Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée et découverte de la Polynésie

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée et découverte de la Polynésie

Bonjour à tous,

ça y est nos billets d'avion pour la polynésie sont achetés: du 8 au 30 juin 2019, ce qui fait 21 jours pleins sur place! c'est un grand voyage spécial pour fêter mes 30 ans!
    Comme beaucoup, j'ai du mal à choisir ou aller et clairement 2 semaines de plus sur place rendraient les choix plus faciles mais hélas ce n'est pas possible

Je suis fan de plongée (moniteur) et mon compagnon niveau 1 (max 18m). Nous souhaitons absolument plonger, donc fakarava et rangiroa sont les impératifs non négociables du programme. J'espère surtout voir du gros requin!
    Cependant, je n'arrive pas à déterminer combien de temps y consacrer. J'ai peur de m'ennuyer si je reste trop longtemps surtout si ce n'est que 2 plongées par jour. Mais en même temps, nous ne voulons pas courir, nous avons aussi envie de profiter. Si mon compagnon ne plonge pas en même temps que moi, aura-t-il du bon wifi en attendant mon retour?

A part cela, que visiter d'autres? Moorea me fait beaucoup de l'oeil et j'ai lu beaucoup de bien de Huahine.
    Hormis la plongée, nous aimons le snorkelling, la nature luxuriante, les cascades, faire du 4x4. Nous ne sommes pas de grands randonneurs et aimons le sentiment d'être seul au bout du monde. Nous avons passé 2 semaines sur une plage aux iles Togians en Indonésie quasi seuls et snorkelling toute la journée. Nous aimerions revivre quelque chose dans ce style-là si possible.
    Une plage a beau être splendide, si les fonds marins ne sont pas intéressants on va s'ennuyer au bout de 15 min...
    J'ai également lu qu'il fallait éviter de plonger à Rangiroa lors de la pleine lune qui semble tomber le 17 juin (en plein milieu du séjour), ce qui complique fortement l'élaboration d'un itinéraire.

Voilà pour notre profil.
    J'ai donc élaboré plusieurs itinéraires selon les différentes contraintes des vols et de la pleine lune. J'ai chaque fois gardé le dernier jour pour Tahiti ou j'aimerais faire une excursion en 4x4 dans le centre idéalement.

En bref, les impératifs sont fakarava et rangiroa
    très désiré : Moorea (si correspond à notre profil décris plus haut) et une excursion 4x4 dans la nature (pas forcément à Moorea)

Pourriez-vous me donner votre avis?
    Nous avons un faible pour l'itinéraire 2 mais j'ai peur de trop courir et de ne pas assez profiter de la plongée. Dur dur de décider sans savoir à l'avance ou on va se sentier bien.

Merci d'avance

Fichiers attachés
  • Pub

Bonjour.
    avez vous pense a l'option croisiere qui vous permettrait de decouvrir faka et rangi mais aussi d'autres atolls ou les plongées sont superbes ?
    Serge

Commentaire

Bonjour Serge,

j'ai en effet regardé pour une croisière plongée ce qui m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai contacté l'Itemata mais aucun retour. Sinon ce que je trouve ce sont des agences de voyage proposant une croisière sur l'Aqua Tiki (déjà complet en juin).
      Si tu as d'autres noms pour des croisières, je suis tout à fait preneuse!

Merci

Commentaire

j'y suis aussi allée pour mes 30ans

sur les Tuamotus, 2 voir 3 plongées par jour. tu ne vas pas t'ennuyer. la première fois, nous faisions 3 plongées par jour, mais hyper fatiguant(souvent à Rangi ce sont des plongées assez profondes) et maintenant, on en fait 2. ce qui est bien, c'est que tu as le choix. j'adore les Sunset!!!! l'ambiance est tellement différente, la vie sous marine est magique et mystérieuse...

si tu aimes le bout du monde, va à Faka Sud. vu que tu veux prendre du temps sur les îles, ce qui est très bien.
        tu peux faire les 2 Nord et Sud.

Moorea est très bien niveau nature, excursions 4x4, quad, etc... l'ile est très riche.
        Huahine, malheureusement, je ne connais pas.

petite question, pourquoi pas plonger à la pleine lune?
        en tout cas, FAKA SUD a la pleine lune de Juin, je pense que c'est déjà complet!!! reproduction des loches marbrées...tout le monde veut plonger à la pleine lune.
        C'est la saison des amours Juin en PF. Manta à Tikehau, Requin gris à Rangi...
        A la pleine lune, tu vois des choses différentes. je comprends pas trop pourquoi c'est déconseillé.

