Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où Plonger vers Montpellier ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le voir sous mon nick ;) et je m'interesse en fait à la plongée en apnée !

Je cherche des spots vers Montpellier ou dans la région, que l'on puisse accéder depuis le bord de mer.

:help:

Car sur Carnon, Palavas et Montpellier plage, les spots sont rares et même pas trés folichons.

Si vous avez entendu parler, ou si vous connaissez des endroits bien sympas, je vous serais reconnaissant de bien vouloir partager vos connaissances.

Merci encore.

 

Ciao tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Même question !

 

Hello

 

Je suis nouveau dans la région, et je recherche également des coins sympa pour de l'apnée proche de Montpellier. Personne n'a répondu à Dreden depuis 2002 :confus:, alors je relance la discution !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j'ai croisé des chasseurs sur le plateaux des aresquiers (14m) (entre l'abbaye de villeneuve les maguelonnes et frontignan) et aux sites dit des 3 arches (6/8m) entre palavas et carnon.

 

Les 3 arches est accessible depuis le bord.

 

sinon il y a ce site: http://guillians.neuf.fr/SITE_CARTE_PECHE_BATEAU/General_Font_Pala_Carno_Camar.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce coin :)

 

J'ai trouvé le site avec les coordonnés GPS que j'ai trouvé ici (et le GPS dans un plastique étanche :)) : http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/zone/palavas1.htm

Par contre, niveau visi, il y avait 3-4 m à peine, mais c'est quand même bien plus sympa que du sable ! J'y retournerais un soir avec un peut moins de houle, ça devrait aller mieux.

Merci pour l'info en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous,je me presente mric ,je suis egalement nouveau dans la region(1an) j'habite à la grande motte 34,je recherche un spot pour faire des plongés, hier j'ai decouvert les falaises au cap d'agde c'est magnifique ,je pense faire une 1ER plongé avec bouteille si vous avez un peu de renseignement ..

j'ai la documentation de la ville avec les coordonnés des differents professionnel

sinon dans le secteur grande motte grau deu roi ,carnon rien d'extra je pense ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

A la grande motte ,tu as le club de bleu dolphin.

Coté plongée:

-il y a les 2 epaves de l'espiguette ( l'italien et le suedois) vers 30m, ainsi que le remorqeur vers 20m.

- sur Carnon, il y a le banc rocheux dans les 20m idem a palavas.

Aprés il y a le plateaux des aresquiers dans les 12m.

Pour le CAP, les falaises rien a voir ( visi et poissons) ,profondeur maxi 6m .Le + interessant sont le site des Tables ( 11m) et au large dans la zone des 20-25m ou là tu as le choix avec de trés nombreux sites.

Si cela peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le mieu dans la région est les tables au Cap d'agde ! Sinon je vais voir pour plonger se week end a la grande motte la 1er plongée est peu être limitée en profondeur ? C'est possible les épaves dont tu me parle merci beaucoup pour les infos en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mric, détrompes toi, il y a des bancs rocheux intéressants au large de la grande motte/palavas/carnon. Cousanca, le coulombrey, les 3 arches, et vers frontignan les aresquiers.

 

Si tu veux passer le Niveau1, ta première plongée se fera a moins de 10m! et les 25 m, c'est un grand maxi et pas avant la certification Niveau 1.

 

Aller au Cap d'Agde est une fausse bonne idée, c'est plus loin et ce ne sera pas foncièrement mieux. Sachant que tu vas devoir plonger minimum 6 fois pour avoir une certification N1, il vaut mieux que ce soit dans un club ou une structure commerciale près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Plonger à La Grande Motte en Mai

 

Bonjour et meilleurs vœux 2015 à tous ! :biere:

 

Je déterre ce topic, mais tant qu'à faire puisqu'il existe j'en profite ! :texte:

 

Voilà la situation :

Je rentre pour des vacances en Métropole en mai 2015.

Je serai de passage sur "Montpellier" (points de chute : Les Matelles et La Grande Motte) et je me demandais s'il était possible d'y plonger :confused: ?

 

Sur les Matelles non, je m'en doute :D mais sur la Grande Motte, oui visiblement :gloup::scubaok:

 

Je pourrai faire au max. 2 plongées (2 demies-journées ou 2 sorties dans une même journée), le but du voyage n'étant pas la plongée, mais tant qu'à y être pourquoi pas essayer ! Ça me changera des tropiques :D

 

Pour me situer en résumé rapide : N2 ANMP, coconut-diver dans des conditions idylliques la plupart du temps (peu de courant, visi de 30m, eau chaude) et environ 80 plongées sur 3 ans.

