Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Estartit


alain56

Messages recommandés

Moi, j'ai bien aimé La Sirena. Grosse machine, mais bien huilé, et laissant la possibilité de "descendre". Bon. Après, il faut bien dire que c'est le seul que je connaisse :tromaran: (je n'y suis allé qu'une fois, pour 6 plongées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs fois avec mon club le Centre de plongée El Rei del Mar. Et j'y retourne pas plus tard que la semaine prochaine. A chaque fois une semaine de plongée sur les Médes. Ceci dit je fais pas beaucoup d'explo car j'y vais surtout pour les validations.

Gros centre avec de superbes bateaux couverts (et ascenseur !). Les Instructeurs locaux sont très bien et aux petits oignons avec la clientèle. Bonne présentation des sites et ils parlent Français comme beaucoup d'Espagnols dans le coin car ils reçoivent pléthores de frenchies en goguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais une semaine à Estartit. Quels centres de plongée à privilégier?

Merci

Coté plongée c'est carré : tous les centres tournent sur les mêmes plongées.

Hors saison t'as des chances de faire toutes les plongées sur les Médes

2 choses, plongée et hébergement.( t'es accompagné ou pas, plonge ou pas, enfants ou pas)

El Rei del Mar : Hotel Panorama et centre de plongée Hébergement cool, Piscine ext et int, club au pied de l hotel qui transporte ton matos et toi 10mn pour aller prendre le bateau au port

Flamingo : (à 200m du Panorama) chambres refaites, piscine ext, plus petit , il n'y a pas de club dans l'hotel, mais suivant les clubs de plongée ton matos est récupèré et ramené, toi tu marches

Au départ du Flamingo, j'ai fais quelques clubs dont je ne me souviens plus des noms; tellement ils sont pro et standardisé.

Perso je déconseillerais Les Illes coté Hotel .. meme pas digne d'un club asso francais ( fenetre de chambre face au mur d'en face, j'ai pas digèré).

 

Maintenant si tu as dejà ton hotel.. il bosse peut etre avec un club.. ca facilite les choses.

 

Ca vaut le coup de toute facon (sauf avec la pluie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu aimes en plus petit comité Gemma&David OceanSub (pour les ploufs sur les mèdes chez Gemma résa fortement conseillé Juillet/aout, elle a ses habitués fidèles ont dirait :trigolo: ) j'avais croisé pas mal de frenchies (même des gars proches coté français qu'avaient a priori une visie moindre chez eux )

resa du 08 au 18 Juillet 2018 de mon coté j'avais bien aimé mon 1er passage en 2015. :hehe:

Breton qui plonge plus en Med que chez lui pour le moment...:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé plusieurs fois à Estartit, mais je n'y suis pas retourné depuis octobre 2015.

Si tu y vas hors juillet et août, c'est sympas car en saison touristique c'est de la folie, tu vois du néoprène partout.

Je plongeais avec calypso diving , à l'époque les meilleurs prix , rigueur allemande, c'est préférable d'être autonome si tu vas avec ce club, mais ce n'est pas l'usine.

Je louais un appart avec Trill, vu sur mer T4 hors saison 250€ juste au dessus de ce club.

Apres le choix des clubs ne manque pas, sinon comme dit Gérard95, les îlles ça ne donne pas envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur rapport Qualité / Prix Le Panorama - El Eï del Mar.

Confort de l'hôtel offrant de nombreuses activités, des repas variés, un nombre d'accompagnants important par plongeur (réservation groupe).

Pour la plongée, ils n'hésitent pas à augmenter le nombres d'encadrants ou à réaménager les plannings pour favoriser le plaisir des plongeurs (sans surcoût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme Gemma et David (Ocean Sub) petit comité, très sympa et pro. Logement Pierre et Vacances avec parking juste en face. et en effet il faut réserver à l'avance ....c'est l'opposé des autres structures (120 plongeurs, bateau à ascenseur ...) on est que 10 sur le bateau ( semi rigide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut, j"ai plongé cette semaine avec la Sirena (super pro, c'est carré, le matos récent et le staff aux ptits soins...), conditions pas top par contre, eau encore froide, visi limitée (3-4m) du vent, bref j'ai connu mieux la bas mais au moins c'etait pas surchargé quoiqu'ils sont complet ce weekend. Vu un poisson lune du bateau, mais une fois à l'eau il etait parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mi-mai la température devrait commencer à être clémente (dans l'eau). J'y étais il y a 15 jours avec une eau qui variait suivant les sites et entre début et fin de semaine entre 12° et 15°. La visi a été globalement moyenne (pour la med) mais la semaine précédente n'avait pas été bonne. En tout cas les mérous, les murènes, les corbs, etc. étaient tous bien présents. Sinon ce fut une belle semaine avec des prestataires (hébergement comme plongée) au top.

Belles plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis aller l'année dernière, fin avril, avec le club Aquàtica. J'ai était très satisfait par ce centre.

A la base je souhaitais plonger avec Océan Sub, mais plus de place de dispo, même en s'y prenant 3 mois en avance.

 

Je suis allé voir le centre la Sirena, et j'ai croisé une fois un de leur bateau, c'était ambiance diskoteka, musique à fond :fou:. Ca m'a tout l'air d'un Disney de la plongée :-)

Si l'on voyage nombreux, peut être, car sûrement pas trop de choix, sinon faut que ca plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis allé plusieurs fois à Estartit, mais je n'y suis pas retourné depuis octobre 2015.

Si tu y vas hors juillet et août, c'est sympas car en saison touristique c'est de la folie, tu vois du néoprène partout.

Je plongeais avec calypso diving , à l'époque les meilleurs prix , rigueur allemande, c'est préférable d'être autonome si tu vas avec ce club, mais ce n'est pas l'usine.

Je louais un appart avec Trill, vu sur mer T4 hors saison 250€ juste au dessus de ce club.

Apres le choix des clubs ne manque pas, sinon comme dit Gérard95, les îlles ça ne donne pas envie

 

D’habitude je plonge avec el rei del mar, mais cette semaine, j’ai fait exactement la même chose que dom, je suis avec calypso diving, 27€ la plongée en faisant 6 plongées avec mon équipement, et je réside juste au dessus avec vue mer, appartement loué chez trill, 3 chambres, deux salles de bain et terrasse, 380€ les 7 nuits, parfait ! Je retourne en France après la plongée de ce matin d’ailleurs, en toute nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.