Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Polynésie en recycleur ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re-bonjour,

Après modification, le programme serait le suivant :
    - Tahiti : 4 nuits en petit déjeuner
    - Tikehau : 3 nuits en demi-pension
    - Rangiroa : 4 nuits en demi-pension
    - Fakarava nord : 7 nuits en demi-pension
    - à nouveau Tahiti : 2 nuits en petit déjeuner (avec départ pour la France tôt le matin après la deuxième nuit).

Qu'en pensez-vous ?
    Je crois qu'il est difficile d'ajouter ou retrancher une nuit dans les îles à cause des vols inter-îles qui ne se font pas tous les jours. Mais donnez-moi votre avis quand même : on doit en discuter avec l'agent de voyage au Salon ce week-end. Au total, ça fait 20 nuits sur place ; j'en aurais bien ajouté 2 ou 3 mais sans île supplémentaire (pas envie de tout trimballer une fois de plus...).

Quelle est la meilleure période pour les baleines sur Tahiti ? Pour l'instant, le voyage est programmé en septembre 2018 mais les dates n'ont rien d'impératif.
    Que pensez-vous de l'idée de louer une voiture lors du premier séjour à Tahiti ? On pensait profiter de ces 4 jours pour aller passer une journée à Moorea et le reste à répartir entre la visite de l'île et les sorties pour voir les baleines.

Voilà, merci d'avance de vos réponses et à bientôt pour les prochaines questions qui ne devraient pas manquer...

Commentaire

• Pub

Les baleines,c'est plutôt aout septembre voire octobre.

Tu ne restes pas assez sur Rangi!!!

Rangi c'est avant tout les dauphins

https://www.youtube.com/watch?v=J7hVZtKmodE

et ensuite le gros pélagique, type manta, requin baleine, grand marteau en novembre..

Commentaire

Les pensions prévues sont :
        - Relais Fenua à Tahiti
        - Pension Tikehau Village à Tikehau
        - Pension Cécile à Rangiroa
        - Pension Veke Veke à Fakarava nord.

Des avis, des conseils sur ce sujet ?

Commentaire

Envoyé par tokai
          Les baleines,c'est plutôt aout septembre voire octobre.

Tu ne restes pas assez sur Rangi!!!

Rangi c'est avant tout les dauphins

https://www.youtube.com/watch?v=J7hVZtKmodE

et ensuite le gros pélagique, type manta, requin baleine, grand marteau en novembre..
          Donc septembre on devrait être en plein milieu de la saison. C'est bien. Tant pis pour les marteaux : on ne peut pas rester 3 mois tant qu'on n'a pas gagné à Euromillions...
          Il faut qu'on voit avec l'agence de voyage si on peut ajouter une nuit à Rangiroa mais pas sûr que ça soit possible avec les vols inter-îles...

Commentaire

equilibre entre faka et Rangi. entre 5 et 5 par exemple
            trop de nuit à faka.

sur faka faut au moins faire 2 plongées au nord (tombant et alibaba), 1 journée au sud et 1 journée à Toau ( si tu peux)
            donc au total 3 jours plein.

sur rangi, tu auras la possibilité de voir plus de chose qu'à faka à la passe. et rangi est bcp plus grand avec possibilité de faire de belles excursions comme l'ile au récif, ou le lagon bleu...)

de ce fait tu économiseras car Faka est bcp plus cher que rangi.

Commentaire

• Pub

Pensez à la croisière plongée aux Tuamotu

Bonjour! Je ne viens pas souvent car je nai pas vraiment de connexion internet dans les atolls où on va plonger. Donc désolée si jarrive tard au risque de mettre un gros point d'interrogation sur votre programme
              Il y a aussi la possibilité de faire une croisière plongée:

Fakarava nord
              Fakarava sud dit Tetamanu
              Kauehi
              Toau
              Apataki
              Rangiroa
              Tikehau

Aller simple Papeete - Fakarava + retour simple Tikehau - Papeete.
              Il faudra compter 13 jours / 12 nuits.
              Et 3 plongées par jour.

Et je me charge de commander l'oxygène et la chaux.
              On peut rajouter un moniteur recycleur.

Le nombre de jour et les atolls peuvent être personnalisés.
              Voilà si ça peut vous aider a simplifier votre séjour car entre les vols inter-iles, les centres de plongée, les pensions c'est complexe! .

PS. Fletcher a raison de recommander le tigre à Tahiti. A ne pas rater!!

A bientôt j'espère à bord

Frédérique
              Itemata: le meilleur de la Polynésie
              Croisières Plongées Tuamotu & Marquises en Polynésie - http://www.rangiroacroisiereplongee.com

Commentaire

Envoyé par FredEtJM
                Bonjour! Je ne viens pas souvent car je nai pas vraiment de connexion internet dans les atolls où on va plonger. Donc désolée si jarrive tard au risque de mettre un gros point d'interrogation sur votre programme
                C'est déjà fait : on a croisé vos moniteurs au Salon de la Plongée à Paris et leur description nous a alléchés...
                En même temps, c'est de la faute de la personne de l'agence de voyage (nous étions venus la rencontrer pour discuter du séjour) qui nous a conseillé de faire le tour des exposants du stand Tahiti !

Commentaire

Bonjour mkp!
                  Cest une nouvelle agence. Cependant, nous sommes maintenant tous en contact: Margot de l'agence, vous et moi.
                  A bientôt par mail.
                  Fred
                  Itemata: le meilleur de la Polynésie
                  Croisières Plongées Tuamotu & Marquises en Polynésie - http://www.rangiroacroisiereplongee.com

Commentaire

Voila, c'est fini.

Et JJ a vraiment apprécié sa croisière dans les Tuamotu sur Itemata !!

Commentaire

va falloir que tu sois un peu plus bavard là !! Cékanton CR ?
                      - Flo -
                      mon site : www.plongeuse.eu
                      Vidéoflo, la galerie vidéo
                      La galerie photo (non-sous'm)
                      La galerie photo sous-marine

Commentaire

• Pub

Envoyé par Flo Voir le message
                        va falloir que tu sois un peu plus bavard là !! Cékanton CR ?
                        Hé ho, pas si vite !!! Ca fait que 48h qu'on est rentré !!
                        Faut que je développe les pellicules photo et que je taille la plume pour écrire le CR. Heureusement, j'ai fait une ébauche au jour le jour sur mon smartphone (pas eu la place d'emmener un PC portable).

Commentaire

Ba voilà !! Tu vas avoir le temps dès que MK prendra son 2eme boulot...
                          - Flo -
                          mon site : www.plongeuse.eu
                          Vidéoflo, la galerie vidéo
                          La galerie photo (non-sous'm)
                          La galerie photo sous-marine

Commentaire

Chargement...
                          X