Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle compagnie aérienne pour aller plonger en Asie ?


donguillermo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'apprête à partir en Asie (Vietnam et Thailande), pour un voyage alliant travail et plongée.

Je souhaitera donc savoir si vous connaissez des compagnies aériennes desservant ces destinations et qui proposeraient des offres de surpoids pour les plongeurs.

 

Faut-il le dé"clarer lors de l'achat des billets ? Si oui, est-ce possible sur internet ou faut-il passer par une agence ?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais pas depuis la France mais quand tu seras en Asie, les "low cost" Air Asia et Cebu Pacific proposent des pack sport pour la plongée à très bon prix, le tout sur le net lors de ta réservation, simple , pratique, efficace.:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Si je comprends bien ces compagnies ont une desserte locale, donc à utiliser depuis Bangkok par exemple.

Avez-vous des infos sur les compagnies assurant les vols depuis Paris?

 

Merci,

 

La meilleure compagnie pour l'Asie : Singapore airlines

Je l'ai souvent prise, notamment pour aller à Manado , c'est la plus pratique.

Mais mais depuis 2 ans elle n'accorde plus que 25 kgs pour les plongeurs.

 

Malaysia Airlines : 30 kgs de bagages pour les plongeurs et surtout beaucoup moins chère que d'autres compagnies .

A titre d'exemple : je l'ai prise en août dans les 750 €(Paris/Kuala Lumpur et retour Kota Bharu/Paris

Pour mon voyage programmé en mars prochain : 734 € (Paris/KL retour Phuket/Paris)

Le service a un peu baissé (plus de petites serviettes chaudes, plus de pocket avec chaussons, brosses à dents ..., moins de films que sur Singapour airlines )

Mais une différence de 250 à 300 € par billet par rapport à Singapore Airlines.

Attention par contre , le bagage à main (1 seul) est pesé à Roissy; tolérance 5 kgs

Pour obtenir les 30 kgs : j'ai pris mes billets chez go voyages , ensuite j'ai appelé la compagnie à Paris . J'ai même réservé mes sièges

Personnel très aimable.

 

Thai Airways : pas de tolérance plongeurs

 

Cathay Pacific : très difficile de négocier

La compagnie accorde quelquefois 30 kgs aux TO,mais difficile pour les particuliers.

 

Malaysia a un gros avantage car c'est à KL que se situe la compagnie Air Asia (des centaines de vols sur l'Asie à bas coût depuis l'aeéroport low cost)

Achat des billets en ligne et possibilité de prendre des excédents bagages (20, 25 ou 30 kgs)

C'est easyjet asiatique : même système

Pour l'avoir prise cette année , je l'ai trouvé parfaite (vol pour Pulau weh et Khota Bharu)

De plus il y a des vols en promotion

A titre d'exemple , je viens de racheter un KL/ Pulau Weh aller retour pour mars prochain avec 30 kgs de bagages : 68 € environ.

 

C'est à toi à voir ce qui est plus pratique selon ta destination .

 

Un conseil aussi : s'inscrire sur les programmes de miles

C'est gratuit, ça ne mange pas de pain

Certaines compagnies sont regroupés pour les miles . J'ai profité de mes miles d'Egyptair que j'ai mis sur Singapour airlines.

Et donc en mars dernier , je suis allée aux Philippines gratuitement :) avec Singapour airlines ( juste les taxes à payer)

J'ai aussi une carte Malaysia , Air France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour rajouter à la longue liste :

Qatar airways autorise un bagage de 30kg pour les plongeurs.

Je suis partie 2 fois avec eux sans problème, il y a un stop à Doha. Attention, certains ici ont cependant eu des changements très très longs avec cette compagnie (peut -être cela s'est-il amélioré depuis, je ne sais pas). En tout cas, lorsque j'ai emprunté cette compagnie, rien à redire pour moi, tant sur le confort que les prestations.

