Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte... oui mais où ????


CelinePerrouaul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis bien longtemps je rêve de la Mer Rouge alors cette année c'est décidé, je pars en Egypte.

Mais où ????

J'ai un niveau 2 SSI, une passion absolue pour les requins, et pas un gros budget....ah et j'aime pas trop la foule ni les zones ultra touristiques, et je voyage seule.

 

Je pense partir 8/10 jours et trouver des packages 6jours/2 plongées/jour. Le top ça serait un club de plongée qui loge aussi (j'ai fait ça en Thailande, impeccable).

 

Je suis complètement perdue avec toutes les destinations, El Gouna, Hamata...etc

 

Que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir des requins, mieux vaut t'orienter sur une croisière sud !

 

Tu peux peut-être en voir aussi depuis Marsa Alam.

 

Sinon, sans les requins, il y a de beaux spots à Safaga et deux clubs francophones qui te proposent des packages logement+plongées. (Dimensions bleues et Fred lombard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiqué Dune en Daily et croisière, qui un club sérieux et avec des prix compétitifs.

Parfois sur le site P.com, des clubs asso recherchent des plongeurs pour compléter une croisière, c'est sympas lorsque tu voyages en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiqué Dune en Daily et croisière, qui un club sérieux et avec des prix compétitifs.

Parfois sur le site P.com, des clubs asso recherchent des plongeurs pour compléter une croisière, c'est sympas lorsque tu voyages en solo.

 

Dune ne fait plus de Daily en Egypte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir fait HURGHADA chez Alysee, MARSA chez United, HAMATA chez Aquarius, cette année fin juin ce sera SAFAGA également chez Fred Lombard. Tous ces centres offre une formule correspond bien à la demande initiale sauf concernant le requin ...j'ai bien peur qu'il soit difficile d'en croiser en daily depuis la cote sur ce secteur. Mais on peut toujours rêver, qui sait ?

Bonne plongée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
    • 32
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 38
      Bonjour    La question est dans le titre. Question ouverte, c'est fait pour.   Merci.   PS : je met un sondage "un peu" biaisé, c'est assumé 😐
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.