Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

C R plongées USTICA (Sicile) du 4 au 11 mai 2013


Charlie.B

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je viens de passer une semaine de plongée sur l’île d Ustica en Sicile ( c’est à 1h environ de bateau de Palerme).

 

Nous avons été accueilli sur place par le club Orca Diving dirigé par Cecco et Christina qui parlent français , Francesco qui parle l’anglais et Mario qu’italien. Notre hébergement était un petit studio largement suffisant pour une semaine. Il y a relativement peut d’hébergement et d’hôtel sur l’île qui est toute petite . On en fait le tour à pieds en 4 heures par des chemins muletiers et c’est une promenade très agréable et parfumée. Il y a beaucoup de club de plonge et seul 2 ou 3 étaient ouvert.

 

Dans le village il y a bien sur les glaciers avec de multiples parfums et je ne vous dis que ça,

 

un bon resto de poissons, un bar à coté du club pour manger des salades avec les légumes de l’île et autre paninis ( rien à voir avec ceux de chez nous). Malgré le fait que c’était le début de saison et que beaucoup d’échoppes, bars et restos soient fermés nous avons toujours été agréablement reçu.

 

Le club est bien placé près du port, la manutention des blocs et du matériel est réduite au stricte minimum. Nous avons été particulièrement choyé car à chaque sortie de plongé nous attendait suivant les jours et l’heure : petit four chaud , gâteaux divers à peine sortis du four boisson le tout avec sourire et plaisir. La structure et l’organisation des plongées sont très carrées et nos guides, obligatoire dans les réserves en Italie, très attentifs à nous et à la sécurité.

 

Les plongées sont conformes à ce qui est généralement décrit : de la visibilité, de la vie faune et flore, des paysages sous marin, des grottes dont une plus pour l’aspect spéléo que marin, des tombants, failles ….. nous avons vue entre autre : de très gros mérous, des bancs de barracudas, des sérioles , corbes, daurades, sars bleus énormes sur l’épave, mostelles, chapons crevettes par milliers dans la grotte de même nom, cigales, langoustes, nudibranches variés, méduses et des bancs très fournis de poissons fourrages, des étoiles de mer coussin, des tombants très colorés…..

 

Nous avons fait 11 plongées en 25 et 45 m en 6 jours. ( eau entre 19° surface et 14° fond) toutes plus variées les unes que les autres et sans ennuis mêmes durant les paliers.

 

Nous avons prix beaucoup de plaisir dans ce séjour, c’est une destination à faire sans conteste mais je pense qu’il faut éviter juillet et août (surpopulation de plongeur et bruit) et privilégier mai juin ou mieux septembre octobre ( eau chaude et limpide).

 

 

 

Bonnes plongées à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1 473
      Je ne sais pas si @Alain Foret  a l'habitude de promouvoir ses conférences ici , mais en ayant déjà eu un avant gout, la prochaine à venir traitant du sujet des ordis avec paramètre ZH-L 16C et plongées successives devrait être fort intéressante.   En tous cas ça devrait faire parler...   inscription ici : https://www.plongee-plaisir.com/fr/produit/zh-l-16-c-gf-et-absence-de-penalisation-des-plongees-successives/    
    • 2
      CR Plongées au Brunei   Comme chaque année je pars au moins un mois plonger en asie (vivant en Thaïlande c’est plus facile !) et après avoir épuisé tous les spots existants aux Philippines et en Indonésie (ou presque) j’ai décidé d’essayer la Malaisie… (Ce n’est pas le pays le plus réputé, mais ça mérite quand même d’aller y tremper mes palmes… Après quelques recherches sur les clubs qui proposent le Nitrox (je suis obligé suite à un accident en 2018 de ne plus plonger qu’au Nitrox)
    • 1
      OK. Après 93 pages de discussions sur un fil à titre similaire et connu par tout le monde, il est temps de sauver les (mal)heureux propriétaires d'ordinateurs "dits tek" (au passage, elle est pas belle cette phrase?) aux GF paramétrables et (potentiellement)- rayé - (probablement)- rayé- certainement dangereux. A l'air. Ou au nitrox. En croisière. Au two tank. Bref   Option DCIEM, me diriez-vous? Ordinateur groupe 1? Trop cher, vous dis-je.
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.