En mars, je suis partie à Bali par KLM, et bien j'ai été fort agréablement surprise, tant au niveau du coût, le moins cher que j'ai trouvé à mes dates, que du niveau de prestation. En terme de bagage, les conditions ont un peu changés depuis mon dernier vol...le bagage en éco est de 23kg, avec possibilité d'acheter un supplément. Mais j'avoue que leur tarification est plus qu'obscure à mes yeux. Le mieux est de leur demander à n'importe quel comptoir air france/klm

 

Si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusois les avis de Pegasus:

 

Mes compagnie préféré sont:

 

Singapor Airline

Malaysian

Qatar

 

Pour les vols interne Air Asia et Tiger (de Kuala en particulier Air Asia) mais aussi ce bangkok ou de phuket sur Air Asia en plus des package fde poid (20/25 ou 30KG) il on pack sport pour la plongée a 50MYR (10€) qui permet d'avoir un sac avec son equipement jusque 15Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pars dimanche avec Singapore Airlines et j'ai 30 kg en tant que plongeuse. Ensuite Singapour -> Balikpapapan (Klimatan) avec Silk Air (compagnie "fille" de SA): 30 kg également.

Prépare ta carte de fédération pour le check in, ils demandent parfois à la voir.

(Pegasus indique 25 kg. Je pars de Francfort, se pourrait-il que selon le pays le poids autorisé des bagages change??? Ce serait bizarre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pars dimanche avec Singapore Airlines et j'ai 30 kg en tant que plongeuse. Ensuite Singapour -> Balikpapapan (Klimatan) avec Silk Air (compagnie "fille" de SA): 30 kg également.

Prépare ta carte de fédération pour le check in, ils demandent parfois à la voir.

(Pegasus indique 25 kg. Je pars de Francfort, se pourrait-il que selon le pays le poids autorisé des bagages change??? Ce serait bizarre.)

 

J'ai pris au moins 10 fois Singapore Airlines.

En téléphonant à Paris, on m'accordait à chaque fois 30 kgs et puis depuis 2 ans plus que 25 kgs : j'ai vu la responsable de SA à l'embarquement à Paris pour lui en parler : la politique de la compagnie était plus stricte pour les bagages.

Cette année la politique des bagages a peut-être encore changé ? A vérifier avec Paris !

En tout cas , en septembre 2009 pour Manado , c'était 25 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusois les avis de Pegasus:

 

 

Pour les vols interne Air Asia et Tiger (de Kuala en particulier Air Asia) mais aussi ce bangkok ou de phuket sur Air Asia en plus des package fde poid (20/25 ou 30KG) il on pack sport pour la plongée a 50MYR (10€) qui permet d'avoir un sac avec son equipement jusque 15Kg

 

J'ai regardé sur Air Asia : je ne crois pas qu'il y ait un pack plongée

Je pense que ce sont des taxes "scuba fees" si tu déclares que tu es plongeur ?

Il y a quelques compagnies qui taxent les plongeurs 8( . (voir le sujet bon et mauvais plans matos en avion)

Le mieux , c'est le bagage anonyme : exit les marques

Si tu as des bagages en soute avec toi, tu dois prendre à la réservation sur Air Asia soit 15,20, 25 ou 30 kgs (50 ringgits pour 30 kgs par trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien ce qu'ils appellent le pack sport, a cocher lors de la réservation comme l'exemple ci dessous.

 

5088835027_2601def391.jpg

Nan, ça c'est le bagage 30kg, lis la page fees : le sport service fee de 50RM s'applique sur des bagages de moins de 15kg!!! fou.gif

 

je cite :

*Sports equipment fee is charged for Golf, Scuba Diving, Surf Boards and Bicycles only. All other sporting equipments are accepted as part of the baggage allowances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan' date=' ça c'est le bagage 30kg, lis la page fees : le sport [b']service fee[/b] de 50RM s'applique sur des bagages de moins de 15kg!!! fou.gif

 

je cite :

 

Ok autant pour toi, ça devient compliqué, alors autant se la jouer à la chinoise, tu mets tous le matos dans un carton ficelé et en voiture Simone !!!...:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.