Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les lois en Suisse

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Certains endroits comme le lac de Thoune, tu es amendable si tu ne le mets pas.
    Même si il y en a déjà un de posé, il faut mettre le tien perso.

Sinon, tout ce qu'on cité mes compatriotes.

tu peux aussi regonfler tes bouteilles seul, à l'extérieur des magasins qui le propose, pour quelques piécettes.
    clic clac, souriez
    ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

• Pub

Tu as intérêt d'avoir un salaire suisse pour gonfler tes blocs, put....c'est cher. Et si tu as des robinets 300 bars pense à prendre un adaptateur 300/200...

Commentaire

oui je confirme j'ai regardé les prix du gonflage (par curiosité de jeune étudiant) ...

bon alors en France, en Belgique, au Pays-Bas, et en Allemagne, je gonfle mon bi-10 pour 4€ voir 6€ maximum, cela est tout a fait correct.

je regarde en Suisse, alors les abonnements annuelle très bien les gars, j'aime bien le principe, sauf que pour 1 semaine par an ça fait chère. Mais alors le gonflage seul .... au moins chère 9 € et en moyenne 11 €, je pleur, sniff

Avec 11€ en Belgique, je me paye le gonflage, et la bière faite par un artisan brasseur, qui est super bonne !

Donc je vais voir pour un compresseur d'ocaz les gars avant de venir en Suisse, sauf si je fais des aller-retour en France. (humour)
        un site web pour les débutants ou pas sur la préparation du matériels techniques et autre ...
        clique là mon petit

Commentaire

Envoyé par js55 Voir le message
          oui je confirme j'ai regardé les prix du gonflage (par curiosité de jeune étudiant) ...

bon alors en France, en Belgique, au Pays-Bas, et en Allemagne, je gonfle mon bi-10 pour 4€ voir 6€ maximum, cela est tout a fait correct.

je regarde en Suisse, alors les abonnements annuelle très bien les gars, j'aime bien le principe, sauf que pour 1 semaine par an ça fait chère. Mais alors le gonflage seul .... au moins chère 9 € et en moyenne 11 €, je pleur, sniff

Avec 11€ en Belgique, je me paye le gonflage, et la bière faite par un artisan brasseur, qui est super bonne !

Donc je vais voir pour un compresseur d'ocaz les gars avant de venir en Suisse, sauf si je fais des aller-retour en France. (humour)
          ben va plonger en Belgique

je rigole doucement; ça dépense des milliers d'Euros en matos, ça roule sur des centaines de km et ça chipote pour 3€...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

après c'est pas l'augmentation de 5 € par gonflage qui va me faire peur !
            un site web pour les débutants ou pas sur la préparation du matériels techniques et autre ...
            clique là mon petit

Commentaire

• Pub

pour répondre de manière factuelle:

Il n'existe en Suisse AUCUNE législation ni réglementation spécifique à la plongée.

Seule l'Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses en fait mention, pour les sujets mentionnés précédemment (pavillon/zones portuaires/route de services réguliers/débarcadères).
              La plongée au-delà de 40m expose effectivement, en cas d'accident, à une diminution des prestations pour invalidité (AI), mais cela n'impose aucune obligation, c'est une question de choix individuel (ce risque peut être couvert à hauteur de fr 500'000.- à travers l'assurance de la FSSS).

Par contre, le savoir-vivre et le bon sens sont fortement recommandés!

Quant au prix des gonflages, la Suisse n'est effectivement pas réputée pour être un pays bon marché ...
              Vieux singe... vieux con... vieux sage... va savoir!!!

Commentaire

sauf si je fais des aller-retour en France. (humour)
                Ce que tu paies en plus au gonflage, c'est ce que tu mettras pas dans l'autoroute

Commentaire

Envoyé par dwooppy Voir le message
                  Ce que tu paies en plus au gonflage, c'est ce que tu mettras pas dans l'autoroute
                  Ahrgl !

il faut encore ajouter 40 francs de vignette auoroutière !

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Au contraire. Fais Paris-Marseille une fois pour rire . Alors que tu peux faire Geneve-Zurich chaque jour pour tes 40 balles .

Commentaire

Vu que les infos peuvent intéresser d'autres personnes, est-ce qu'un modo pourrait déplacer cette discussion dans le forum "Suisse" svp

[Modo: c'est pas faux, voilà qui est fait]
                      Dernière modification par LGF, 03 mai 2018, 08h55.
                      Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...

Commentaire

• Pub

Jeff_06, je suis pas là pour réaliser des écrits sans fautes d'orthographes ou d'autres erreurs... après si il y a une erreurs c'est pas la fin du monde hein !
                        )
                        C'est sur, mais celle là elle pique bien les yeux [t'as confirmation] et pour un étudiant c'est pas terrible.
                        En plus ça découlait et ça collait bien avec ce que tu venais d'affirmer [que mon pays est nul a chier]
                        Je devais être d'humeur taquine.

A+

[Modo: merci de revenir sur la Suisse et pas sur l'orthographe des plongeurs.]
                        Dernière modification par LGF, 03 mai 2018, 16h49.

Commentaire

Jeff__06, on adore les taquineries ici !

(sinon je me ferai chier )

clique là mon petit

Commentaire

(désolé JS55, j'ai pas pu résister pour la conclusion de la vidéo)
                            (\ /)
                            ( . .)
                            c('')('')

Commentaire

Envoyé par vieux singe Voir le message
                              pour répondre de manière factuelle:

Il n'existe en Suisse AUCUNE législation ni réglementation spécifique à la plongée.

Seule l'Ordonnance sur la navigation dans les eaux suisses en fait mention, pour les sujets mentionnés précédemment (pavillon/zones portuaires/route de services réguliers/débarcadères).
                              La plongée au-delà de 40m expose effectivement, en cas d'accident, à une diminution des prestations pour invalidité (AI), mais cela n'impose aucune obligation, c'est une question de choix individuel (ce risque peut être couvert à hauteur de fr 500'000.- à travers l'assurance de la FSSS).

Par contre, le savoir-vivre et le bon sens sont fortement recommandés!
                              Il serait bien d'envoyer quelques fonctionnaires Suisse pour expliquer aux nôtres qu'une activité sportive peut très bien fonctionner sans règlementation. Ceci dit ce serait plutôt une délégation Européenne (hors France bien sûr) qu'il faudrait envoyer car il sont plutôt du genre têtu (pour ne pas dire obtus) chez nous.
                              Et d'ailleurs à y regarder de plus près l'environnement spécifique (selon la définition de nos fonctionnaires), en France, ce n'est pas la mer mais bien notre administration.

Depuis l'arrivée du code du sport 2012 , j'ai décidé de me lancer dans une activité non réglementée... la trottinette !

Commentaire

Chargement...
                              X