Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mexique


neoloop

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je re poste mon CR sur le Mexique, car je ne le voie pas ;-)

Je suis partie au Mexique du 1 octobre au 15 octobre.

C’était mon voyage de noce.

Nous avons fait la première semaine un tour dans le Yucatan, Cancun, chichen itza, Uxmal, Merida, Chetumal, Tulum, Playa del carmen

 

La deuxième semaine, nous somme resté sur playa del carmen, et nous avons fait 4 plongées avec le club phocéa. Ma femme venant d’avoir son niveau 1, j’avais demandé des plongées simples pour débuter.

 

Première plongé Tortugas (20m, eau a 29°c), c’est magique, plongée dérivante, on a peu voir des tortues, raies, ….

 

Deuxième plongée : Baracuda, Ma femme a eu un problème sur cette plongée, que nous n’avons pas peu faire.

L’embout du détendeur s’est cassé lors de la première plongée (un peu usée). Le guide a arraché l’embout et lui a dit d’utiliser le secours, Une fois arrivé au font, le flexible passant du mauvais coté, lorsque elle tournée la tète, le détendeur prenait l’eau, elle a du remonter avec le guide.

Le reste du groupe c’est a dire 4 personnes, sont resté en bas, n’ayant eu aucune consigne.

 

Le problème est qu’avec les courants, le guide n’a pas peu nous retrouver, et voyant personne revenir remonter seul après 15 minutes a attendre, heureusement un d’entre nous avait dans son Guillet un ballon de palier. Au bout d’une dix minutes en surface le bateau nous a récupéré.

 

Troisième et quatrième plongée : canoté.

Nous avons plongée ne cétone avec un guide au top, les deux plongées ce sont passé super bien, l’ambiance en cétone est vraiment particulière, avec une eau très claire,

Lorsque les couches d’’eau de mer ce mélange avec l’eau douce la vision ce trouve. Vraiment a faire.

 

Les deux plongées en cénote on eu lieu a playa del Carmen a Kukulkan et a Chacmool

la il y a rien a dire plongée magnifique, guide au top.

 

quelques photos:

272492131_348fb52779.jpg

 

272492241_d67803c9cd.jpg

 

272492277_1d1c9e9c87.jpg

 

272492323_da506cb5b3.jpg

 

272492398_f34742fec4.jpg

 

272492586_ca03c11b9c.jpg

 

272492625_73fd3b3446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.