Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger à Lanzarote (Canaries) ?


Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 5 semaines après...

lanzarote

 

Bonjour,

Peux-tu me donner des noms de clubs? Je pense loger à UCPA (pour ne pas les siter) en octobre ou novembre.

 

Quel est le temps & température? Dois-je emporter ma combi 7 mm (et oui, ça caille par chez nous).

Merci pour toutes les infos que j'ai survolé & les prochaines.icon14.gif

Bulle

 

 

 

 

Lanzarote.... la reserve du Chinijo..... t'en as de la chance :-) parmis les plus beaux fonds marin des canaries..... n'hesite pas a plonger dans le nord de l'ile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanzarote

 

Salut,

J'étais à Costa Teguise en Hotel, juste à côté il y avait un centre de plongée "Le Native" où tu pouvais plonger trois fois par jour.

Ambiance sympa, petit "hic" le français n'est pas monnaie courante.

Nous allions plonger à Puerto del Carmen, départ depuis la plage flore assez moyen, faune par contre merous à volonté, raies et bancs de barracudas à 10 mètres de fond.

T° de l'eau 20°.

Une combinaison de 5mm suffit largement.

Beaucoup de vent attention aux coups de soleil.

Sinon il y de quoi se faire plaisir.;)

L'esprit est mediterranéen, l'Espagne quoi coooooll....:top:

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...

Et bien je reviens de Lanzarote (septembre 2007).

Tout d'abord, vous pouvez emmener femme(s) et enfants(s) car l'île 60 km par 25 km recèle de nombreux trésors (Jardin de cactus, Jameo del Agua, cueva de los Verdes, Parc national, caves viticoles, petits ports sympas).

Par contre de Costa Teguise à Puerto Carmen en passant par Arecife, c'est complétement bétonné (ailleurs c'est souvent désert).

Evidemment les lieux de plongée se trouvent au pied des hôtels, principalement à Puerto Carmen qui est très pratique pour la plongée.

Les spots qui sont dans le coin sont au nombre de quatre ou cinq. Après discussion avec les moniteurs du coin, ils admettent qu'il y en a ailleurs (nord de l'île de Mala à Orzola) mais business is business pas de raison de s'emm.... à aller faire plonger du touriste ailleurs. Ce sont donc une bonne dizaine ou quinzaine de clubs qui viennent s'entasser tous les jours à Puerto Carmen.

Pour ceux qui connaissent on dirait La Vesse le dimanche matin.

 

C'est de la plongée PADI et même dans cette merveilleuse organisation y a du bon et du mauvais, j'ai testé plusieurs clubs.

Dans l'un d'entre eux le matériel de loc est assez misérable, j'ai développé mon volume pulmonaire en pompant sur leurs détendeurs. Certains proposent deux plongées avec 1 heure d'intervalle, évidemment cela veut dire que la première est limitée à 30 mn à 30 mètres, et la deuxième limitée à 20 mètres. Comme j'ai l'habitude de remonter de ce genre de première plongée avec 100 à 120 bars dans mon bloc 12l, je me sens frustré et en plus dans l'insécurité totale, une remontée rapide lors de la deuxième plongée ne pardonnerait sans doute pas, d'autant plus que l'oxygénothérapie est un mot inconnu la bas.

D'autres même PADI sont très pros, évidemment se balader avec 11 autres gugussses cela donne des temps morts et il faut regarder avant que le sable ne se soit chargé de tout masquer.

Que dire des plongées ?

Elles sont correctes, cela ne vaut pas les mers coraliennes mais on est sur de voir du mérou, du barracuda, des raies (manta même) des poissons coffres, perroquests etc......) température 24 °C en septembre et 30 mètres de visiblité.

A titre d'anecdote, les clubs où je suis passé connaissaient vaguement la CMAS, mais pas la FFESSM, on est peu de chose ma pauvre dame. Et si vous voulez déroger un peu à leurs limitations de plongée, il faut vraiment sortir vos cartes de moniteurs et argumenter en anglais, car les clubs sont tenus par des anglais et des allemands, même l'espagnol n'est que peu parlé dans les clubs.

En conclusion, je suis toujours un peu frustré quand je plonge dans les structures de ce type qui sont là pour faire du fric et rien que du fric. Dommage car les plongées sont correctes et l'île a un sacré potentiel, beaucoup de sites quasi vierges mais il faut un bateau avec sondeur et GPS et malheureusement je n'avais pas le temps d'organiser cela.

Pour ceux que ça intéresse au moins un club fait du nitrox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci

 

Je decouvre juste ce compte-rendu, merci beaucoup

Je le garde en memoire, je n'ai encore jamais eu l'occasion de trainer mes palmes jusqu'a lanzarote, mais le jour ou j'y vais ... je saurai me souvenir de ce post et aurai surement quelques questions a te poser.

 

Les petits "desagrements" que tu as rencontré sont évidemment courant ici ... je suis justement en train de faire un petit CR sur la Gomera :)

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Plonger à Lanzarote

 

Bonjour à tous,

je m'apprête à réserver 2 semaines de vacances à Lanzarote fin juillet. Je n'ai presque rien trouvé sur le forum concernant la plongée qui a pourtant l'air sympa.

