Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Micronésie, Yap et Palau, compte rendu


fundive

Messages recommandés

Aprés avoir passer 2 semaines en micronésie ces 2 dernières semaines, là je dois dire que j’en ai eu plein la vue, que ce soit sous l’eau ou au dessus, et j’y ai passé jusqu’à maintenant mes meilleurs plongées après Sipadan et les Maldives et agatti island.

 

 

 

Yap : fantastique île où tout se la joue tranquille, locaux super sympas qui machouillent toute la journée, panorama fantastique sur l’île et les plongées magnifique.

 

Yap est surtout réputé pour son “miil channel” où la rencontre avec les mantas sont sûre à 90%, la visi n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’apparition des mantas en ai le joyaux du coin. D’autres sites sont aussi fabuleux les-uns que les autres comme “vertigo”, où les requins à pointes blanche, noires et requins gris tournent sans arrêt en rond dans le même coin. Le sud de l’île y est aussi réputé, fantastique tombant.

 

Soit, j’ai adoré cette île magique où tout marche au ralenti, attention, rien à faire le soir amusement.

 

Logement un peu chère, mais y-a moyen de se loger pour 45$ + 10% de taxes dans un endroit, sinon Presque tous les autres hotel c’est plus de 120 – 150$ la nuit, eh oui, faut connaître les bons plans.

 

 

 

Palau, j’y ai plongé 4 jours, et bon, quoi dire, j’ai voulu vérifié les dires de certains sites comme soit disant un des meilleur endroit au monde si pas “le” meilleur, et bien oui, c’est positif de ma part, je le classe parmis “un” des meilleurs endroit au monde. Rien que les allers et retours en bateau jusqu’aux sites en vaut les voyages, superbes panoramas partout autour des îles, vraiment, c’était époustouflant de voir ces mélanges de couleurs sur cetaines îles.

 

Questions plongées, ca cartonne bien, requins un peu partout, pointes blanche, noirs, requins gris, on peut pas vraiment les louper sur pas mal de sites. Visi trés bonne en général.

 

J’ai plungé le premier jour avec Carp pas loin de leur île, l’arrivée sur l’île c’était énorme pour la beauté du paysage, et les 2 plongées de la journée, top. Un peu chère quand meme, le lendemain j’ai decidé de changer pour Sam’s tours, trés bon, je m’attendais à l’usine à plongeurs, c’est vrai qu’il y’avait pas mal de plongeurs, mais bon, c’était pas hurghada heureusement, ca restait honnête, bonne prestation de service en générale, que je recommande.

 

Question logement, tout est chère, y-a quand même des bons plans, genre 35$, un peu loin mais le chauffeur vous conduit de l’hôtel au centre de plongée quand vous voulez, et pour gratos en plus, si ca c’est pas du service royal…… Je sais que les hôtels à plus chère le font aussi. La famille qui tenait l’hôtel (en fait ce sont de minis apparts en plus, alors 35$ c’est du donné pour la taille que c’était) était adorable que je recommande à tout le monde. .

 

 

 

Pour conclure, ce ne sont pas des destinations donné pour se render à destinations, parce que les vols y sont chèrs, j’y ai laissé des plumes dans mes economies mais le résultat en vaut la peine.

 

Malheureusment je n’ai pas pu me rendre sur les autres îles de micronésie qui semble être aussi top, question cash. Faut se calmer de temps en temps J) , de toute facon se sera pour mon prochain projet.

 

 

 

Voilà, si besoin de plus détails me demander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors la je peux pas t'aider. Je pense qu'il faut les mettre sur une banque d'image et insérer le lien dans le message. Mais peut être que quelqu'un de passage pourra mieux expliquer comment faire.

Et si ca coute cher c'est combien le budget complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jen ai plein, surtout de Yap, mais j'arrive pas à les mettre sur ce site.

