Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plonger en touriste au Quebec, c'est possible ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu ferais bien de visiter la délégation du Québec de ton coin et d'y prendre copie de quelques guides touristiques régionaux: Québec, Charlevoix, Portneuf.
    S'il n'y a pas de délégation du Québec près de chez toi, visite https://www.quebecoriginal.com/fr-ca
    Les guides touristiques en papier sont bien faits, tous les Québécois les utilisons et les apprécions.

    Commentaire

    • Pub

    • #17
      Je pense que Patriboom et Nicolas ont bien résumé. LE site proche de Québec c'est les Escoumins. C'est probablement un site pour lequel, à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en France (encore moins en Espagne). Peu de poissons mais des tapis d'anémones, et plein de couleurs.

      Que pensez-vous du camping ?

      Depuis Québec l'aller-reour se fait sur une journée mais il faut être motivé. C'est beaucoup de route mais c'est plutôt sympa. Tu pars tôt, fait 1 ou 2 plongée et tu reviens le soir. En Août c'est tout à fait jouable mais avec la famille ca peut être plus compliqué. Ca reste 3h de route aller mais tu apsses sur le traversiers avec quand même une chance de voir des bellugas et la famille peu observer les baleines de loin en t'attendant ou aller se promener.

      De façon plus réaliste avec une famille je recommanderais quand même d'aller faire un tour dans Charlevoix (Parc des grands jardins) ou au parc du Saguenay et je pense que faire une nuit de location (hôtel/AirBnB) se justifie complètement.
      Un programme de type , départ de Québec à 9h arrivée pour manger à Tadoussac, plongée en après-midi pendant que la famille visite le parc Saguenay / fait du kayac sur le fleuve ou les dunes de Tadoussac et le lendemain une rando dans Charlevoix peut vous faire une belle sortie.

      Je ne sous-estimerai pas l'eau froide et je recommanderai de tester les conditions du fleuve avant d'aller faire un tour dans l'Empress.

      Je suis sur Québec et proche du centre-ville. Si tu cherches des informations n'hésites pas.

      Bonne préparation de voyage

      Un immigrant de longue date

      PS En plus chaud il y a l'Ontario (22-23C) mais c'est plus loin et les épaves c'est très différent de la faune des escoumins...

      Commentaire


      • #18
        Merci Patriboom , j'avais pas pensé à la délégation du Quebec... Après vérification, il y a bien une maison du Quebec à Barcelone. A voir si j'arrive à y faire un tour (je ne vais quasiment jamais à Barcelone même)


        Et merci pour tes conseils avisés signix, en fait j'ai déjà réservé un prêt-à-camper sur la rivière Saguenay, mais aussi prévu des activités en famille (croisière baleines, etc...). Du coup il faudrait passer une 2ème nuit sur place pour que ce soit plus facile d'intégrer la plongée dans le programme... et c'est là que ça discute avec ma mie... Enfin j'ai pas perdu espoir, et j'ai repéré une paire de campings sympas au sud des Escoumins. (Mais j'ai aussi bien noté ta proposition de programme avec plongée l'après-midi... ça pourrait être une bonne alternative)

        Pour être tout à fait honnête, vos descriptions des conditions de plongée m'ont fait un peu réfléchir, et n'étant pas vraiment kamikaze, j'attends d'avoir une vision claire de mon niveau de maîtrise en étanche avant de pousser plus avant (1ere plongée en étanche dans 2 jours...)

        Envoyé par signix Voir le message
        Je suis sur Québec et proche du centre-ville. Si tu cherches des informations n'hésites pas.
        M​​​​erci! je n'hésiterais pas à te contacter en MP si j'ai des doutes.

        Commentaire


        • #19
          Ne te fais pas de stress avec l'étanche. Plusieurs plongent ici en humide ( double 7 mm ).
          Tu peux me trouver sur http://plongee.ca aussi. Fais-moi signe; donne-moi tes dates. L'an dernier j'ai guidé les plongées pendant une semaine aux Escoumins. Un des plongeurs avec qui je ne devais plonger qu'une fois m'a demandé d'y retourner parce qu'il était à ce point ébloui qu'il avait l'impression de n'avoir rien vu. Il y aura là encore cette année des guides qui te feront profiter des meilleures prises de vue.

          Commentaire

          Chargement...
          X