Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

infos accès grottes sur Riou / ile de Jarre


Messages recommandés

bonjour,

 

avec notre assoc corpo de l'intérieur (région parisienne, désolé), depuis quelques années nous descendons sur Marseille, hors structure, avec notre zod, pour quelques plongées en mai / juin... que du bonheur!

groupe N2 à MF1, tous formés en Manche.

 

ras le bol des Farrillons, du Dalton, des Impériaux, de la Grotte à Pérez, du Veyron, de la trilogie Me-tombant-Chaouen à Planier,... (joke, c'est le top!).

 

donc on souhaite en tenter quelques nouvelles pour nous, on a repéré notamment 2/3 grottes sur Jarre :

- Mystérieuse

- Arc en Ciel

- Sans fond

on a bien les points GPS (trouvés facilement dans les livre ou sur le net), je cherche qqs avis et infos supplémentaires : amers surface, repères topo fond, parcours conseillé,...

:cool:

 

donc si vous avez ça et que vous êtes partageur, je suis preneur de qqs infos, soit ici, soit par MP.

 

Merci & à bientôt du côté de l'archipel de Riou!

 

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres je ne les connais pas mais la grotte arc en ciel, Tu vas pouvoir la rater : https://www.google.com/search?client=avast&q=grotte+arc+en+ciel+jarre

Si je me souviens bien il y a l'épave d'un bateau au pied du tombant dans la zone des 40... Le coin est par contre assez fréquenté...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu trouveras quelques infos ici : http://www.plongee-loisir.com/fr/sites-de-plongee/app_diving-site/city-site_10004_Marseille/

 

Il y a une bouée ( au moins) sur Jarre qui permet d'accéder aux sites la pierre de briançon et la grotte arc en ciel L'entrée de la grotte se trouve dans l'anse, qui forme sur un coté une sorte de piscine

Je ne connais pas les 2 autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours!

- effectivement, on doit pouvoir facilement trouver entrée de la grotte arc en ciel (qui semble être un tunnel). voire faire la pierre de briançon et grotte arc en ciel dans une même plongée.

- bon plan pour la bouée, j'avai d'ailleurs récupéré liste des bouées du PN l'année dernière (toujours plus simple et mieux pour les posidonies...), mais bon, we de mai / juin, il y aura du monde accroché...

- y'a 40m et une épave dans le coin, ça m'étonne... ça ne serait pas plutôt autour de l'écueil du Miet entre Plane et Jarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le grotte Arc en Ciel (à droite dans la calanque) et la Mystérieuse .

Très sympa pour N1 et N2 (+ si affinités).

Si je ne confond pas ; dans la grotte Arc en Ciel, il y a 2 tunnels superposés, tu prends l'un à l'aller et l'autre au retour.

la grotte sans fond (grotte à Chambris) entre les 2 précédentes je ne connais pas mais "d'après mes sources" on s'éloigne d'une vingtaine de mètres de la falaise et on mouille sur 20m

Profondeur max 25m, et semble pénétrer profondément l'ile de Jarre (le fil d'Ariane à l entrée déconseille l'entrée aux non-spéléo; à 70m t'es pas au bout)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- bon plan pour la bouée, j'avai d'ailleurs récupéré liste des bouées du PN l'année dernière (toujours plus simple et mieux pour les posidonies...),

-

retourne chercher les bouées, on en a des nouvelles :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.