Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Star Airlines


murene

Messages recommandés

C'est la compagnie utilisée par Look voyage et aussi l'UCPA (en tout cas, c'est cette compagnie que j'ai eu cet ete pour un retour d'une rando UCPA au Maroc). J'y ai eu affaire deux fois en 10 ans presque (dont un retour kenya avec escale, soit 7-8h d'avion je crois). Que te dire, c'est un charter, donc ca vaut ce que ca vaut. Pas connu de pb avec .

 

Que veux-tu savoir au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de la prendre pour aller en République Dominicaine. Ne la connaissant pas du tout et ne trouvant pas sont site www, je voulais avoir vos retours concernant la "fraîcheur" des avions (âge), le confort à bod, la nourriture, les services.

 

Je n'ai pas envie que le voyage se transforme en galère...

 

La classe économique est elle suffisante ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien concernant ceux que j'ai pris, ils etaient correct, la nourriture correct (comme elle peut etre a bord d'un charter). La derniere fois, il y avait une personne handicapée a bord et pour des raisons de sécurité, ils étaient obligés de l'installer à cote du hublot (je n'ai pas bien compris pourquoi) et comme il ne pouvait pas du tout marcher ou se deplacer à l'aide de ses bras, ca n'a pas ete super facile de l'installer a son siege (je pense que ces avions ne sont absolument pas adaptés pour les personnes à mobilité ultra-réduite !!).

Mais le personnel etait plutot sympa et serviable.

 

Quand a la classe economique, il me semble qu'il n'y avait qu'une seule classe de toute façon. Peut etre etait-ce du au fait qu'ils etaient affretés en tant que charter de chez charter par les agences de voyage.

 

Bref, je n'ai pas de reproches particuliers a faire pour cette compagnie. Elle vaut tous les charters du monde, sans a priori du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de te répondre que maintenant, mais je suis nouveau et ce sujet m'a interpellé : je reviens des Bahamas avec cette compagnie (Club MEd avait affrêté l'aivon). Dc si tu as qques sous, je te conseille la classe Galaxy car il y a effectivement une 1ère classe sur cette destination: le vol aller est en fait Paris - San Salvador des Bahamas puis Punta Cana pour mon cas. Escale mini je pense aux Bahamas, juste qques passagers à débarquer.

 

A bord, en classe éco, c'est la misère: en tt et pour tout 1 repas chaud et un 4h vers la fin, tt ça en 9h, c'est pas énorme. Pas de boisson gratuites entre, si tu veux de l'eau, tu vas te lever et tu demandes...

 

Dc conseil: amènes une bouteille d'eau + sandwiches, chose que nous avions fait, heureusement.

 

L'avion était une A330, dc très récent, clean. Par contre, pas bcp de place, mieux en Galaxy. 2 films au programme, pas mal, par contre le programme musical à bord est nul, à part le programme jazz et au retour même prog musicale...

 

"La classe économique est elle suffisante ": prends l'upgrade si tu en as les moyens, mais je crois qu'il n'est pas donné (par contre, champagne à bord s'il vous plaît)

 

Au retour, j'avais demandé du pain et de l'eau pour terminer mon repas, réponse: c'est urgent pask'on repasse ds 1/4 heure ? A l'heure qu'il est, j'attends tjs...

 

Dc servise à bord mini, la bouffe est correcte (niveau cantine), mais pas en qté: à bord, pas de déca ou ch'tite verveine: c'est thé ou café, point.

 

Ah oui, au retour, suite à une panne technique, la moitié des toilettes étaient indisponibles... je te laisse imaginer le boxon, si t'essayais de dormir et que ton siège était situé non loin...

 

A part ça, bonne compagnie, on est tjs vivants :hehe:

 

nebs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Star airlines bagages

 

Bonjour

 

Petite question aux plongeurs ayant pratiqué star airlines : avez-vous eu des problèmes avec le poids de vos bagaes ?

Le site internet et mon interlocuteur téléphone m'avait annoncé une franchise de 20 kg, à la réception de mon voucher, je n'ai plus droit qu'à 15 kg + 5kg de bagage à main. Avec le matériel de plongée, c'est du domaine de l'impossible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

je suis allée en Guadeloupe avec ... pas de probleme, ni pour la legere surcharge, ni pour le confort de la classe eco

tarifs interessants evidemment :)

bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ' ai fait PARIS -DAKAR .

l ' avion etait plutot récent , c ' était aussi un A330

la nourriture était correcte et on a eu 2 films pendant le voyage .

Pour le poids des bagages .Certains ont eu une surcharge à payer . 15 kg marqués sur le billet ,20 tolérés.

 

le squale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

j'ai utilisé cette compagnie dans le cadre d'un depart acheté sur "partirpascher.com" et je n'ai pas eu de probleme.

 

La bouf est potable et le personnel super sympa. Perso, j'ai pas vu de grosse difference avec les vol air france que je prend sur la metropole.

 

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite question aux plongeurs ayant pratiqué star airlines : avez-vous eu des problèmes avec le poids de vos bagaes ?

Le site internet et mon interlocuteur téléphone m'avait annoncé une franchise de 20 kg, à la réception de mon voucher, je n'ai plus droit qu'à 15 kg + 5kg de bagage à main. Avec le matériel de plongée, c'est du domaine de l'impossible....

C'est souvent comme ça.

Table sur 20 kg + sac de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.