Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Micronésie ou Bélize ?


guile

Messages recommandés

bonjour,

 

Début 2011, je souhaite effectuer un voyage plongée. Habituellement je privilégie les croisières. J'ai repéré 2 destinations qui me branchent bien : La Micronésie et le Belize. Coté budget, le Bélize en croisière est jouable mais pas la Micronésie.

 

Pour l'instant je n'arrive pas a me décider :confus:, je connais un peu les Caraibes (Guadeloupe), est ce que le Bélize est ressemblant... mieux ?

 

D'un autre coté les plongées en Micronésie me paraissent un ton au dessus ? Cependant les séjours proposent 10 plongées, donc beaucoup moins qu'en croisière...

 

merci de votre aide ...:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bélize, on a adoré (tu trouvas un de mes CR dans la rubrique CR...). Corail pas terrible, pas de quantité de petits poissons, mais DES TAS DE GROS!!!!!! Raies, mérous, tortues et requins nourrice à foison, j'ai même vu des dauphins!

Lis mon CR, tu auras tout en détail.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plonges tu en Micronesie ? C'est grand... Tu peux pas tout faire.

 

Truk est LA destination pour les epaves (a des profondeurs accessibles par tous). Mes photos de Fevrier.

 

http://s809.photobucket.com/albums/zz16/ntokyo/Truk%20Feb-2010/

 

Palau est aussi tres bien dans son genre.

 

Apres il faut tenir compte de la saison

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guile, je pars à Palau fin janvier 2011 en croisière plongée sur le Big Blue explorer (6 jours pleins de plongée à 4-5 plongées/jour) et je pense rester quelques jours "à terre" également.

Si ça te tente d'échanger les tuyaux et de préparer le voyage ensemble, n'hésite pas.

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 7
      Salut a tous,   Je reviens d une croisiere sur l Aggressor 3, a belize, fin Novembre Le sejours s est bien passe, bonne météo, soleil, pas de pluie. Les plongees sont sympa, des requins assez souvent, quelques raie aigles (que j ai toute loupées:), mais visi moyenne, et eau a 29C, et le coraux n ont pas aime du tout, pas mal de blanchiment. Le blue hole, c est sympa, mais pas forcement impressionnant , je peferes celui des Bahamas ou il y a plus de vie.   Conce
    • 1
      Bonjour, je pars une semaine avec ma fille de 23 au Belize, nous recherchons un endroit avec un minimum d' animation (resto, petits commerces...) juste histoire de ne pas voir qu'un hôtel pendant une semaine en dehors de l'eau! Je pensais a Ambergris, d'ou j'ai vu qu'il serait possible de faire une sortie journée au moins sur le blue hole, voir light house ou d'autres endroits qu'il serait dommage de rater!? Mais au moins blue hole si nous devons faire qu'une sortie journée car je pens
    • 12
      Bonjour,   Mon épouse et moi envisageons d’aller plonger en Micronésie en Février Mars avec peut-être une croisière d’une semaine.   Notre objectif est de voir un maximum les Mantas   On a pensé à Palaos ou Yap… Du coup j’aurais quelques questions. Est-ce la bonne saison ? La mer est-elle belle ?
    • 4
      Salut a tous,   Voici ma video de ma croisiere plongee a Belize du 13 Nov au 20 nov.. Pour aller a Belize, il faut juste une test negatif de moins de 72h (vaccin ou pas). Un test est aussi demande pour le retour, aucun probleme, une infirmiere vient sur le bateau le vendredi (qui est deja au port), resultat en fin d apres midi.   Conditions de plongee plutot moyenne, c est le debut de la saison des pluies, et au programme pas mal de pluie, de bon gros nuages tout le
    • 6
      Bonjour à tous,   j'ai l'opportunité de réaliser une croisière plongée au Belize et de choisir la date, mais je ne connais pas cette région et encore la période idéale pour y réaliser une croisière.   Je me tourne donc vers vous, pour avoir vos avis sur la période à choisir et éventuellement avoir vos retours d'expériences sur des croisières dans ce secteur.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.