L'hotel choisi serait à Costa Teguise, est-ce un bon choix pour la plongée ?

Quel club me recommanderiez vous ? Le snorkeling est-il possible ?

Quelles sont les plongées à ne pas rater ?

Merci d'avance...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type de vacances...

 

Franchement Costa Teguise est l'endroit le plus hôtelier de l’île... aucun intérêt. Après c'est sûr qu'il y a deux structures de plongée.

 

Si l'objectif est la proximité avec les structures vas à l'autre bout de l’île vers Playa Blanca, au moins il y a des coins sympas à coté.

 

Vers le nord est il y a aussi Arrieta dans un coin plus authentique avec une structure de plongée (à faible capacité).

 

Enfin, je dis ça, pour ma part j'ai plongé avec Island Watersports à Puerto del Carmen. Donc je n'ai d'avis que sur eux (très positif).

 

Sinon, je logeais à Caleta de Famara et c'est vraiment plus sympa que le reste. Très belle plage de surf et un village assez agréable (petite pub pour les gites Finca de las Laderas)... mais pas de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plongé chez Rubicon Diving à Playa Blanca en août 2008. C'était très bien, les fonds sont très jolis (eau claire mais fraîche, barracudas, tortues, raies...). On faisait deux plongées dans la matinée, au nitrox, ce qui me permettait de passer l'après-midi en famille. Le club venait me chercher et me ramenait à l'hôtel.

 

Je ne connais pas Costa Teguise ni ses clubs de plongée, mais tu devrais te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les vacances n'ont pas pour unique but de plonger : je pars en famille avec ma femme pas plongeuse et mes 2 enfants. On cherchait un endroit bien foutu pour les enfants et notamment pour mon fils de 4 ans, afin qu'il ne s'ennuie pas et que nous puissions garder quelques moments de calme et de tranquillité : Bref, un club avec des structures de garde... Du coup, d'un point de vue logement, on n'a pas beaucoup le choix.

Moi, je souhaite plonger le matin, d'où ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font tous ou presque la formule deux plongées le matin donc tu n'auras pas trop le choix :) L'après midi étant pour les formations et les baptêmes.

 

Pour l'hébergement tout dépend de ce que tu veux : en ville (hôtel) ou au calme (casa rural). Après pour visiter l’île, il faut une voiture et en voiture tout est à 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

je m'apprête à réserver 2 semaines de vacances à Lanzarote fin juillet. Je n'ai presque rien trouvé sur le forum concernant la plongée qui a pourtant l'air sympa.

L'hotel choisi serait à Costa Teguise, est-ce un bon choix pour la plongée ?

Quel club me recommanderiez vous ? Le snorkeling est-il possible ?

Quelles sont les plongées à ne pas rater ?

Merci d'avance...

 

Seb

 

Salut groboche,

Pour moi c'était en 1993 (du 10 au 24 juillet), les meilleurs souvenirs sont les circuits terrestres, Timanfaya, Cuevas de los Verdes, Jameo del Agua, Les oeuvres de César Manriques, etc.

 

Pour le snorkeling très peu de possibilités (accessibilité, marée, courant). Peu de coins à l'abris des vents du nord...mer agitée accès dangereux.

dans le sud, j'avais eu l'impression de trouver un bon coin, Mais quand j'ai vu ma balise que je venais de mettre à l'eau partir à toute vitesse j'ai renoncé. Le passage vers Fuerteventura ne ferait qu'une centaine de mètres de profondeur et de part et d'autre de l'île, les fonds plongent vite à plus de 2000m alors par ce 'goulot' les courants de marée sont importants.

 

J'ai vu quelques belles seiches, anguilles de sable, poissons trompette, raies pastenague dont la queue était coupée...ce serait une pratique locale! Des vers de feu ( à ne pas toucher). Raie aigle...

 

Je ne sais plus quelle avait ma combi (pour la Méditerranée) mais j'ai eu froid (et pas en Méditerranée), j'ai dû ajouter un teshirt et des fermetures ('lacets' au cou, manches et jambes)

 

Pour moi touriste il n'y avait que la face 'Est' de l'île pour trouver quelques coins possibles pour l'apnée photo (à l'époque)

 

Nous étions à Costa Teguise. Le soir dans la chambre on entendait siffler (pas le train) mais le vent sous les portes on se serait cru en plein hiver et le soir il faisant frais je dirais même plus très frais.

 

Pour les Baléares j'utilisais des cartes pour choisir mes accès à la mer. Je n'en avais pas pour Lanzarote. J'ai été très perplexe quand l'avion m'a permi de voir pratiquement partout un ruban d'écume blanche qui bordait l'île...mais où vais-je trouver un endroit pas trop secoué pour rentrer et surtout pour sortir de l'eau?

 

Bref pas l'idéal pour le snorkeling.

 

A+

 

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Plongée à Lanzarote ?

 

Bonjour,

 

Je viens de réserver un voyage de 2 semaines à Lanzarote (Costa Teguise) avec ma petite famille fin avril début mai 2012. Je suis plongeuse et cherche des conseils / renseignements pour pouvoir plonger sur place. Quels sont les spots à ne pas manquer ? Y'at-il des clubs mieux que d'autres ? Des précautions particulières à prendre (côté matos, réservation etc...).

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.