Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recherche club pour plonger sur les épaves du débarquement


Messages recommandés

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année....

 

Je suis à la recherche d'un club ou d'une structure pour plonger sur des épaves du D day en compagnie de mon fiston voyage que je compte lui offrir pour son anniversaire.

 

La période visée est la mi-mai 20187.

 

Merci d'avance pour vos éventuels retour d'expérience et toutes les informations utiles dont vous pourriez disposer sur le sujet.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année....

 

Je suis à la recherche d'un club ou d'une structure pour plonger sur des épaves du D day en compagnie de mon fiston voyage que je compte lui offrir pour son anniversaire.

 

La période visée est la mi-mai 20187.

 

Merci d'avance pour vos éventuels retour d'expérience et toutes les informations utiles dont vous pourriez disposer sur le sujet.....

 

 

Bonjour,

 

tu peux essayer de contacter une petite structure à Douvres la Delivrande.

Tu as aussi un centre au depart de Courseulles mais je ne sais pas s'il prennent des plongeurs "non-licenciés" fefesesemeuh (FFSSM)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais prendre contact avec les structures en question.

 

Je donnerai un retour une fois les infos reçues.

 

Pour l'année 20187, effectivement, c'est un peu lointain comme perspective......... (viwe les photes de phrappes..... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année....

 

Je suis à la recherche d'un club ou d'une structure pour plonger sur des épaves du D day en compagnie de mon fiston voyage que je compte lui offrir pour son anniversaire.

 

La période visée est la mi-mai 20187.

 

Merci d'avance pour vos éventuels retour d'expérience et toutes les informations utiles dont vous pourriez disposer sur le sujet.....

 

 

tu peut aussi t'adresser à Caen Plongée , ils ont de très nombreux points épaves et connaissent parfaitement le secteur !

 

http://caenplongee.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi sur la coté est du Cotentin un club de plongée sur la plage d'Utah à ravenoville à coté d'un grand camping "le Cormoran" (fréquenté par par des plongeurs Belges fada d'épaves....pas le choix, il n'y a rien d'autre à voir au fond!!

Les sortie se font a bord de gros semi rigide, avecmise à l'eau sur la plage par des tracteur 4 roues motrices, donc marée haute ou basse toujours des possibilités sorties.Toutes sortes d'épaves à faire tank, lct avions, libertyship, destroyers...

Par contre le mois de mai c'est la pleine période de la floraison.....visibilité médiocre, c'est nettement mieux en hivers dès que la température baisse, là elle est a 9°C, dimanche pour notre première sortie de l'année sur le HMS MINSTER 3m de visi c'est moyen! d'ici 1 mois sera mieux!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon y 'a un club a arromanches (le nom c'est comme YMCA) Yacht club qqchose. mais pas essayé

 

https://www.arromanches-plongee.org/

 

J'ai plongé plusieurs fois avec ce club y a une douzaine d'années

Plutôt spartiate à l'époque, mais c'était le seul que j'avais trouvé et je crois pas très cher.

Je faisais des A/R depuis Cabourg pour y aller.

Prévoir d'être confronté souvent à une faible visibilité (entre 30cm et 1.20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nous parlons bien de plongée sur les épaves du débarquement ?

Pas de ballade à pieds sur des ferrailles qui découvrent à marée basse ? car si je lis bien le Minster

 

n° SHom : 14591066 / hauteur au dessus du fond 4 mètres au niveau des chaudières ?

 

Tout juste un tas de tôles pour pêché le tacot juvénile, quelques morceaux de ferraille qui découvrent a marée basse ? .........................

 

Je doute que notre ami veuille faire, faire à son fils ne serais ce qu'un baptême la dessus !! :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'épave en question mais je ne pense pas que la profondeur fasse forcément l’intérêt d'une épave.

J'imagine que si des clubs plongent dessus il y a un peu plus d’intérêt qu'un vulgaire tas de tôle.

 

Et quand bien même, je ne vois pas en quoi ca poserait problème si ca leur fait plaisir :).

Il y a bien des mecs qui plongent des heures sur 2m² a chercher des petite bêtes, je comprends pas mais si ca les éclate je suis content pour eux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

 

Qui a dit que cela posait problème ? ,

 

je dis simplement que notre ami ( l'instigateur de ce post ) parle et cherche des clubs de plongées ( donc en scaphandre, pas d'apnée ou de snorkeling ) sur des épaves du débarquement

Mais pas des ballades piétonnes sur des de morceaux de féraille, qui découvrent à marée base.

 

Après je n'ai rien contre les apnéistes, mais je n'appelle pas cela de la plongée, j'appelle cela de l'apnée , ou de la chasse sous marine ..............................

 

Mais si tu le veut je t'explique plus avant et en MP le pourquoi et le ton de mon intervention..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

 

Qui a dit que cela posait problème ? ,

 

je dis simplement que notre ami ( l'instigateur de ce post ) parle et cherche des clubs de plongées ( donc en scaphandre, pas d'apnée ou de snorkeling ) sur des épaves du débarquement

Mais pas des ballades piétonnes sur des de morceaux de féraille, qui découvrent à marée base.

 

Après je n'ai rien contre les apnéistes, mais je n'appelle pas cela de la plongée, j'appelle cela de l'apnée , ou de la chasse sous marine ..............................

 

Mais si tu le veut je t'explique plus avant et en MP le pourquoi et le ton de mon intervention..

J'ai peur d'avoir une idée du pourquoi, et je doute que ca concerne l'instigateur de la discussion, ou même la discussion en elle même.

Très franchement le forum n'est pas l'endroit pour étaler les inimitiés personnelles sur la place publique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matt

 

Qui a dit que cela posait problème ? ,

 

je dis simplement que notre ami ( l'instigateur de ce post ) parle et cherche des clubs de plongées ( donc en scaphandre, pas d'apnée ou de snorkeling ) sur des épaves du débarquement

Mais pas des ballades piétonnes sur des de morceaux de féraille, qui découvrent à marée base.

 

Après je n'ai rien contre les apnéistes, mais je n'appelle pas cela de la plongée, j'appelle cela de l'apnée , ou de la chasse sous marine ..............................

 

Mais si tu le veut je t'explique plus avant et en MP le pourquoi et le ton de mon intervention..

A ton attention Matt un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.