Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compte-rendu vacances Majorque


nicosol

Messages recommandés

Mes vacances débutent par quelques jours de repos chez moi, le mardi je dors chez mon cousin à quelques minutes de l'aéroport de Genève pour un vol très matinal à 07h20 pour Palma de Majorque. Après une heure 20 de vol, atterrissage en douceur, récupération des bagages puis prise de la voiture de location et, direction Cala Bona, à environ 1 heure de route.

 

Arrivée au centre Albatros, accueilli par Toni et Martine, je récupère ma chambre puis reviens vers 15h00 pour ma première plongées. C'est Stephen qui m'emmène sur le site du Labyrinthe en voiture, superbe plongée dans de beaux décors, des grottes, des arches, beaucoup de rochers et de petites cavernes. Vraiment très sympathique comme site. Les poissons ne sont pas très nombreux mais le site vaut le coup-d’œil. Après une bonne nuit de sommeil, direction le centre Albatros pour les 2 plongées journalières. Nous nous rendons sur les sites en bateau. Les fonds sont magnifiques, la vie est bien présente. Nous voyons des petites raies, un grondin volant magnifique (avec les ailes déployées), de belles murènes, etc...

Pour le dernier jour de plongée, Toni nous emmnène sur la réserve marine de Cala Ratjada au nord est de l'ile. Nous sommes accueillis par un banc de barracudas. La vie sous-marine est très dense. Le site est composé d'un superbe rocher dont le 3/4 est immergé. Ce qui donne de belles cavernes, de superbes effets de lumière avec le soleil.

 

Je ne suis vraiment pas déçu par ce dernier site, sur lequel nous effectuons nos deux plongées journalières. Mon vol étant prévu le lendemain pour 16h00, aucun problème de devoir abréger les plongées à cause d'un vol trop matinal.

 

Les fonds marins de l'ile des Baléares sont vraiment intéressants, les vols sont nombreux et pas chers pour se rendre sur cette iles. Bien que très touristique dans certains endoits, Majorque offre de magnifiques endroits préservés. Il faut pour cela louer une voiture et sortir un peu des zones agitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour à tous, Voici un petit compte rendu de voyage dans un endroit bien isolé. Pour la période, on est du 30 juillet au 5 août 2023. Annoncée comme saison du vent sur place. Destination Corepen Homestay à Raja Ampat en partant depuis la Suisse, J'ai pris l'avion de Zurich, donc départ en bus le vendredi 28 juillet au matin pour aller prendre le train à 10h32, départ du vol à 16h40, puis Doha, puis Jakarta, puis Sorong arrivé à 6h15 du matin le 30 juillet, après férie Bahari exp
    • 7
      Bon, je sais qu'il y a eu plusieurs post à ce sujet mais je souhaite aller à l'essentiel.   Question faune, flore , épaves et couleurs : où sont les spots les plus sympas ?   Des éventuels départs plages sont-ils possibles ?   Je souhaite ici éviter les débats sur les "meilleurs clubs" et les discours "périphériques" qui ne font pas forcément avancer ...   Merci
    • 0
      Un petit commentaire sur une destination pas vraiment lointaine mais que pourtant beaucoup négligent côté plongée : les Baléares.   Ok, dit comme ça, tout le monde pense à la seule destination à l’étranger où tes grands- parents acceptent encore d’aller parce que là au moins, c’est tranquille et on n’attrape pas la turista. A moins qu’on ne précise le nom de l’ile. Si c’est Ibiza, c’est pour faire la bringue pendant toute la nuit. Mais là je parle de Majorque, l’ile principale qui pr
    • 3
      Bonjour tout le monde   J'aurais une question : je participe depuis 2 ans à des chantiers participatifs solidaires. C'est à dire que je fais partie d'une association qui aide des particuliers lorsqu'ils ont vécu un sinistre et que personne ne peut les aider, pas d'aide publique ni d'assurance. On est tous bénévoles et ça peut se passer sur un weekend, voire une semaine, on a même fait un séjour une fois à l'international.   J'aime beaucoup ce concept pour plusieurs raiso
    • 14
      Yop, La pêche aux oursins est permis en corse jusqu'au 15 avril. Faut se dépêcher. Pour les connaisseurs : https://www.marmiton.org/recettes/recherche.aspx?aqt=oursin. Je ne suis pas Corse. Je ne bosses pas dans le tourisme. Je ne suis pas sponsorisé par NordVPN / Displate 😑. Et apparemment, il y a un soucis avec le tourisme en corse  . J'aimes cette île qui a vu mes premiers pas maladroits de plongeur débutant. Je me souviens des criques quasi désertes, des lotissements i
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.