Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

débutant sur Hurghada


gatts2k3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis parti en Août dernier sur Hurghada, et j'ai passé un Baptême de plongée. Ce fût vraiment magique et cela m'a donné envie d'y retourné.

 

Je repars donc en Octobre, et je me suis rapproché d'un club de plongée local afin de passer des "niveaux".

 

Celui ci me propose soit :

- Le niveau 1 de la FFESSM

- L'Open Water Diver de PADI

- La double certification : N1 + Open Water Diver.

 

Etant Novice et aimant voyer, le club m'a conseillé de prendre la double certification.

 

- Pensez vous que cela est nécessaire?

 

J'aimerai pouvoir plonger "ou je veux" "quand je veux" (bien évidement sous encadrement vu mon niveau)

 

- Si je passe mon Niveau 1 sur place (formation de 5 jours avec 10 plongées), puis je rentrer en France et prétendre à entreprendre mon N2 dans la ville ou je réside?

 

J'espère être claire pour vous.

 

Merci par avance pour vos retours.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui et non....

Légalement, l'OW n'est pas reconnu de manière évidente. Mais ca n'empèche pas de plonger pour autant.

la plupart des clubs de plongée en France ont un cerveau entre les oreilles, donc on peut... (mais oui, pas dans tous, les cons sont partout)

 

le surcout financier, ce sera ta licence et le cout d ela carte.

Si tu comptes pratiquer en 2018-2019, fait la double....

De toutes façons, pour passer le N2, faudra aussi acheter la carte N1 :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OW est proposé au prix de 460 € (4 jours / 8 plongées)

Le N1 est proposé au prix de 380€ (4 jours / 8 plongées)

la double certification est proposée au prix de 565€. (5 jours / 10 plongées)

 

Qu'en pensez vous?

 

En temps normal, j'aurais dit : double certification.

Mais là, son prix est un peu dissuasif.

Donc solution simple; tu fais le plus difficile : l'OW

et en France tu passes le N1 : c'est une plongée pour voir et des questions de "réglement à la francaise" +12 euros de carte

Et te voila près pour les 2 filières et pour passer le N2 qui te permets de plonger sans gene, même en Egypte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a 2 plongées en plus et licence (39,20 €) et cacarte (12€) [ces deux derniers obligatoires s'il compte se former au N2 sur la saison 2018-2019)

Donc au final...... Ca fait la journée de plongée tout compris (2 ploufs de formation + équipement + encadrement + repas à bord) à 53 €...

 

sépasipir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OW est proposé au prix de 460 € (4 jours / 8 plongées)

Le N1 est proposé au prix de 380€ (4 jours / 8 plongées)

la double certification est proposée au prix de 565€. (5 jours / 10 plongées)

 

Pour la double certification pas de souci c'est un plus. D'autant que l'OWD est plus complet.

Par contre en faisant les 4 plongées (+ milieu protégé) de l'OWD tu réalises tous les exercices du N1. Je ne sais donc pas réellement quelle est l'utilité de la plongée supplémentaire. Un peu de théorie Française en plus oui.

 

En France l'OWD est directement reconnu comme N1 sauf peut être dans quelques clubs de l'intérieur réfractaires à tout ce qui n'est pas Français. Et malheureusement il y en a. Ceci dit cela te permettra de faire le tri dans les club à frequenter et les autres.

En tout cas tu devrais trouver sans souci des clubs pour aller vers le N2 à partir de ton OWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix dissuasif pour les deux certifications? 105€ de plus de l'OW -12€ de carte, ça fait 93€ pour 2 plongées de formation supplémentaires, par rapport aux 465, ça ne me semble pas énorme

 

Je dis dissuasif, parce que

1- les formations sont au même prix qu'en France

2- la double certif c'est une poignée d'euros en plus. pour l'adaptation francaise, 100 euros pour 2 plongées à 15 euros en Egypte, c'est juste un peu cher; AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

En France l'OWD est directement reconnu comme N1 sauf peut être dans quelques clubs de l'intérieur réfractaires à tout ce qui n'est pas Français. Et malheureusement il y en a. Ceci dit cela te permettra de faire le tri dans les club à frequenter et les autres.

En tout cas tu devrais trouver sans souci des clubs pour aller vers le N2 à partir de ton OWD.

Alors oui il ya quelques années quand tout était bien ou il y avait strictement equivalence officielle entre N1 et OW.

Depuis cette équivalence auto n'existe plus, donc, on fait passer le N1 à l'OW en une plongée et quelques questions de théorie à la française (ce que l'OW n'a pas) , et hop prépa N2 sans avoir "d'equivalence de niveau à justifier"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OWD n'est pas considéré comme équivalent N1 pour ceux qui le veulent bien. La passerelle FFESSM/PADI (https://ffessm.fr/gestionenligne/manuel/19_Passerelles_PADI_SSI.pdf) peut toujours être réalisée pour la délivrance d'un niveau 1 pour pinailler.

Si ton canard arrive juste pour de l'explo tu le mets en PE20 direct. Pas besoin du N1.

 

Dans le cas d'une formation N2 le MFT Plongeur N2 est tout à fait clair sur le sujet :

 

CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION N2

Etre titulaire du brevet de plongeur Niveau 1 (N1) de la FFESSM ou d’une certification dont les aptitudes sont jugées équivalentes pour débuter la formation.

 

Cette plongée que tu effectuerais dans le cadre de la passerelle est ici directement incluse dans tes plongées N2 et sans la délivrance d'un N1 qui est dans notre cas complètement inutile. Tu ferais de même pour un N1 que tu ne connais pas et qui souhaite passer son N2 dans ton club. C'est à dire une plongée d'évaluation des acquis comme tu ferais pour n'importe quel niveau (et pour une personne que tu ne connais pas). La théorie est de même englobée dans la formation N2.

 

Chez nous pas de souci donc un OWD PADI attaque d'emblée la formation N2 au même titre que n'importe quel N1 ou cmas 1* ou OWD RSTC. Pas plus, pas moins de restrictions.

La délivrance d'un diplôme N1 à une personne certifiée OWD pour justifier l'entrée en formation N2 relève, pour moi, d'une simple escroquerie qui ne veut pas dire son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.