Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Playa del Carmen février 2019


Cécilette

Messages recommandés

Pour la troisième année consécutive me voici à Playa del Carmen pour deux semaines de plongée. Mais cette fois-ci, j'ai choisi d'opter non pas pour un club mais pour un accompagnement personnalisé par deux freelances qui ont monté leur structure : K&K Diving. Kim et Kelly, que j'ai rencontré lorsqu'elles travaillaient dans une autre structure avec qui j'ai eu plaisir à plonger aussi, sont deux jeunes femmes très agréables et très pro qui ont de nombreux atouts : en particulier l'une est biologiste marine et l'autre est une passionnée de cénotes. Cela tombe bien, je veux plonger en mer et en cénotes...

 

Mais revenons un peu au début. Vol Air France sans souci. La récupération des bagages à Cancun est en revanche assez longue. Puis navette jusqu'à Playa et me voici dans le grand studio que Kim a réussi à me dégoter. Pas trop loin du centre mais assez pour éviter toutes les nuisances ! Parfait. Je file acheter quelques provisions de base (pain, confiture, café, quelques fruits, quelques légumes et surtout de l'eau) sachant que je dînerai souvent dans les petits restos du coin et je déballe mes affaires. Comme le logement est "wi-fi inclus", je contacte Kim pour lui annoncer que je suis bien arrivée. RDV est pris en bas de chez moi le lendemain matin pour partir vers mes premières plongées.:bravo:

 

Au final, j'ai pu apprécier les récifs d'Akumal, ceux de Playa que je n'avais jamais fait mais qui regorgent de vie et bien évidemment ceux de Cozumel. J'ai aussi pu faire deux plongées avec les requins bouledogues :shark:et des plongées en cénotes, dont la moitié sur des sites que je n'avais jamais fait jusque là. Mais le summum avec des freelances est que vous plongez en tout petit comité. Au maximum nous avons été 4, guide compris. Mais la plupart du temps, j'ai pu profiter de chacune d'elle en solo ! Quel bonheur de ne pas se retrouver dans une palanquée de 8 comme j'en ai vu sous l'eau ! :scubaok:

 

Bon à savoir : à moins que votre logement ne soit juste à côté du lieu de départ des bateaux, Kim et Kelly viendront vous chercher en voiture pour chaque sortie. Elles prévoient aussi un snack et de l'eau, mais j'avais aussi une gourde avec moi (je suis une grande "eaucolique"). Autre point pratique : elles peuvent vous louer un équipement complet si jamais vous voulez voyager léger. Il suffit de préciser votre taille avant de partir et elles s'en occuperont.

 

Parmi les autres atouts de K&K Diving : les plongées bio. Kim propose des présentations sur différents points de la biologie marine qu'elle se charge de vous montrer ensuite une fois que vous êtes sous l'eau. Sympa de réellement enfin faire la différence entre les différents types d'éponges, de coraux ou même essayer de repérer les nombreuses variétés de poissons perroquets qui peuplent la région ! :poisson:

 

K&K Diving travaille aussi en collaboration avec des guides terrestres si jamais vous avez envie de profiter des richesses de la vie locale et des sites archéologiques. Perso, ayant déjà vu pas mal de choses lors de mes précédents séjours, je me suis juste offert une journée terrestre pour aller voir les salines de Las Coloradas et le Rio Lagartos.

 

Pour le retour, le bus ADO jusqu'à l'aéroport, un vol Air France sans souci à nouveau et me voici de retour à Paris... Heureusement qu'il y avait du soleil, je me suis sentie moins dépaysée. ;-)

 

Bref un séjour de rêve, très bien organisé et que j'aurai bien aimé prolonger encore d'une semaine. Mais c'est sur... j'y retournerai ! :iloveu:Si vous avez des questions, contactez-moi en MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Merci pour le retour.

N’étant jamais allé au Mexique, combien de temps conseillerais-tu sur place pour un premier séjour afin de pouvoir bien profiter des différents sites ?

Est-ce que mi-novembre / début décembre te semble être une bonne période ?

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire les sites de plongée et un peu de visite touristique, il faut prévoir 15 jours.

Décembre est la bonne période pour les requins.

De manière générale, j'ai apprécié cette période car il fait chaud mais pas trop et l'eau est à 26° environ. De plus j'ai trouvé que la fréquentation touristique était très raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme et moi avons plongé en Cénotes et à Akumal avec Kelly et sur Cozumel avec Kim quand elles bossaient pour o2...

Elles sont hyper cools et compétentes. On a vraiment passé un bon moment. Ravi d’apprendre qu’elles se sont lancées dans leur business!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

N’étant jamais allé au Mexique, combien de temps conseillerais-tu sur place pour un premier séjour afin de pouvoir bien profiter des différents sites ?

Est-ce que mi-novembre / début décembre te semble être une bonne période ?

Merci pour ton retour.

 

Je pense que deux semaines est un bon plan pour profiter un peu de tout. Quant à la période, oui c'est pas mal. Vous éviterez les grosses chaleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.