Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée nouvelle calédonie


jules3

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais en Nouvelle Calédonie au mois de novembre , je suis à la recherche de sites de plongée pas trop cher . A priori il existe de belles plongées sur la cote est du côté de Hienghène.

pour info j'ai un niveau 3.

 

merci pour vos réponses

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour troissanbars

merci pour ta réponse, je vais consulter le lien

a+

 

salut Jules !

 

As-tu fait quelques recherches sur le forum ?

Tu as déjà quelques infos ici :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=66508

 

Mais il y en a sans doute d'autres ..... perso, je ne pourrais pas t'aider ... je n'y suis pas encore allé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

je vais en Nouvelle Calédonie au mois de novembre , je suis à la recherche de sites de plongée pas trop cher . A priori il existe de belles plongées sur la cote est du côté de Hienghène.

pour info j'ai un niveau 3.

 

merci pour vos réponses

Cordialement

Alain

 

tu as babou ocean qui est pas mal, tu peux planter ta tente a cote du club en face de la mer , mais il y a rien en dur sauf un hotel tres cher a coté

pour la bouffe un voisin peut livrer, environ 15 euri

les fonds sont superbes la-bas, beaucoup de benitiers geants

c'est une belle destination plongee par contre les infrastructures touristiques (peu developpées) en NC sont tres basiques et tres cheres en gerenal pour ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublie de preciser, babou ocean est a hienghene et je crois le seul club du coin mais un gros club en NC

tu as des iles en face il font des excursion et snorkelling possible (sentier balisé) pour non plongeurs

tu peux aussi faire de belles balades a pied dans le coin sur les hauteurs

il y a aussi moyen de faire du kayak, planche au village dans la baie juste a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain,

 

Chaque endroit est différent en Nouvelle Calédonie et je te conseille, si tu as le temps, de faire le tour afin de découvrir différentes facettes de la plongée ici.

 

C'est Hienghène le mieux, bien sûr puisque c'est chez moi ;-) mais ne zappe pas Poindimié, Bourail, La foa, Nouméa, l'Île des Pins, etc ...

 

Il y a la Carte Plongée + qui peut te faire 15 % de remise dans les clubs partenaires : http://www.nouvellecaledonieplongee.com/carte-plongee-p53655

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour,

merci pour vos réponses, en consultant le forum c'est souvent hienghène qui revient comme site favori . peut-on voir des raies manta? c'est un peu mon rêve.

 

Bonjour Jules,

Si tu veux que ton rêve se réalise, je te conseille Touho (sur la cote est également entre Poindimié et Hienghène). Il faut que tu contactes le Kuendu Dive Safari. Ils ont des sites vraiment magnifiques (gorgones, tunnels, grottes, etc), dont des sites avec des raies Manta et restent les moins chers.

Autre option non citée précédemment (car hors circuit de la Carte Plongée +), et toujours sur la cote est: chez Loupiot Sea Diving à Poindimié.

Profite dans tous les cas de ton séjour en NC. Et bonnes bulles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part je ne te conseille pas Touho. Trop de mauvais retours de la part des clients.

 

Pour les Mantas, comme Sebach, je te conseille Nouméa. Plus cool, plus safe :-)

 

Par ailleurs Sophia84 semble être un bon "aficionado" de Touho (vu autre post sur ce forum :-(

Mais peut-être que je me trompe ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai plongée à hienghène chez babou plongée. de superbes plongées et une bonne équipe encadrante. il y a même un petit camping sur place.tu peux faire de belle balade la bas aussi. pour les mantas le spot le phare amédée en face nouméa. et si tu as un peu de temps et d'argent va sur l’île de lifou magnifiques plongées aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.