Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sud Soudan ou Tubbatah


zoréol

Messages recommandés

hello à tous

Je suis à la recherche d'un avis pertinent car j'hésite entre deux destinations (SUD SOUDAN ou TUBBATAH) ce n'est pas une question de prix les offres sont quasiment identiques et tournent aux alentours de 3000€ pour la semaine . Mais je souhaiterais mettre le plus de chance de mon coté pour voir du gros, j'ai bien dit mettre le plus de chance car dans cette activité rien n'est gagné d'avance

si certains d'entre vous ont un retour d’expérience à partager je suis preneur ( pas de PB coté niveau plongée)

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas le sud Soudan, mais je ne garde pas un souvenir impérissable de Djibouti. Probablement que cela est du aux conditions de plongée: je n'était pas en croisière.

Par contre je me suis régalé à Tubbatah: mantas et requins baleines. Là c'était en croisière. Il convient de choisir la fin de la saison pour avoir un maximuml de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont deux très belles destinations ! Pour le gros, il y aura plus de variété à Tubbataha par rapport au Soudan, du coup je serai tenté de te conseiller Tubbataha également.

 

Ceci dit, il y a quelques points qui font que le choix du Soudan se défend aussi :

- Les croisières à Tubbataha sont limitées à 5 jours. Se rendre à Puerto Princessa (le point de départ pour Tubbataha) est également qd même bien plus long que se rendre à Port Soudan.

- Une très belle épave: l'Umbria

- Si tu as un penchant pour les marteaux, le Soudan est une top destination pour en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont deux très belles destinations ! Pour le gros, il y aura plus de variété à Tubbataha par rapport au Soudan, du coup je serai tenté de te conseiller Tubbataha également.

 

Ceci dit, il y a quelques points qui font que le choix du Soudan se défend aussi :

- Les croisières à Tubbataha sont limitées à 5 jours. Se rendre à Puerto Princessa (le point de départ pour Tubbataha) est également qd même bien plus long que se rendre à Port Soudan.

- Une très belle épave: l'Umbria

- Si tu as un penchant pour les marteaux, le Soudan est une top destination pour en voir.

 

C'est vrai que les fours a pizza de l'Umbria...

Mais nous sommes alles au Soudan et nous n'avons vu que 2 marteaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.