Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Komodo pour jeune N2 ?


Freedom21

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais passer 2 semaines sur Florès et j'aimerais en profiter pour plonger. Certains centres proposent des day trips sur Komodo.

 

Seulement, en lisant un peu les CR et avis des plongées Komodo, ça me paraît très sportif. J'ai validé mon N2 l'année dernière, j'ai une 40aine de plongées, dont la majorité ont été faites en mer rouge et aux Philippines.

Est ce que les plongées Komodo paraissent compatibles avec mon niveau ? Avez vous des conseils sur les sites de plongée ou Dive center ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freedom21,

 

J'ai fait une croisière sur Komodo il y a 3 ans avec Wicked diving. Ils organisent aussi des day trips je pense.

J'ai été très content de ce centre.

 

Concernant ton niveau, j'ai tendance à dire que le nombre de plongées importe peu ... ca dépend si tu te sens à l'aise dans le courant, as-tu déjá eu une expérience avec un fort courant ? Il est vrai qu'à Komodo sur certain spot ca peut secouer, mais il y a aussi beaucoup de spots très calme. Je ne vois pas pourquoi tu t'interdirais se plaisir !

 

Pour se faire une expérience, il faut plonger :-)

 

Lien pour la structure :

https://wickeddiving.com/wd-locations/komodo-dive-center/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Komodo l'année dernière. Même si ce ne sont pas des conditions extrèmes, il faut quand même se sentir très à l'aise, car le courant peut changer très vite.

Maintenant avec un bon guide, qui connait bien les marées, c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les messages ci-dessus. Si certains spots sont un peu "sportifs", (le chaudron par exemple) beaucoup de spots sont parfaitement accessibles à un niveau 2 avec 40 plongées ! j'ai une amie qui y a passé 5 jours et elle est arrivée sur place avec seulement les 6 plongées de son niveau 1 SSI qu'elle venait de passer à Bali !!!

 

Il suffit de bien précisé au centre que tu choisiras ton niveau et tes appréhensions et tout se passera bien. Ce sera même l'occasion de commencer à découvrir la plongée dans des courants faibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J’envisage un voyage aux Komodo en Septembre/Octobre.

Pour diverses raisons, je préférerais plonger en sortie journée plutôt qu’en croisière.

Je serais néanmoins intéressé par vos avis. La croisière permet-elle d’accéder à des sites vraiment plus intéressants? (j’aime surtout le gros)

Avez-vous des suggestions de centre plongée/hébergement à Labuhan Bajo ? Dans un coin sympa pour mon épouse qui ne plonge pas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais plusieurs croisieres sur le secteur de Komodo.

Pour ma part, je prefere la croisiere car en partant de Labuhan Bajo tu fais le tour complet du secteur et tu plonges sur les meilleurs sites, que tu ne fais pas forcement en day trip.........de plus tu es sur de bons sites avant les autres bateaux de plongee a la journee.

 

sur le secteur terreste pour le sejour de ta femme, je ne pourrais pas te renseigner, n'ayant pas prtique de sorties plongees a la journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.