Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyage plongee en polynesie... quand, comment, quelle formule?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par caolila Voir le message

oui mais mon banquier il va "calculer" a ma place…..

C'est comme tu dis ne pas trop calculer sinon --> frustration … c'est pour cela que pour le moment on a repoussé… jusqu'à 2020 ..21...voir beaucoup plus loin Il y a aussi le rapport qualité/prix a voir…. et la pour le moment je j sus sceptique...
    je comprends tes hesitations et ce d'autant plus apres y avoir vecu quelques années.... . Pour moi le rapport qualité -prix ne vaut pas le coup!!! même si je comprends que ce voyage puisse etre le rêve d'une vie de plongeur la raison pour laquelle d'ailleurs j'avais accepté le poste en PF
    Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
    Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

• Pub

Merci de confirmer mes "craintes"

Commentaire

Je ne partage pour ma part pas du tout cet avis, à chacun de trouver son "ça vaut le coup" ou pas.

le curseur est ou pas à un endroit. Par exemple, payer plus de 6000 € une seule semaine, fusse t elle aux Galapagos est dans mon critère vaut pas le coup ( enfin, le coût surtout)

C'est certain que cela fait parti des voyages chers
        bref, ça renseigne pas trop l'auteur du poste ce que vous écrivez...S'il veut y aller lui, ça le concerne
        - Flo -
        mon site : www.plongeuse.eu
        Vidéoflo, la galerie vidéo
        La galerie photo (non-sous'm)
        La galerie photo sous-marine

Commentaire

Bon faudrait dejà connaitre le temps du sejour; puis ce que l'on attend sur place hors plongée,

Tres difficile de conseiller une periode mto je pense que le plus sûr serait de Avril à Juin (souvent vu le Heiva Tahiti sous la pluie)

Pas de plongée du bord à ma connaissance.

Possibiltés selon les iles de equitation promene tapecul en scooter des mers, parapente, peche au gros, surf, si possible faire une peche en poti marara pour le mahi mahi, (aussi une peche au thon au caillou mais là faut prevoir une bonne quantité de Hinano et le Doliprane...), visite de marae si on aime

Pour le terrestre pour moi le plus de chose à faire : Huahiné, Raiatea/Tahaa, Moorea Je ne connais pas Fakarava...pas de centre de plongée à mon epoque .

Peu importe contre qui tu te bats; ton adversaire,c'est toujours toi-même NAKAMURA
          Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule!!!

Commentaire

Après deux séjours en polynésie, je dirais :
            Morea et/ou Huahine (3 ou 4 jours sur chaque île en fonction du budget et du timing) pour la promenade et l'acclimatation et ensuite zouuuuuu direction les Tuamotu pour les "vraies" plongées. Aux Tuamotu, je dirais Tikehau et/ou Fakarava Nord et Sud. Je ferais l'impasse sur Rangi sauf si plonger avec les dauphins est une priorité.
            Pour ma troisième fois, je crois que je ferais Maupiti et Fakarava Nord et Sud ou un atoll encore moins fréquenté et pourquoi pas les Australes en période baleine.
            Et voilà, rien que d'en reparler, j'ai envie de repartir...

Commentaire

• Pub

ia ora na

j'ajouterais qu'en venant en Polynésie, il y a bien sûr la plongée, très belle, avec de nombreuses rencontres animales, mais il ya aussi à prendre en compte dans le fameux "rapport qualité/prix" .... la Polynésie ! Venir plonger ici, c'est aussi découvrir une culture très ouverte et un population très chaleureuse. Je pense que c'est à considérer ...

Je confirme, pour en revenir, l'attention à accorder à Fakarava : chaque plongée en passe Nord est différente, on ne s'en lasse pas. Quant à la passe sud (facilement accessible avec un club au Nord, 1H30 de nav), c'est une merveille par son récif en très bonne santé.

Je vous souhaite de réaliser ce projet.

Raoul

Commentaire

ia ora na,
                Tu as parfaitement raison frère volfoni...
                La polynésie, il faudrait pouvoir y rester des mois, voir des années pour appréhender et apprécier toutes ces valeurs.
                Malheureusement, c'est une utopie pour beaucoup. Avec deux séjours à mon compteur, je me sens déjà extrêmement privilégiée. Et pourtant, j'ai toujours accroché pas loin quelques colliers de coquillages comme autant d'appels du feuna.
                Pour les plongeurs (car nous sommes plongeurs ici, non ? ), je conseillerais les deux plongées classiques du matin (les plus belles à mon sens) et puis découverte de la Polynésie terrestre l'après-midi... sauf si les dauphins viennent jouer à la sortie de l'école.
                Bon c'est ce que je disais, il suffit de l'évoquer pour avoir envie d'y retourner...

Commentaire

Envoyé par July_74 Voir le message
                  Bon c'est ce que je disais, il suffit de l'évoquer pour avoir envie d'y retourner...
                  Saison 3 ? Pas cette année pour nous, mais...il y en aura d'autres !!

- Flo -
                  mon site : www.plongeuse.eu
                  Vidéoflo, la galerie vidéo
                  La galerie photo (non-sous'm)
                  La galerie photo sous-marine

Commentaire

Chargement...
                  X