Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis sur plongées à la Graciosa


Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne trouve pas de messages ou d'avis récents c'est pourquoi j'ouvre une nouvelle discussion. Je cherche des avis sur les plongées sur l'île de la Graciosa à Lanzarote au Canaries. Je serai à Lanzarote fin avril 2019 et je pensais plonger à la Graciosa pour être dans la réserve marine. Le club local a l'air très bien. Mais les avis semblent mitigés sur le réel + et l'intérêt des plongées à la Graciosa par rapport à celles qui se font dans le secteur de Puerto del Carmen. Est-ce que cela vaut vraiment le coup, la faune et la flore sont-elles vraiment plus riches? Qu'en pensez-vous? Qui peut me donner un retour d'expérience?

Merci beaucoup

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous y étions y a 5 ans en partant de Puerto , une journée sur site club très bien organisé , mais comme il y avait beaucoup de monde la plongée pour nous c'était comment dire du grand n'importe quoi :help:. Descente à 40m le long d'une ligne dans le courant avec des plongeurs pas à la hauteur un super bordel:fou:.10 minutes au fond et remontée le long de ligne, palier et sortie.

Repas pris sur place dans un petit resto grosse affluence( help ) re-plonge l'après-midi dans un endroit tranquille, la première dive a laissé des traces pour les encadrants.

Donc pour moi c'est pas la peine .

Les plus belles dives sont à Puerto:top: , départ du parking mise à l'eau cool et que du bonheur.:biere:

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto del Carmen, c'est pas toujours très engageant pour la plongée quand on voit le monde et le nombre de camionnettes alignées sur le parking.

 

J'y avais fait entre autres une plongée de nuit en rejoignant la plage d'à côté (côté gauche).

 

J'ai eu la chance de voir un requin ange.

 

Il y a un guide des plongées téléchargeable, lien ci-dessous

https://en.cidlanzarote.com/diving-guide-lanzarote-ideal/?noredirect=en_GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.