Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séminaire Requins Liveaboard 10 jours Philippines - Juillet 2019


Autopsea

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'animerais un séminaire spécifique requins a partir du 1er juillet 2019 aux Philippines, organisé par le bateau de croisière SeaDoors.

 

Aux programmes des plongées spécifiques requins dans les meilleurs spots repérés par SeaDoors, avec requins renards, requin baleine, soyeux, gris, etc... plein de belles rencontres !

Tous les jours, une mini-conférence de 45min a une heure suivie de questions, discussion, partage d’expérience.

L'idée est de passer un bon moment entre passionnés tout en en apprenant plus sur les requins - y compris des choses qu'on ne trouve ni dans les livres, ni a la télé.

 

Tous les détails ici : https://www.facebook.com/events/576453019484080/

 

Je partagerais aussi des techniques de photo-sub, pour les curieux de mes photos : https://www.instagram.com/thomasvignaudphotography/

 

Et une super promo pour le Salon de la plongée ce week-end !

 

N'hésitez-pas si vous avez des questions, en espérant vous y retrouver,

 

Thomas

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 5 mois après...
Le 06/08/2019 à 18:09, MomZo a dit :

Du coup, qu'est-ce que ça a donné ce séminaire sur les requins aux Philippines ?

Je serais intéressé d'avoir un compte-rendu, des photos, voire même une vidéo.

 

Bonjour - désolé je ne vois ce message que maintenant !

La croisière c'est très bien passée, avec un mélange de nationalités. Comme d'habitude (voir autres CR des croisières avec SeaDoors sur le forum) organisation, nourriture, matériel et confort au top.

 

Tous le monde a plonger au nitrox, plongées de 60 minutes, et un éventail de sites très intéressants.

 

Nous avons eu un manque de chance (les imprévisibilités de la Nature) sur 2 points :

- Une grosse houle juste avant notre passage aux requins renards à fortement impacté la visibilité, et les rencontres ont donc été rares et discrètes.

- Nous espérions voir un banc de requin marteaux sur un site particulier. Ils ont été timides, avec simplement un individu aperçu à la fois, à quelques occasions, et assez profond.

 

Tous le monde été satisfait des plongées, les échanges et présentations ont été très intéressantes. Le point fort et impressionnant semble avoir été l'incroyable biodiversité des sites choisi - on ne s'ennuie pas sous l'eau ! Suite a cette constatation nous avons organisé pour cette année un "WildLife college" qui est axé plus biologie marine générale que requins en Janvier, puis de nouvelles croisières requins en juin et juillet (Tubbataha et Visayas)

 

Quelques photos pour illustré la biodiversité et vie rencontrée pendant les plongées :

 

https://www.flickr.com/photos/thomasvignaud/albums/72157709573917806/

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.