Annonce

Réduire
Aucune annonce.

épaisseur Combi en Nouvelle calédonie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• épaisseur Combi en Nouvelle calédonie

Bonjour à tous,

Je serai en stage à Nouméa cet été pendant les mois de juillet et Aout. Je prévois de ramener mon matériel pour effectuer quelques plongées...
    Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la température de l'eau à cette période là ? J'ai une combi 7mm (avec une surveste 5mm), est-ce que ce n'est pas trop épais pour plonger en NC?

Merci d'avance.

Bonjour,
    Juillet/aout ce sera l'hiver ....5mm ou 7 mm c'est tout bon; tu pourras avoir du 21° ou du 18° au fond...
    bonnes bulles

Commentaire

euh 18°C, la vache y'a arnaque là

pourtant on est toujours sous les tropiques là bas ??? (à la Réunion en hiver c'est 23-24 si mes souvenirs sont bons )
      des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Envoyé par eric56
        euh 18°C, la vache y'a arnaque là

pourtant on est toujours sous les tropiques là bas ??? (à la Réunion en hiver c'est 23-24 si mes souvenirs sont bons )

en mai, en Nouvelle Cal' j'avais 21°
        (par endroit, ça montait à 23, mais par endroit, seulement)
        au fond, la forme
        Who dare dive

Christophe 38
        bien faire et laisser braire

Commentaire

il y a donc bien arnaque
          des CR pour voyager un peu ? : le dernier : Nord Sulawesi L'amie Cléo à Bornéo, Croisière Bali-Komodo, Croisière grand sud "Amis des Maldives Bali, Des Similans à Ko phi phi, La Réunion entre terre et mer,Marsa shagra Soudan

Commentaire

Moi j'ai eu de 24 à 26° entre juin et novembre en plongeant en province nord (en ne plongeant qu' a 20m)
            je plongeais en 5mm (et jsuis frileuse)

Commentaire

Salut Appolo54,
              en hiver l'eau descend à 20°, pas moins.
              Perso je suis frileux donc je plonge 7mm toute l'année, mais si tu es un habitué des eaux froides, 5mm devrait suffire.
              Au pire, la plupart des clubs propose des souris en sur-épaisseur.
              J'ai vu mon premier requin-marteau...
              Chuis tout ému

Commentaire

Comme les autres, 5 ou 7mm et ça te fait toute l'année.
                Je ne suis pas frileux mais j'utilise toujours une 7mm en partant du principe que je n'ai jamais eu trop chaud en plongée avec, même dans une eau à 28, comme ça elle est polyvalente été et hiver quand je suis sur noumea ou quand je suis en méditerranée.

Commentaire

Chargement...
                X