Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à établir un périple de 3 semaine en Nouvelle-Calédonie fin mars

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un certain nombre de messages sans intervention de ma part. Désolé, j'ai été très pris. Merci pour ces derniers conseils et précisions. Je vais boucler les réservations cette semaine.
    Mon dernier article Photosub ;
    La série me valant la septième place aux championnats de France 2013 et un prix spécial dans la catégorie thème créatif.
    www.plongee.photos
    www.fplanglois.com/renomme

Commentaire

J'ai trouvé cette discussion pour la question du téléphone en métropole depuis la NC : http://www.commentcamarche.net/forum...elle-caledonie

Difficile de comprendre quelle est la meilleure solution.
      La série me valant la septième place aux championnats de France 2013 et un prix spécial dans la catégorie thème créatif.
      www.plongee.photos

Commentaire

Envoyé par isacarma
        Sandro n'est plus au Kuendu mais il est maintenant à TOUHO et avec des prix aux alentours de 9500 CFP les deux plongées (de mémoire). Il va faire du bien sur la côte Est pour faire baisser les tarifs !!!! c'est toujours bon d'avoir de la concurrence ! en plus il est situé entre Hienghène et Poindimié.
        Merci, je cherche un lien, une adresse.
        www.plongee.photos

Commentaire

Envoyé par fplanglois
          J'ai trouvé cette discussion pour la question du téléphone en métropole depuis la NC : http://www.commentcamarche.net/forum...elle-caledonie

Difficile de comprendre quelle est la meilleure solution.
          Pour appeler des fixes ou mobiles ? depuis un fixe ou mobile ?
          Si tu es chez des abonnés Can'l (l'opérateur internet/téléphonie local), les appels de fixe (sur la box) vers les fixes en France sont gratuits en passant par le 11 (au lieu du 00).
          Sinon... ça risque de te coûter cher !

A part ça, le wifi est disponible et gratuit assez souvent dans les hôtels. Donc si tu peux te contenter des mails, c'est plus économique ;-)
          [picurl=/forums/images/icons/icon2.gif]http://grenouillards.free.fr[/picurl] http://grenouillards.free.fr o °o O ° o O ° o ° o O ° o O ° ° o °

Commentaire

Bonjour, je te conseille aussi POINDIMIÉ, avec loupiot Sea Diving, club familial, 3 ou 4 plongeurs maxi, magnifiques sites, et sur la route en direction de hienghene arrête toi au au nouveau club que j ai testé hier, à TOUHO, Kuendu dive safari, camping et repas possibles... Superbes plongées sur des sites encore vierges.. Tout à découvrir...et à 10 minutes de navigation....

Commentaire

Envoyé par Nicol@s
              Pour appeler des fixes ou mobiles ? depuis un fixe ou mobile ?
              Si tu es chez des abonnés Can'l (l'opérateur internet/téléphonie local), les appels de fixe (sur la box) vers les fixes en France sont gratuits en passant par le 11 (au lieu du 00).
              Sinon... ça risque de te coûter cher !

A part ça, le wifi est disponible et gratuit assez souvent dans les hôtels. Donc si tu peux te contenter des mails, c'est plus économique ;-)
              Je vais être quelques jours chez l'habitant (famille), mais je cherchais la solution la plus raisonnable pour qu'en autonomie nous puissions appeler sur place d'une part (les hôtels, les clubs) et quelques fois prendre des nouvelles du chat resté en métropole (avec mon fiston...).
              www.plongee.photos

Commentaire

Bon, nous partons vendredi matin. J'espère rencontrer dans les structures traversées les intervenants calédoniens de ce fil.
                www.plongee.photos

Commentaire

Alors, bien rentré?
                  Ghünt

Commentaire

Envoyé par ghunt
                    Alors, bien rentré?
                    Nous sommes revenus vivants de notre périple contrairement à ce que ce long silence laisse supposer.
                    Merci pour ton aide et ta gentillesse.

Petit CR:
                    Nous nous sommes tenus à notre dernier planning, le seul écart étant l'absence de plongée sur Koumac-Poum pour cause de rhinopharyngite de Madame.

Ce fût un séjour exceptionnel tant sur le plan humain que pour les paysages. Quant aux plongées, c'est pour le moment (je ne connais que la Méditerrannée, les Caraïbes et la Mer Rouge) ce que j'ai vu de plus beau.

Mais pour évacuer, je tiens à relater les deux mauvaises expériences pour, ensuite, rester sur le meilleur.

