Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali mai/juin 2017


Khrys

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J’ai pour projet d’aller à Bali 3 semaines à partir du 25 mai 2017. Au programme sans doute une semaine sur Java à peu près pour commencer puis un combo plongée (dans l’ordre) avec Permuteran, Amed et Nusa penida ou Lembongan (pour les manta et le mola mola…).

 

Je connais déjà Bali j’y suis allé une fois donc niveau visite ce sera surtout balade l’aprem en scooter et ascension du mont Batur un jour.

 

Donc j’ai quelques questions :

 

- Est-ce qu’on est sur une période optimale pour les Manta à Nusa (mi juin) ou faut-il mieux commencer avant ?

 

- Comment répartiriez-vous le nombre de jours sur les 3 spots cités si vous aviez 10 jours de plongée (j’espère faire monter jusqu’à 12 mais pas encore sûr vu que c’est loin).

 

- Il y aura un jour de pleine lune pendant le séjour, y a-t-il un endroit où ça a un impact sur la faune observable ou on s’en fout?

 

 

Voilà, pour les clubs tout ça tout ça j’ai déjà checké un peu les autres sujets et je reviendrai quand ça s’approchera car ce n’est pas tout de suite…

 

Bien sûr je ferai un compte rendu détaillé à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mantas ça ne change rien, en général.

La pleine lune un peu, ça fera peut-être rigoler mais selon mon expérience les deux jours suivants meilleures chances pour les molas, mais juin c'est un peu tôt.

 

Moi je ferai 3 jours Pemuteran, 3 jours Amed/Tulamben, le reste Lembongan donc 4/5 jours selon ton planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elenita je commençais à me sentir un peu seul. En tout cas c'est bien noté.

 

Du coup je me demande si septembre ne serait pas mieux comme période (chance de voir les mola) ou de pousser un peu le budget et d'aller aux Komodo...mais bon là c'est plus pareil!

 

Ps : sympa ton blog ça donne envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je me demande si septembre ne serait pas mieux comme période (chance de voir les mola) ou de pousser un peu le budget et d'aller aux Komodo...mais bon là c'est plus pareil!

 

 

Moi je zapperais Pemuteran/Menjangan a ta place, c'est franchement pas foufou (ils ont augmenté le prix d’accès au parc national un truc de malade) et j'irais a Padang Bai/Candidasa a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je zapperais Pemuteran/Menjangan a ta place, c'est franchement pas foufou (ils ont augmenté le prix d’accès au parc national un truc de malade) et j'irais a Padang Bai/Candidasa a la place.

 

Du coup pour le macro on fait ça à Amed/Padang Bai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai testé les trois lieux cet été Mon ordre de préférence est Lembongan, Amed, Pemuteran.

Lembongan est très cool tant au niveau plongée qu au niveau du cadre de vie.

Amed les plongées sont sympas.

Pemuteran ne restera pas comme un lieu incontournable pour moi.

Si cela peut d'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que j'allais répondre, autour de Tulamben c'est niquel ! Et a Padang Bai il y a Jepun et comme dit au dessus Jetty qui est fantastique !!!!

 

(J'ai habité deux ans a l'ouest de Bali a 30/45 minutes de Pemuteran dans la cambrousse pour le taff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y aller vers mi avril 2017 ...je cogite sur mon programme

 

mais je pars avec enfants qui aime le snorkling

 

quels sont les coins ou je dois m'attarder pour le snorkling en famille ...tumlangen ? pemuteran mejangan ?

 

padnag bay?

 

autant les plongées je vois ou aller (j'ai contacté ikandive et nicodive ) le snorkling c'est toujours un sujet pas facile car c'est subjectif

 

mes momes ont snorklé en martinique maurice thailande maldives et Philippines donc 3 poiscailles ça les émeut plus

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y aller vers mi avril 2017 ...je cogite sur mon programme

 

mais je pars avec enfants qui aime le snorkling

 

quels sont les coins ou je dois m'attarder pour le snorkling en famille ...tumlangen ? pemuteran mejangan ?

 

padnag bay?

 

autant les plongées je vois ou aller (j'ai contacté ikandive et nicodive ) le snorkling c'est toujours un sujet pas facile car c'est subjectif

 

mes momes ont snorklé en martinique maurice thailande maldives et Philippines donc 3 poiscailles ça les émeut plus

 

merci

 

Menjangan c'est pas mal pour le snorkeling de ce qu'on m'a dit (jamais fait je préfère plonger mais la zone 0-5m est généralement pleine de vie).

 

Tu peux aussi aller snorkeler sur le spot Mangrove a Lembongan et surtout avec les Mantas sur Penida (on les voit limite mieux qu'en plongée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

Bon le projet avance un peu. Au final on va commencer par Bali puis Java.

Pour Bali ce sera:

- 2 jours à Padang Bai probablement avec Ikandive. Même si le courant au salon de la plongée n'est pas passé super vu les retours ici c'était peut être la fatigue.

- Environ 5 jours à Nusa Lembongan

- Environ 5 jours à Amed avec Bali Dive Trek avec qui le courant est super bien passé au salon de la plongée même si c'est pas le moins cher.

 

J'ai du mal avec Nusa Lembongan. Je cherche un club pas trop cher où c'est pas trop l'usine. Pas envie de plonger dans des grosses palanquées avec des niveaux disparates. J'avais vu legend diving, drift divers ou lembongan dive center. Bref si vous avez des noms de clubs cool qui font des sites sympa.

 

Sinon quelques questions annexes:

- Ça vaut le coup les spots de l'est de Nusa Penida (si oui des clubs qui y vont?)?

- Des bons plans pour aller voir des Mantas hors des sentiers battus, ou c'est obligatoirement avec 10 bateaux sur site?

- Besoin de réserver (hôtel et plongée) à l'avance fin mai début juin à Lembongan? Des hôtel pas cher et sympa à recommander (ou des coins de l'ile)?

 

Voilà merci pour tout. Il y aura un CR au retour bien sûr :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.