 

Il faut que tu les réduises d'abord à un format pas trop grand: 640 x 480pxs par exemple. Après, tu peux les télécharger via le gestionnaire des pièces jointes en bas de la page ou tu rédiges les messages ;) Si tu veux les afficher en plus grand format, faut soit qu'elle soit déjà sur un site internet, dans ce cas tu passes par la petite icône "image" du menu de rédaction des mess et t'y colle l'adresse de l'image que tu pourras copier en cliquant dessus avec le bouton gauche pour faire apparaître le menu contextuel ;) Soit, tu les télécharges après les avoir réduit dans ta gallerie photo sur le site du forum ;) J'espère que c'est à peu près clair comme explication et que cela sera de nature à t'aider :)

 

Sinon, merci pour les infos :top:

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu les réduises d'abord à un format pas trop grand: 640 x 480pxs par exemple. Après, tu peux les télécharger via le gestionnaire des pièces jointes en bas de la page ou tu rédiges les messages ;) Si tu veux les afficher en plus grand format, faut soit qu'elle soit déjà sur un site internet, dans ce cas tu passes par la petite icône "image" du menu de rédaction des mess et t'y colle l'adresse de l'image que tu pourras copier en cliquant dessus avec le bouton gauche pour faire apparaître le menu contextuel ;) Soit, tu les télécharges après les avoir réduit dans ta gallerie photo sur le site du forum ;) J'espère que c'est à peu près clair comme explication et que cela sera de nature à t'aider :)

 

Sinon, merci pour les infos :top:

 

@mitié :),

 

Yannig

 

Oula, j peur que ce sois un poil complexe pour lui tes explications !!

 

En gros sois tu les réduit et c facile a publié sur le forum, sois tu les met sur un serveur externes, tt tu nous envoi le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous donner des infos sur le cout des plongée, pakadge, etc...

 

Bon, alors le coût des plongées c’est de l’ordre de 125$ les 2 plongées, le moins chère que j’ai trouvé était de 99$ les 2 plongées. Tous les dive center sont dans le petit centre de Yap donc facile à trouvé et sont presque tous agrémenté à des hotels, de luxe pour la plupart, ou disont plutôt a des prix un peu plus élevés que la normal. Evidemment y-a des packages si on fait un certain nombre de plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Uniquement Yap cette fois-ci. Bon, je les ai pas tous mis, juste un petit apercu de Yap. Si vous en voulez plus faites le moi savoir.

Eh martinoo, j'ai quand même une petite limite dans mes connaissances informatique LOL :grimace:

DSCN0211.jpg

 

DSCN0181.jpg

 

DSCN0107.jpg

 

DSCN0123.jpg

 

DSCN0238.jpg

 

DSCN0253.jpg

 

DSCN0294.jpg

 

DSCN0469.jpg

 

DSCN0483.jpg

 

DSCN0552.jpg

 

DSCN0589.jpg

 

DSCN0584.jpg

 

DSCN0610.jpg

 

DSCN0675.jpg

 

DSCN0689.jpg

 

DSCN0639.jpg

 

DSCN0607.jpg

 

DSCN0541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

renseignements sur Palau

 

Bonjour

Je viens de lire ton message fort intérèssant , et il se trouve que je pars dans trois semaines à Palau, j'ai recherché le site internet de cet hôtel Annex airview hôtel , mais rien trouvé! sur qu'elle île se trouve t'il ? je suis en contact avec Carp Island, ils ont des Dive Houses , c'est pas donné mais effectivement difficile de trouver quelque chose qui nous corresponde , exit les resorts et club de plongée usine , alors je prends tout conseil !!

Merci

RUN97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'Egypt à Palau, n'ai crainte, plusieurs bateaux sur le même site en général, mais étant donné que c'est assez vaste, on s'y bouscule pas.

Oui, pour les prix des plongées et des locations c'est pas donné comme je l'avais écris.

Carp island est superbe, ce qui est bien quand tu es sur cette île est que tu n'a pas besoin de faire l'aller-retour de koror sur les sîtes principaux, compté ~ 40mn un aller, de Carp c'est plus proche.

Je peux t'aider pour Carp si tu veux, j'y ai des contacts.

 

Run97, je t'envoie en message privé les contacts pour Annex, pas à côté des centre principaux de plongée, mais à un prix imbattable et d'une gentillesse de la part de la famille qui tient cet endroit incomparable. De plus ils viennent te chercher à l'aéroport et t'y raccompagne gratos, et t'emmènent et viennent te rechercher aprés tes plongées. De plus ils ont un cuisto qui font la nourriture pour la famille pour trés bon marché. Au fait, ils se trouvent à Palau. Va faire un tour pour voir les crocos aussi.

 

Dans 3 semaines, mmmhhhhh.... sais pas trop la météo, parce que j'y suis aller en mars, même à cette époque, de sacrées douches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.