fixé

 

Sinon, des bons plans pour les billets d'avions?

 

 

salut, une solution pour ne pas trop faire de route est de bouger en répartissant les hébergements : vous arrivere normalement au nord, pourquoi pas faire vos 3 premières nuits dans l'est pour visiter Salazie, la côte est, les plaines puis 3 nuits dans le sud pour visiter le sud, le volcan, et et enfin le reste dans l'ouest pour encore des visites, les plongées, les plages, etc...

 

 

Pour les petits il y a plein de ballades à faire aussi en 1 à 2 heures (j'ai un fils de 6 ans j'en connais un peu). Vol en hélicoptère ça coûte un bras, mais c'est vrai que c'est beau.

 

L'hiver est une bonne saison, la plus agréable pour se ballader sans suer des litres, l'eau à 23-24°C est un peu fraiche à notre goût (on sort les 5 mm, les cagoules et on ne se baigne plus à la plage sans enfiler les combis) mais les touristes s'en accommodent généralement très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, il y a tellement de choses (investissement) à faire au lieu de les mettre sur la statue rouge du rond point de beaufonds par exemple, j'ai halluciné en voyant ça. C'est quoi ce truc, c'est quoi l’intérêt, surtout que la plupart des ronds-points sont sec parce que la pluie c'est pas tout les jours. J'me rappelle plus la dernière fois qu'il a "bien" plu à St Louis, dois bien faire 2mois.

 

 

C'est la loi qui prévoit qu'une certaine proportion des budgets des aménagements de ce type soit consacrée à des oeuvres d'art. C'est pas toujours à notre goût, ça se mange pas, mais ça fait vivre des artistes et c'est toujours mieux qu'un panneau publicitaire, ça ne me choque pas qu'on consacre une partie de notre richesse à la culture et aux arts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.