 

Quelles plongées conseilleriez-vous pour faire dans ces conditions ? Je lis des trucs sur le plateau des Aresquiers (bien / pas bien ? des sites en particulier ?), sur les épaves de l'Espiguette (visi ? courant ?)

Mon but est de prendre du plaisir sous l'eau, faune (plus que flore...) et/ou épaves et surtout de découvrir un autre environnement que celui dans lequel je plonge régulièrement !

Si en plus, je peux y faire quelques photos c'est bonus...

 

Avec quelle(s) structure(s) ? Là aussi, en cherchant rapidement, je suis tombé sur "Plongée Carnon" à Carnon et sur "Blue Dolphin" à la Grande Motte même : des avis ? d'autres idées ?

 

Quelle température pour l'eau au mois de mai ? Quelle combinaison ?

Sachant que je ne pourrai emmener que du petit matériel dans les bagages (masque, ordi et combi sharkskin), il faudra aussi que je puisse louer sur place...

 

Voilà, si vous pouviez me renseigner ce serait top ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Doc Troll, et bonne année à toi,

 

En Mai l'eau va te paraitre très fraiche ( tout dépend des années bien sur, mais tu peux tabler sur un 17 ou 18° en surface, avec un 15° dès 30 mètres)

 

Perso je plonge en semi- étanche …. parce que je n'ai pas d'étanche !! Toi qui à l'habitude de l'eau chaude, ça risque de piquer, sachant que les clubs ne proposent que des humides à la location, en général du 5 mm.

 

Pour les épaves de l'espiguettes ( le suédois et l'italien , posés dans la zone des 30 - 35 mètres ) le plus proche est de partir de la grande Motte, sinon de carnon ou palavas ( Ecosystem), compte 45 mn de navigation aller, et la visu est très aléatoire ( certains ont vu ces épaves quasi en entier, mais big bol, compte 10 mètres pour pas être déçu ! )

 

sur le plateau des Aresquiers la visu est en général bien meilleure, du fait de la nature meme du site ( grand plateau rocheux, donc bien moins de sable, à moins de plonger sur les bords évidemment ! )

 

sa faible profondeur ( la majorité des sites sont vers les 10 mètres, meme si certains sont plus bas, vers les 18) te garantira de ne pas passer sous une thermocline qui pourrait t'être désagréable !

 

le plus près pour les Aresquiers est de plonger depuis frontignan ( j'ai l'habitude de le faire avec Plongée Passion Frontignan, sinon ça se fait bien aussi depuis Carnon ou Palavas, mais ces deux derniers n'y vont pas tout le temps, car de mémoire une bonne 20 aine de minute Aller !)

 

Sinon du Bord tu as l'étang de Thau, à ne pas négliger, c'est souvent très sympa, surtout en Mai.

 

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas, meme si je suis sur que les collègues du secteur vont étoffer tout ça ;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Celta et merci pour ta réponse !

 

17-18°C c'est clair, ça va me faire bizarre ! :eek:

Pour y plonger à l'année, je pense effectivement qu'il vaut mieux investir dans une étanche... mais pour un plouf ou deux, penses-tu que même avec une 5mm humide + une sharkskin en dessous (ça donne un équivalent grosso-modo d'une 8mm) ça soit trop peu ? Des clubs proposent-ils des 7mm en location (ça ferait un équivalent 10mm) ? Est-ce que les gants et la cagoule peuvent être loués également ?

A la limite ça je peux voir directement avec le club une fois celui-ci trouvé :confus:

 

Pour les épaves de l'Espiguette ça confirme ce que j'avais lu par ailleurs (visi aléatoire, sable +++)... :confus:

Je pense que je ne vais pas tenter la chance sur un one-shot et opter pour une valeur plus sure : le plateau des Aresquiers, même si je dois pousser jusqu'à Frontignan.

L'étang de Thau j'y avais pensé, mais ça va faire un peu loin pour cette fois-ci. Une prochaine fois peut-être ou alors en secours, si la mer est vraiment pas belle à cette période là...

 

Si d'autres veulent compléter, soyez pas timides, je mords pas :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
    • 0
      Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 1
      Bonsoir Messieurs Dames.   Mon binôme habituel étant indisponible pour les 4 prochains mois, et les membres de mon club étant peu actifs en dehors des activités de formation, je me retrouve seul face à la belle saison qui arrive doucement. 😢   Je suis donc à la recherche de plongeurs autonomes motivés (idéalement, au moins N3) pour aller plonger dans les belles carrières du Maine-et-Loire (Roussay, Bécon, Trélazé... J'ai de la famille du côté d'Angers) ou dans d'autres plans
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.