Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

3 jours à Ambon


Emm@nuel

Messages recommandés

Je prévois de faire un stop de 3 jours à Ambon, en novembre prochain.

C’est court, je sais… Raison de plus pour en profiter au maximum. :cool:

 

Question 1 : J’ai lu que la baie est à peu près ce qui se fait de mieux en matière de muck et qu’au sud d’Ambon on trouve des sites coralliens magnifiques. Quels sont les spots incontournables, à explorer en priorité ?

 

Question 2 : J’ai repéré 4 centres de plongée : Maluku Divers, Dive Into Ambon, Blue Rose Divers, Blue Motion.

Le tarif des deux premiers sont presque le double de celui des deux autres !

Selon votre expérience, y a-t-il une(des) raison(s) évidente(s) ? Qualité des guides, confort des bateaux, programme des explos, variété des sites explorés ?

 

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voulais te mettre en lien mon CR sur Ambon mais je réalise que je n'en ai pas fait !!!

 

J'y était en octobre 2014 et j'ai aussi plongé (1 journée, 3 plongées) avec blue Motion.

 

Excellent souvenir.

 

J'ai passé une nuit au même resort (basique) mentionné par Sebach et mangé au même warung (de toute façon dans le coin il n'y a pas grand chose d'autre !)

 

Si tu cherches un hébergement plus confortable, à 25 km il y a le Natsepa Resort : http://thenatsepa.com/about/ mais il te faudra prendre des taxis ou bemo pour faire l'aller retour. (à moins que, comme moi, tu trouves un scoot à louer)(Si ça t'intéresse, je t'expliquerai comment j'ai fait pour trouver un scoot à Ambon.)

 

Une petite vidéo : [YOUTUBE]2NxRYomErTY[/YOUTUBE]

 

Chris Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta vidéo, Chris Cool.

Excellente séquence des deux couples de rascasses volantes et de poissons-flutes. :)

 

À ton avis, il faut compter combien de temps le matin pour le trajet Natsepa Resort - Blue Motion, en voiture ou en bemo ?

 

Pour le scooter, j’ai peur que mon buddy ne soit pas trop d’accord. Il garde un très mauvais souvenir d’une ballade à Bali…

Mais pour info, tu t’en es servi beaucoup ? J’ai vu que tu avais pris le ferry. As-tu également fait le tour de la baie ?

Comment est la circulation ? Très dense et comme d’habitude plutôt rock & roll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai passer l annee passer 2 semaines a ambon et seulement 1 a banda a mon grand regret , ambon max une semaine ces bien les plongees chez blue motion ces pas complique ces la devant et tu sort avec 30 bars tres joli pour la muck dive et les frog fich , mais ces une vrais poubelle au dessus et en dessous et ambon doit faire partie des 3 villes les plus sale que j ai vue .

pour les 25 km tu peu compter 1h1/2 facile en bemo de l aeroport ou se trouve blue motion et maluku divers mais ces pas le meme prix et ces les meme plongee puisque il viennent plongéee devant blue motion et les croisieres ces pareil ,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta vidéo, Chris Cool.

Excellente séquence des deux couples de rascasses volantes et de poissons-flutes. :)

 

Merci !

 

À ton avis, il faut compter combien de temps le matin pour le trajet Natsepa Resort - Blue Motion, en voiture ou en bemo ?

 

Il faut compter 30 à 40 minutes.

 

 

Pour le scooter, j’ai peur que mon buddy ne soit pas trop d’accord. Il garde un très mauvais souvenir d’une ballade à Bali…

 

LOL ! :froglol:

 

Mais pour info, tu t’en es servi beaucoup ? J’ai vu que tu avais pris le ferry. As-tu également fait le tour de la baie ?

Comment est la circulation ? Très dense et comme d’habitude plutôt rock & roll ?

 

Oui, je m'en suis pas mal servi ! J'ai fait le tour de la baie et effectivement la circulation est assez rock'n roll ! Mais j'ai aussi été sur l'île de Seram jusqu'à Masohi puis Sawai !

 

Retour à Ambon pour aller à Saparua.

 

J'ai ensuite laissé le scoot pour rendre un vol pour les îles Key et être le premier client de la seule structure de plongée là-bas (Voir mon CR)

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.