Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quel club de plongée à Bandol ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je serai à Bandol deux semaines en aout.

J'ai commencé à me renseigné et j'ai trouvé deux club directement sur Bandol.

J'ai déjà lu Bmpp et fait des recherche sur le site. (entre autre ce CR)

 

Je cherche des avis sur ces deux clubs. Bandol Plongée et Manta Club.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je maintiens !!

Bandol Plongée avec Philippe GUICHARD !! un excellent pro

 

je te laisse faire la recherche sur les BMPP et sur le net ???

 

je precise que je n'ai pas d'action chez lui et que je paie plein pot quand je viens mais c'est un centre où j'aime venir (ça m'embete, parce que je suis bien aussi à La Madrague de St Cyr, à Fabregas berf, dans quelques clubs qui font aussi ces spots et il faut choisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens !!

Bandol Plongée avec Philippe GUICHARD !! un excellent pro

Je confirme! Bateau rapide, équipe excellente et très pro, ambiance sympa!

J'ai plongé plusieurs fois avec eux ... de la Ciotat à Porquerolle en gros!

A+!

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faut pas y aller, il est pas bien, y'a même pas le traditionnel pastis offert sur le quai aprés le plongée !!!

S'pas sérieux ça !!!:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une election africaine :bandit:.

 

Merci pour vos avis.

 

 

salut

 

 

pas tout à fait :

tu as aussi le choix d'y aller ou de ne pas y aller :demon:

 

Té, j'ai oublié un détail : parking à proximité (pas si tu arrives à 11h00, faut pas rever, mais si tu arrives avant 08h30, parking gratuit possible, apres, c'est payant (plus de place au gratuit) et si tu arrives encore plus tard, c'est cuit :confus: )

 

Je n'ai aucune action chez lui mais j'apprécie son centre.

 

Juste, je connais le papa :D qui a commis d'excellents livres http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Alain+Guichard (j'ai les 2 premiers) ainsi qu'un MOLLE (il a apporté son concours pour a rédaction)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, je connais le papa :D qui a commis d'excellents livres http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&auteur=Alain+Guichard (j'ai les 2 premiers) ainsi qu'un MOLLE (il a apporté son concours pour a rédaction)

Flûte, je suis passé à côté, du papa !

Faudra vraiment qu'on en reparle avec Philippe (qui est comme chacun le sait la modestie incarnée )

Ceci-dit, il n'y a pas que lui dans la team! Je n'oublie pas sa (très) charmante épouse qui est aussi compétente que son homme ... mais beaucoup plus ... extravertie (Dorothée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Allez, je vais en remettre une couche : mon club de plongée préféré c'est Bandol Plongée, et je précise, moi non plus je n'y ai pas d'actions !

 

www.bandol-plongee.com

 

Petite structure appartenant par un couple à la fois très pro et très sympa : Philippe et Dorothée, aidés par un autre excellent moniteur : Thomas. Ils ont pour moi toutes les qualités que je recherche dans une structure plongée : rigoureux, sympas, avec une vraie connaissance de la mer et totalement dépourvus de frime. Le contraire d'une usine à plongeur.

 

Excellent bateau, rapide et très bien conçu, qui permet au départ de Bandol de faire des plongées allant du Cap Sicié à Cassis, avec une grande diversité de sites dont le choix est toujours judicieux en fonction des conditions météo. Hier, par exemple, conditions pas faciles avec un mistral assez fort, pourtant superbe plongée à La Ciotat, qui a enchanté tous les plongeurs à bord, qu'ils soient N1 ou confirmés.

 

Les plongées se font généralement sur un site balisé avec récupération au parachute : largage et récupération toujours impeccables avec remontée facile quel que soit l'état de la mer sur un bateau plus que bien foutu : quand on n'est pas Mr Muscle, on apprécie... Bon briefing avant la plongée, depuis peu illustré par une cartographie 3D. Chaque palanquée d'autonomes explore le site à sa guise, donc pas de plongeurs en troupeau, même en plein été quand le bateau est plein. En fonction des différents niveaux des plongeurs, les largages s'effectuent parfois sur deux spots différents, voire trois. Après avoir plongé avec pas mal de clubs sur la côte d'azur, et aussi hors structure, je n'ai vraiment plus envie d'aller voir ailleurs !

 

Petites infos pratiques :

 

Les explos c'est un départ le matin à 9 heures précises. Même en plein été c'est une heure à laquelle on peut se garer facilement (et gratuitement !!!) à Bandol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien aussi à La Madrague de St Cyr, à Fabregas berf, dans quelques clubs qui font aussi ces spots et il faut choisir)

 

Salut Julien,

 

Comme Christophe, je connais le club de la Madrague à Saint Cyr sur Mer (Azur Plongée) à une petite trentaine de minutes en voiture de Bandol, au cas où tu souhaites élargir tes horizons au delà de Bandol ...

 

Joël est un vrai passionné, très sympa, très pro, et il a réceptionné son nouveau semi rigide en Avril dernier. Ne le répète pas, mais c'est avec lui que j'ai passé mon N2 ;) ! Très, très loin de l'ambiance des usines à plonger :top: !

 

Le tombant du bec de l'aigle près de la Ciotat m'a beaucoup plus.

 

Voili, voilou

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

 

L'idée c'est de pouvoir aller et revenir du club en vélo donc je pense que je resterai sur bandol. (pas d'effort apres la plongée, je roulerai doucement)

 

Le problème de bandol plongée c'est qu'ils ne semblent pas pouvoir garder mon matos du jour au lendemain.

Faut que j'en reparle avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de bandol plongée c'est qu'ils ne semblent pas pouvoir garder mon matos du jour au lendemain.

Faut que j'en reparle avec eux.

oui parlui-en, car ça m'étonnerait qu'ils ne te trouvent pas une petite place au fond du camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire plus rapide encore: Le Maéva est juste en face, il n'y a qu'à traverser la route. Hébergement simple, pas de resto, mais pour ça il y a bien assez d'autres possibilités.

Par contre, il me semble que les 'appartements' sont loués à la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.