Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Rand'eau guadeloupe arrête la plongée ???


manumanu787

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pars la semaine prochaine faire 15 jours de plongée en Guadeloupe, et, suivant les conseils unanimes du forum, nous avions contacté la Rand'eau. Après plusieurs jours d'excellents contacts avec eux par mail, nous avions réglé ce que nous allions faire avec eux (2 familles, 4 adultes plongeurs et 3 enfants idem).

Et soudainement hier soir je reçois un mail d'un certain "Ben" avec lequel je n'avais eu aucun contact qui me dit (je cite) :

 

"Nous vous informons que La Rand'eau arrête ses activités plongées pour

se consacrer à la randonnées palmée.

Pour toute demande de plongée vous pouvez vous rapprocher de notre

partenaire: Les Heures Saines."

 

Sans prévenir, sans avertissement, et alors que nous discutions de ce qui était envisageable pour nous depuis 10 jours !!! Leur site web n'a pas changé et indique toujours la plongée...

 

Est-ce que des membres du forum ont des informations ?

 

Par ailleurs, Les Heures Saines ont l'air d'être un gros club, genre plongée industrielle, alors que ce qui nous avait attiré à la Rand'eau était les excellents retours sur une petite structure attentive aux plongeurs.

Au cas où il serait confirmé que Rand'eau arrête, est-ce que des connaisseurs de la Guadeloupe nous orienteraient comme eux vers Les Heures Saines (nous logeons à Bouillante) ou plutôt sur un autre club ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Merd... c'est pas cool cette nouvelle.

 

Je n'ai pas d'info mais imaginons que leur compresseur ai laché… ceci serait une raison pour prévenir au dernier moment.

 

Vraiment pas top pour vos vacances, j'espère que vous trouverez de la place ailleurs. Cela devrait etre possible avec le nombre de club dans le coin...

 

Tiens nous courant stp si tu as du neuf,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reçois un mail d'un certain "Ben"

Sans prévenir,

Alors :

1) C'est pas moi :trigolo:

2) Un email... ça s'appel prévenir :bravo:.

Donc tu es bien prévenu ;) , en plus ils proposent une solution de repli.

 

Et si tu as un doute sur cet email, appelles les :

NOUS CONTACTER :

Tél : 0690 570 605

Mail: [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

un petit update pour dire que Ben m'a très gentiment appelé pour expliquer la situation. Ils feront une annonce par eux-même bientôt et m'ont demandé de ne rien préciser pour le moment.

Malheureusement nous ne pourrons pas passer par Rand'eau pour la plongée, mais nous passerons par eux pour la rando palmes. Je ferai un petit CR en revenant.

 

Du coup, si des gens ont des recommandations de club pour plonger sur le sec paté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends cette triste nouvelle ici, pas encore d'informations localement. :decu:

 

Clairement, les heures saines, c'est peut être très bien organisé, mais c'est l'antithèse de La Rand'eau, tant sur l'emplacement que sur le concept et la taille de la structure.

 

Pour ma part, je ne remplacerais pas la Rand'eau par Les Heures Saines, mais ce n'est que mon point de vue strictement personnel.

 

Du coup, si des gens ont des recommandations de club pour plonger sur le sec paté ?

Au sud de Basse Terre, tu peux contacter Infini plongée à Gourbeyre (marina de Rivière Sens) ou Inspiration Plongée à Vieux fort (anse Dupuy) qui sont clairement les centres de plongée les plus proches du sec Paté (hors Saintes) et proposent mêmes des sorties à la demi-journée sur ce site. Infini offre un confort appréciable à 55 ou 60 € la plongée (sec Paté), Inspiration est nettement plus "roots", à 40 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très triste. Une très belle expérience pour une plongée unique en novembre dernier.

La spéciale Rand'eau, 3 sites de plongées en 1 seule plongée. Plus de 70 minutes de bonheur en démarrant par l'Augustin Fresnel puis rdv avec une raie léopard, puis le Cube et enfin Tortue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerons rien, les Heures saines" ne sont pas une usine à plongeurs. C'est une structure moyenne installée de longue date, avec un encadrement très professionnel. Par ailleurs l'infrastructure est pratique .

Nota : Il y a un très bon resto au dessus...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerons rien, les Heures saines" ne sont pas une usine à plongeurs. C'est une structure moyenne ...

"Moyenne" ?

C'est quand même la plus grosse de Guadeloupe !

 

2 bateaux de 30 et 26 plongeurs, jusqu'à 4 rotations par jours. Non, objectivement, c'est une grosse structure.

 

Je ne mets pas en cause son professionnalisme ou son intérêt. Je dis simplement qu'elle est très différente de la La Rand'eau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un gros centre.

 

J'avais fait le sec-paté avec eux il y a 4-5 ans, ce n'était pas la grosse saison et le bateau n'était pas complet, j'avais bien apprécié la sortie.

Malgré la taille c'était bon enfant et sympathique.

 

Ce serait à refaire je tenterais peut-être une structure plus petite mais franchement j'en ai gardé un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moyenne" ?

C'est quand même la plus grosse de Guadeloupe !

 

2 bateaux de 30 et 26 plongeurs, jusqu'à 4 rotations par jours. Non, objectivement, c'est une grosse structure.

 

Je ne mets pas en cause son professionnalisme ou son intérêt. Je dis simplement qu'elle est très différente de la La Rand'eau.

C'est vrai je te l'accorde. A mon corps defendant, nous n'avons simplement pas la même vision d'une grosse structure. Objectivement , ma comparaison se situait par rapport à ce que l'on peut rencontrer sur ESTARTIT par exemple...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet. Pour la plongée en Gwada, en petit comité comme rand'eau le proposait, reste (liste non exhaustive) Piton plongée à Deshaies, Anse caraîbes plongées à Pointe noire, Atlantis à pigeon, Guadeloupe plongée évasion à bouillante, Eden ou Antidote à Port louis.

Moins fan des heures saines, rien à redire sur la sécurité et le coté pro, mais c'est un poil plus speed et plus impersonnel (comme les clubs directement sur la plage de Malendure en somme).

Pour le Sec-paté, Infini est top, un gros bémol sur Inspiration par contre,entre un collègue (OW) qui a vu son détendeur "casser pendant la plongée" l'année dernière, et une autre emmenée à 40m, niv 1 avec 8 plongées, elle n'a pas très apprécié...

Si tu lis le forum pendant tes vacances, c'est le moment d'aller au Sec, les conditions de mer sont parfaites (pas de houle, peu de courant) et les baleines chantent dans la passe (on les entends très bien en apnée aussi au niveau du phare de Vieux-Fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.