Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hivers au philippines avec 2 enfants


michto_marseill

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais aller aux philippines de fin novembre 2010 a mars 2011 avec ma femme et mes 2 enfants (2 et 3 ans).

C'est la premiere fois que j'y vais et je recherche des conseils sur le choix de l'endroit où me poser (bien qu'il serait possible de faire 2 endroits differents).

Je recherche un endroit avec la plage (pour les petits) et de la montagne/ballade pour ma femme,

Pour moi ce qui m'interresse c'est la plongée (je suis moniteur, je connais tres bien la thailande et les caraibes).

 

Pour l'instant (aux vues de ce que je trouve sur internet) je m'oriente plutot vers Bohol ou cagayan de oro car il semble que:

- il y a un bon hopital a proximite (on ne sait jamais avec les petits)

- la plongée y est bien (je ne veux surtout pas un Koh Tao ou un endroit où les fonds sont devastés, le top serait d'avoir la possibilite de voir du marteau)

- c'est calme est pas trop cher

- l'interieur des terres est joli

 

J'ai lu des mauvais echos de:

- Boracay pour la plongée

- Coron: pas de plage

- Tubbatha reef, c'est pas la saison et de toute facon c'est tres cher

- Visayas: pas de gros

 

Est ce que des personnes CONNAISSANT LES LIEUX me confirme cela?

 

Concernant les visas, faut il avoir un visa pour pouvoir rester plusieurs mois? (j'ai compris qu'on peut renouveler son visa sur place jusqu'a 24 mois et qu'a

 

l'arrivee on a un visa de 21 jours) mais faut il forcement un visa au depart? (je serais au laos avant d'arriver aux philippines donc pas forcement pratique pour faire

 

un visa).

 

Auriez vous des bons plans logement? (2 chambre avec clim dans un endroit calme)

 

Est il difficile (combien de temps et quel prix) de faire Cebu-cagayan de oro?

 

Avez vous d'autes infos? d'autres conseils?...

 

Merci d'avance a toutes et a tous,

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.