Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où aller plonger à Saint Malo ?


Messages recommandés

Salut ;

 

j'ai plongé avec Emeraude. Centre et responsables très sympas. En revanche ne laisse pas traîner tes affaires, j'ai vu disparaître plusieurs éléments de matériel, dont un ordi.

Je confirme qu'il existe d'autres centres, mais je ne les connais pas particulièrement, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha d'un autre côté j'ai plongé au centre Emeraude et cette fois là rien n'a été piqué le problème venant plus de si il y a quelqu'un de mal honnête le jour où tu y est ou pas et ce quel que soit le club.

 

Sinon il y a un centre associatif sur Saint Malo avec un chalu reconverti (et équipé pour la plongée Handi ce qui est à noter!) et une barge alu (petite). J'avais fait une plongée avec eux sur le fort de la conchée pas un truc mémorable mais bon les conditions n'étaient pas idéales loin de là. Ayant été invité par un membre je ne sais pas trop comment ça se passe côté accueil d'extérieur mais je peux éventuellement me renseigner si tu veux (contacte moi par MP ça sera plus rapide je ne suis pas forcément sur le forum même si :rolleyes: ).

 

A+

 

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha polaire bien sûr tss ça s'appelle pareil même si moi ça me fait grandement penser à un babygro :roule: 'tain la tronche qu'on a dans nos pijamas :D :D :froglol: par contre l'inconvénient de ces combi c'est qu'après tu veux plus revenir à l'humide :froglol: sauf pour les eaux clémentes et plus (comprendre au dessus de 20° :D ) ;)

 

Nem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai testé la pointe de la varde à BM mais pas assez longtemps pour vraiment donner un avis définitif sur le coin. Faudrait essayer un jours ou le temps est beau mais ou il n'y a pas une foules de gens aux activités diverses sur site (genre un cata de sport qui passe un flotteur de chaque côté de la bouée remorquée pour marquer la position des plongeurs sous l'eau :froglol:

 

De plus à BM on trouve pas vraiment de fond mais y'a pas mal de cailloux donc un peu de faune.

 

Après y'en a certainement d'autres mais faut voir surtout par rapports au courants qui peuvent être méchants dans le coin.

 

Les plongées intéressantes dont néanmoins celles sur épaves à mon avis et nécessitent un bateau :(

 

Nem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les autres structures, mais je peux dire que le centre EMERAUDE est assez sympa. J'y ai validé mon niveau II.

 

Vestiaire avec douches chaudes, bateau pas loin de la structure et camion pour amener le matériel au quai.

 

Par contre il est vrai que les conditions de plongée pour cette occasion étaient spartiates ( visi à 30 cm, houle de fond et température d'eau à 13 °C).:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.