J'aime bien ton itinéraire 2 ou 4 avec Tikehau (même si je suis pas fan des gens sur place, cela reste une île superbe)
        Bora pour un premier voyage en PF, faut faire, même si ce n'est pas LA destination de PF. 2 nuits grand max. excursion au Belvédère pour voir les couleurs du lagon ça vaut la peine.

J'espère avoir pu t'aider un peu dans tes choix.
        clic clac, souriez
        ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Ah bon? je n'ai rien lu de tout ça sur la pleine lune! Il me semble que c'était justement sur ce forum que j'avais vu quelqu'un ayant travaillé là-bas dire que les pleines lunes à Rangi étaient à éviter.
          Je vais contacter des centres pour confirmer en espérant qu'ils répondent rapidement.
          J'espère que les plongées à cette période ne sont pas déjà toutes full puisque c'est le but du voyage! Il me semblait être dans les temps pour préparer le voyage.
          Tu me confortes dans l'idée de visiter Moorea!
          Merci

Commentaire

• Pub

+1 avec octopuce.
            J'ai plongé à Huahine. C'est quand même moins bien qu'à Moorea (gros les requins citrons !!), plus sombre et moins de gros. Oui, Bora Bora à faire 2 nuits, et la plongée dans le lagon avec les mantas, magnifique souvenir !

Commentaire

Pour contacter Itemata, le faire par Whats App
              L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Commentaire

Envoyé par autrichon gris Voir le message
                +1 avec octopuce.
                J'ai plongé à Huahine. C'est quand même moins bien qu'à Moorea (gros les requins citrons !!), plus sombre et moins de gros. Oui, Bora Bora à faire 2 nuits, et la plongée dans le lagon avec les mantas, magnifique souvenir !
                hihihi...c'est marrant, car la plongée que mon chéri (moi otite, donc, plage)avait faite à Bora avec les Mantas, c'était la pire de PF. visi comme en lac ;o)
                clic clac, souriez
                ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Envoyé par ali3 Voir le message
                  Ah bon? je n'ai rien lu de tout ça sur la pleine lune! Il me semble que c'était justement sur ce forum que j'avais vu quelqu'un ayant travaillé là-bas dire que les pleines lunes à Rangi étaient à éviter.
                  Merci
                  Oui j'ai lu ça aussi sur le forum, je ne sais plus dans quel post mais j'avais copié les 2 phrases ci-dessous, peut-être du même auteur....

"Dernier conseil, essayer d’éviter la pleine lune et la semaine suivante à Rangiroa, pas à cause du courant (on se fait déboîter quelque soit le coefficient ) mais car la passe se vide de ses habitants à ce moment là et les plongées peuvent être décevantes...
                  Tu n’auras pas ce problème à Fakarava! "

"...juste un truc assures toi si possible que tes dates de séjour sur Rangi ne correspondent pas à la pleine lune, la passe de Tiputa sera quasi vide à ce moment et les plongées peuvent être décevantes...."

Commentaire

Aurais-tu le numero de itemata? je n'ai rien vu sur le site

Commentaire

• Pub

T'as pas beaucoup cherché

Tel: +689 87 20 09 22

Email: contact (at) itemata.com

Commentaire

Caolila vient de te le donner ; ne communiques pas par mail car étant souvent entre deux atolls ils ne reçoivent pas toujours; Whats App est le meilleur lien de communication
                        L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Commentaire

Tu peux te renseignez aussi aupres de ihitai charter tahiti... email : ihitai@mail.of
                          c'est un cata privé qui tourne dans les tuams et les marquises pour plonger.
                          octopus28 a raison juin est une super saison... super prisée aussi... docent reservé 2 a 3 ans d'avance... good luck

Commentaire

ou as-tu vu ces informations sur le site de itemata? je ne vois que le formulaire de contact!
                            Merci pour le numeros
                            je viens de taper le numero sur Whatsapp et il ne me trouve rien

Commentaire

Sinon, ne pas aller à Huahine pour plonger.
                              mais éventuellement plonger parce qu'on va à Huahine.
                              A fortiori si on revient des Tuam'

En revanche, Huahine, c'est vert........
                              (\ /)
                              ( . .)
                              c('')('')

Commentaire

Chargement...
                              X