1- A Poindimié, le gîte chez Simone, bien que superbement situé dans la forêt tropicale, l'accueil fût mitigé (de la part de monsieur, Simone restant agréable), et le repas à 30€ composé de carottes râpées, de 5 crevettes accompagnées de riz et d'une tranche de pastèque m'est resté en travers de la gorge.

2- A Lifou, [EDIT MODERATION : Le sujet est devenu un conflit entre une structure et un membre et ne concerne plus Plongeur.com Aucune des parties ne peut prendre le forum à parti. FPlanglois est en tout état de cause mécontent de la prestation du centre à Lifou, n'ayant pas pu faire toutes ses plongées pour des raisons que le prestataire conteste. Le prestataire de plongée a également donné son avis sur le sujet. Contactez l'un et l'autre si vous voulez plus de précisions, mais nous ne pouvons nous porter juges.]
                    Des erreurs sont possibles, nous les acceptons, mais là, la coupe est pleine. Nous en sommes victime deux fois, une plongée du bout du monde non réalisée du fait d'une erreur imputable à la structure, la sanction financière ensuite, sans parler de la trahison du discours.

Pour le reste tout est bon en NC.

Pour ce qui est spécifiquement plongée :

A Nouméa, Abyss, le moins cher, en dehors du petit loupé le premier jour, fournit une prestation de qualité.
                    Penser à demander un gonflage à 300 bars des blocs de 10 litres, si vous êtes autonomes et photographes (ça consomme, un photographe). Nous y sommes retournés en fin de séjour.

A Koumac, même si les plongées n'ont pu être réalisées (problème de santé de madame : le responsable était prêt à sortir pour deux plongeurs, mais pas pour un seul, ce qui se comprend), le contact a été sérieux et agréable.

A Hiengène, chez Babou Plongée, c'est le must, accueil, sites magnifiques et organisation exemplaire. Pour les moins fortunés, le camping sur place est une excellente formule : quel environnement ! Thierry qui est intervenu dans ce fil a assuré le SAV de ce premier contact, jusqu'au bout. Je suis ravi de cette rencontre, de nos discussions pour comprendre quelques clefs de ce pays. Très satisfait du gîte Koune We Foinbanon. Propre, accueil et là aussi, quel paysage !

A Poindimié, Tiedi Diving m'a lui aussi impressionné pour l'organisation. Voir le bateau partir du centre, sur sa remorque, tout équipé, est une expérience unique. Il ne reste, sur le site de mise à l'eau, qu'à ajouter quelques clients et moniteurs pour partir. Adèle la seule monitrice Kanac de NC est d'une gentillesse et d'une compétence rare. Bien que photographe, j'ai été heureux d'acheter le CD des superbes images qu'elle a réalisées durant nos plongées à l'aide d'un simple petit compact et d'un phare.

Les sites de Lifou sont magnifiques, l'encadrement agréable et très serviable, dommage que madame le chef ne suive pas...

Les images du séjour :
                    http://www.fplanglois.com/plongee/2014
                    Dernière modification par fplanglois, 15 juillet 2014, 00h05.
                    www.plongee.photos

Commentaire

Merci pour ce beau compliment sur Hienghène :-)
                      Pour ma part j'ai été très heureux de te rencontrer et de plonger avec toi.
                      Mes photos ne sont pas encore aussi belles que les tiennes mais je persévère ...
                      Bien amicalement - Thierry.

Commentaire

Babou plongée, le seul camping au monde ou j'ai entendu la personne qui était chargé de nettoyer les sanitaires chanter en le faisant (et très bien en plus), ça met déjà la bonne humeur pour la journée !
                        Effectivement niveau plongée c'est top.
                        Content que tu ais apprécié le séjour

Commentaire

Merci pour les très belles photos.

Les hippocampes pygmées c'était où ?

Dans les gorgones babouesques ?

Commentaire

Envoyé par NOUMEA
                            Merci pour les très belles photos.

Les hippocampes pygmées c'était où ?

Dans les gorgones babouesques ?
                            Merci. Les deux premiers sont babouesques. Plus facile à trouver car la gorgone est petite. Les deux suivants sont de Poindimié, une énorme gorgone où je n'avais aucune chance de trouver quoi que ce soit (ça serait différent pour un guide expérimenté, mais ce sont mes premiers pygmées), mais heureusement juste à côté une petite gorgone de la même espèce avec deux pygmées (ou plus ?). Les photos de mon site sont triées dans l'ordre chronologique du séjour.
                            Dernière modification par fplanglois, 20 juillet 2014, 13h21.
                            www.plongee.photos

Commentaire

Chargement...
                            X