Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

matériel et entretien


tokai

Messages recommandés

he bien, personne

 

(je sais, elle est facile, celle là, mais, )d'une part, tu parles de personne (nobody) pas de techniciens, d'autre part, tu ne mets pas de localisation dans ton profil.

 

Alors, tu prends ton téléphone et tu appelles les magasins de plongée autour de chez toi.

 

 

 

sinon, peux tu me rappeler la reglementation qui concerne la révision des détendeurs, celle dont tu fais référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule, je suis normalement muté à Nouméa pour une période de 3 ans. Etant plongeur, c'est normal de me renseigner sur la maintenance des détendeurs,non?

Si tu avais été clair dès le départ, on n'en serait pas là...

La France n'est pas le centre du monde, la Nouvelle Caledonie encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi,donc c est possible de les faire réviser sur la Caillou avec les mêmes normes qu'en France métropolitaine?

 

 

re,

 

 

 

essaie une autre approche :

tu es certainement dans un club ou tu connais des clubs (associatifs).

Demande aux membres chez qui ils font réviser et s'ils sont content.

Sinon, normalement, une révision comprend le changement des joints et reglages.

 

Maintenant, si tu crains, assure toi que ton détendeur a besoin de la révision (en gros, toutes les 100 plongées s'il est bien rincé, s'il ne fuse pas tout seul ou s'il n'est pas trop dur)

 

Apres, tu as une autre solution : si tu rentres dans peu de temps voir du monde en métropole, amène le et fais le réviser ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm..... "avec les mêmes normes qu'en France métroplitaine", ça me semble difficile. Pas impossible, mais difficile.

 

Les traditions sont en effet bien ancrées en NC.

Il faut d'abord que le détendeur soit accepté par la communauté. Ça, c'est le conseil des anciens qui décide.

 

Il faut ensuite que le détendeur passe l'épreuve du feu. Je rentre pas dans le détail, mais en gros : on le jette au feu, on danse tous nus autour une bonne partie de la nuit, et si il a pas fondu, on peut éventuellement commencer à le démonter.

 

C'est là que ça risque de se compliquer un peu.

Certaines marques utilisent des pièces + tolérantes que d'autres au remplacement par des génériques locaux.

Par exemple Aqualung, ne supporte pas les joints en panse de vieille brebis. Scubapro : ça va.

 

Un autre aspect important :

l'âme du détendeur. Est-ce qu'il vient se faire réviser avec une âme pure et de bonnes intentions ? Le détendeur est-il d'accord pour se faire réviser ? Est-ce que son esprit est prêt à ça ?

 

bref, tu vois, c'est pas si simple.

 

 

tu ne lui as pas parlé de la coutume :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la coutume, je connais j ai déjà effectué un séjour de six mois à Tontouta en 1999, de plus j'ai passé 3 semaines l'année dernière à l'Ile des pins ,donc la panse de brebis, le kawa et le reste je connais. Vous faites du sarcasme comme le Dr Cooper ou quoi?

Vous avez oublié par contre de parler du sacrifice de jeunes surfeuses au méchant Grand Blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une réglementation pour les détendeurs ? Comme pour les blocs ?

Je ne savais pas.

J'ai donné mon détendeur à réviser (Légende) ainsi que l'octopus à la STIM.

Ils ont changé le kit classique, non pas rapport à une réglementation mais à la directive constructeur.

J'avais fait plus de 150 plongées sans effectuer de révision.

Depuis pas de problème avec la révision locale.

Mais le mieux, et plutôt pour une question de prix qu'une question de réglementation, c'est peut-être de le faire réviser avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muté pour 3 ans tu fais faire tout réviser avant de partir et basta, au pire tu revends tes détendeur et tu en reprends des neufs sur place ou livré sur place ou ici si tu as peur, tu sera bien tranquille.... enfin moi je ferai ça

 

 

hum

 

 

les taxes à l'entrée du territoire me feraient plutot choisir de partir avec du matériel bien révisé ou neuf plutot que d'en faire venir par correspondance, voire de partir avec le double de détendeur et de repartir, à l'issue, sans (en les vendant sur place, après).

Neanmoins, je m'interesserai aux marques diffusées sur le Caillou pour etre sur de trouver des gens qui savent faire et qui connaissent le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum

 

 

les taxes à l'entrée du territoire me feraient plutot choisir de partir avec du matériel bien révisé ou neuf plutot que d'en faire venir par correspondance, voire de partir avec le double de détendeur et de repartir, à l'issue, sans (en les vendant sur place, après).

Neanmoins, je m'interesserai aux marques diffusées sur le Caillou pour etre sur de trouver des gens qui savent faire et qui connaissent le produit.

 

Ah, tu parles de taxes. Ca se monte à combien?Quel pourcentage à peu pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
    • 29
      Bonjour    Je me posait la questions sur comment vous vous fomez sur les recycleur non CE du style recycleur kiss par exemple ou il n'existe pas de formation dédiées    Et pour ce qui est de l'entretient des recycleurs à part changé les sondes existe t'il des réparateurs spécialisés en dehors des marques spécifique aux recycleur ? Il y à t'il un entretient périodique à éffectué chez un professionnelle ?
    • 3
      Bonjour,   Je viens de voir passer une super annonce, mais elle est effacé et j'ai aps eu le temps de lui poser les questions 😪   C'est dommage, est-ce que le voyant peut prédire les palier ? Ca serait pratique, car les modes simulation des ordis sont quand ême limité le plus souvent à 1 ou 2 profondeur max, mais pas du multilevel.   Est-ce que la magie blanche peut être utilisé pour réparer le matos de plongée ? Notamment les plantages d'ordi ?    
    • 9
      Le titre est involontairement provocateur, mais ayant eu à réparer à l'arrache ce WE un ATX 200 et ayant laissé mon outillage ailleurs (après avoir révisé les DST/DS4/XTX d'un ami), il a fallu bricoler...   Donc, chez D4, il y a une petite trousse disponible pour un billet bleu au rayon velos qui contient une clé à ergot (nécessaire pour démonter les vieux boitiers de pédaliers), et les basiques clés hexagonales et à molette, associé à un tournevis plat. La clé à fourche permettant de
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.